Nouveau Monde Graphite se qualifie pour négocier sur l’OTCQX aux États-Unis

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, QUÉBEC–(Marketwired – 12 jan. 2018) – Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde ») (TSX CROISSANCE:NOU)(OTCQX:NMGRF)(FRANKFURT:NM9) une société minière junior canadienne, établie au Québec, qui se concentre sur le développement de son dépôt de graphite naturel situé dans la municipalité de Saint-Michel-des-Saints, à environ 150 km au nord de Montréal, a été autorisée à négocier sur le meilleur marché OTCQX® aux États-Unis sous le symbole «NMGRF». Le titre de Nouveau Monde continuera de se négocier à la Bourse de croissance TSX -Venture sous le symbole «NOU».

La plateforme OTCQX facilite les transactions des actions de Nouveau Monde pour les actionnaires américains actuels et futurs en leur offrant un accès pratique aux nouvelles ainsi qu’aux informations financières de la compagnie.

Éric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde, a déclaré: « En plus de produire du concentré de graphite à travers un processus traditionnel de concassage-broyage-flottation, nous prévoyons faire de la seconde transformation et produire du graphite sphérique purifié répondant aux prérogatives du marché des batteries Lithium-Ion. Comme ce marché ciblé se situe principalement aux États-Unis, être négocié sur un marché américain de première qualité permettra sans doute de bénéficier d’une plus grande exposition, d’augmenter notre accessibilité et ainsi d’élargir notre base d’actionnaires déjà en pleine expansion. »

Pour son passage sur l’OTCQX Nouveau Monde a été parrainée par J.P. Galda & Co., une société tierce qualifiée et chargée de fournir des conseils sur les exigences OTCQX.

À propos de Nouveau Monde Graphite

Nouveau Monde a découvert en 2015 un dépôt de graphite, situé sur son bloc de claims Tony de sa propriété de graphite Matawinie. Cette découverte a mené à l’annonce des résultats d’une étude de préfaisabilité, le 25 octobre 2017. L’étude de préfaisabilité a démontré la forte rentabilité du projet avec une production projetée de 52 000 tonnes par année de concentré de graphite en flocons de haute pureté s’étendant sur une période de 27 ans. Les réserves minérales probables pour la zone Ouest du Block Tony totalisent 33,0 Mt à une teneur de 4,39 % carbone graphitique (« Cg »). Les catégories de réserves sont conformes aux normes de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole pour les ressources minérales, conformément au Règlement NI 43-101 sur l’information concernant les projets miniers. Le projet de graphite Matawinie est situé dans la municipalité de Saint-Michel-des-Saints, environ 150 km au nord de Montréal et bénéficie d’un accès direct à toute la main-d’œuvre et aux infrastructures nécessaires à l’opération, dont une source abondante d’hydro-électricité abordable et renouvelable. L’équipe de Nouveau Monde, qui cumule plus de 30 ans d’expérience récente dans le graphite, développe son projet avec le plus grand respect des communautés environnantes, tout en favorisant une faible empreinte environnementale.

Abonnez-vous à notre fil de nouvelles :

http://nouveaumonde.us12.list-manage.com/subscribe?u=f5e3304c32bfb54992fd9acce&id=603de466df

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter, toute information sur (i) la durée de vie de l’Usine de démonstration; (ii) l’obtention des permis et autorisations nécessaires; (iii) le calendrier, les perspectives et les prévisions en lien avec l’Usine de démonstration; (iv) les résultats de l’Usine de démonstration; et (v) en général, le paragraphe « À propos de Nouveau Monde Graphite » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constitue de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières, et est fondé sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes.

Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révèleront exacts, car les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les attentes actuelles et les prévisions de la direction. La direction de la Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou d’expliquer toute différence importante entre les évènements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l’exigent les lois en valeurs mobilières applicables. De plus amples renseignements concernant Nouveau Monde sont disponibles sur la base de données SEDAR (www.sedar.com) et le site internet de la Société à: www.nouveaumonde.ca

Marie-Eve Chaume
Vice-présidente Communications
+1 (514) 951-5498