Bombardier Avions commerciaux décerne des prix à des sociétés aériennes et fournisseurs pour leur rendement exceptionnel en 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 25 avril 2018) – Bombardier a annoncé le nom des 13 compagnies aériennes qui ont mérité des prix de performance en matière de ponctualité des départs des compagnies aériennes 2017 remis par l’entreprise. Cette dernière a également annoncé l’un des gagnants des prix In-Service Supplier Top Achievement Recognition (STAR) Awards 2017.

Les prix de performance en matière de ponctualité des départs des compagnies aériennes reconnaissent les exploitants d’avions à réaction régionaux CRJ Series et des biturbopropulseurs Q Series de Bombardier qui maintiennent les niveaux les plus élevés de ponctualité des départs. Afin de compter parmi les candidats pour le prix In-Service STAR Award, un fournisseur doit avoir obtenu une note d’au moins 90 % dans les domaines que les clients de Bombardier estiment être les plus importants, entre autres la performance du produit, le soutien aux compagnies aériennes et l’orientation client.

Les prix ont été présentés lors d’un gala organisé la première journée du congrès de tous les exploitants 2018 de Bombardier Avions commerciaux, qui avait lieu cette semaine à Orlando, en Floride.

« Bombardier Avions commerciaux continue de concentrer ses efforts sur la livraison de solutions de service mondiales afin de maintenir la capacité concurrentielle de nos clients », indique Todd Young, vice-président et directeur général, Services à la clientèle et programme d’avions Q400. « Les prix que nous remettons aux compagnies aériennes et aux fournisseurs mettent en lumière l’étroite collaboration entre Bombardier, nos exploitants et nos fournisseurs, et je tiens à féliciter les gagnants des prix pour leurs efforts incroyables à servir les clients aériens en 2017. »

Organisé par les équipes Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux, le symposium commercial pour tous les exploitants, qui se tient tous les deux ans, est un événement interactif et informatif destiné à promouvoir la collaboration entre les clients, les fournisseurs et les partenaires des avions CRJ, Q Series et C Series. Cet événement souligne les principales réalisations opérationnelles et offre une occasion unique à tous les participants de réseauter avec les compagnies aériennes, les experts du domaine et les fournisseurs de programmes. Le salon est une occasion pour les fournisseurs de présenter leurs produits et offres de service, tout en tissant ou en renforçant des liens avec les clients, nouveaux et existants.

Les gagnants des prix de performance en matière de ponctualité des départs des compagnies aériennes et des prix In-Service STAR Awards pour 2017 figurent à l’annexe A.

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Au cours de l’exercice terminé le 31 décembre 2017, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards de dollars. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des photos du gala de remise des prix et le présent communiqué de presse sont publiés à l’adresse http://news.commercialaircraft.bombardier.com/.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les nouvelles et les mises à jour les plus récentes de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS.

Bombardier, CRJ Series et Q Series sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Annexe A
Gagnants des prix de performance en matière de ponctualité des départs des compagnies aériennes 2017
Programmes d’avions Q100/200/300
Océanie : Maldivian
Europe : Widerøes Flyveselskap
Amérique du Nord : PAL Airlines
Programmes d’avions Q400
Océanie : Nok Air
Europe : Olympic Air
Asie-Pacifique : ANA Wings
Afrique et Moyen-Orient : Ethiopian Airlines
Amérique du Nord : WestJet
Programmes d’avions CRJ100/200
Europe : Air Nostrum
Amérique du Nord : Jazz Aviation
Programmes d’avions CRJ700/CRJ900/CRJ1000
Océanie : Garuda Indonesia
Europe : Regional Jet
Asie-Pacifique : China Express
Amérique du Nord : Jazz Aviation
Gagnant du prix In-Service STAR Award 2017
Rockwell Collins
Nathalie Siphengphet
Chef, Communications et affaires publiques
Bombardier Avions commerciaux
+1 450 476-5792
nathalie.siphengphet@aero.bombardier.com
www.bombardier.com