Le programme élargi de bourses d’études TransCanada contribue à éliminer les obstacles à l’éducation

CALGARY, ALBERTA–(Marketwired – 22 jan. 2018) – Communiqué – TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd’hui l’élargissement de son programme de bourses d’études communautaires, qui continuera d’aider des centaines de Nord-Américains à acquérir les compétences qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs et de réussir sur le marché du travail.

Ce programme lancé l’an dernier a permis d’octroyer près de 300 bourses d’études au Canada et aux États-Unis. Forte de cette réussite, TransCanada a décidé d’élargir son programme pour inclure des étudiantes du Mexique en offrant une nouvelle bourse d’études destinée aux femmes, qui vise à encourager les femmes à continuer leurs études afin d’améliorer leurs situations économiques.

Globalement, il est prévu que le programme accordera environ 600 000 $ cette année, sous la forme de plus de 350 bourses d’études offertes dans les catégories suivantes :

  • Bourse d’études Leaders communautaires TransCanada (Canada, États-Unis et Mexique)
  • Bouse d’études Héritage autochtone TransCanada (Canada, États-Unis et Mexique)
  • Bourse d’études Métiers TransCanada (Canada et États-Unis)
  • Bourse d’études destinée aux femmes TransCanada (Mexique)

« En éliminant les obstacles à l’éducation, nous contribuons à ouvrir la voie pour permettre à des gens de poursuivre leur rêve, de soutenir leur famille et d’enrichir leur communauté », a déclaré Kristine Delkus, Vice-présidente à la direction, Relations avec les parties prenantes et Services techniques et Chef du contentieux de TransCanada.

« Chez TransCanada, nous avons le privilège de vivre, de travailler et d’œuvrer dans des centaines de communautés sur le continent, et nous croyons qu’aider les étudiants à réussir est le meilleur moyen d’aider nos communautés à s’épanouir. »

Les bourses d’études communautaires TransCanada couvrent un vaste éventail de niveaux de performance scolaire et de programmes d’études postsecondaires. Le programme, entièrement administré par TransCanada, est unique parce que ses critères d’admissibilité incluent les compétences en leadership et l’engagement communautaire, plutôt que de reposer uniquement sur la performance scolaire.

La période de soumission des demandes commence le 18 janvier et se termine le 15 avril 2018 à 11 h 59 min 59 s HNE. Les étudiants qui souhaitent en savoir plus sur les bourses d’études et les critères d’admissibilité, ainsi que faire connaissance avec certains lauréats de l’an dernier, sont encouragés à visiter le site TCBourses.com.

Les bourses d’études communautaires TransCanada s’inscrivent dans le programme d’investissements communautaires de l’entreprise en Amérique du Nord. L’an dernier, ce programme a octroyé plus de 16 millions de dollars à plus de 1 200 organismes à but non lucratif et projets d’amélioration des collectivités en Amérique du Nord.

Avec plus de 65 ans d’expérience, TransCanada est un chef de file du développement responsable et de l’exploitation fiable d’infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, dont des pipelines de gaz naturel et d’hydrocarbures liquides, des centrales électriques et des installations de stockage de gaz. TransCanada exploite l’un des plus importants réseaux de transport de gaz naturel, totalisant plus de 91 500 kilomètres (56 900 milles), relié à presque tous les principaux bassins d’approvisionnement en gaz de l’Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes sur le continent, avec une capacité de stockage de 653 milliards de pieds cubes. Important producteur indépendant d’électricité, TransCanada possède actuellement des installations ou détient des droits dans des installations produisant quelque 6 100 mégawatts d’énergie électrique au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe et exploite également l’un des plus importants réseaux de distribution d’hydrocarbures liquides en Amérique du Nord, qui s’étend sur environ 4 800 kilomètres (3 000 milles) et qui relie l’offre croissante de pétrole du continent aux marchés clés et aux raffineries. Les actions ordinaires de TransCanada se transigent aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour en savoir plus, visitez le site TransCanada.com ou suivez-nous sur les médias sociaux et sur 3BL Media.

Relations avec les médias :
Mark Cooper ou Grady Semmens
403 920-7859 ou 800 608-7859

TransCanada – Relations avec les investisseurs
et les analystes :
David Moneta ou Stuart Kampel
403 920-7911 ou 800 361-6522

Redevances Aurifères Osisko annonce une mise à jour de la date de divulgation de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’année 2017, et des détails de la conférence téléphonique

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 19 jan. 2018) – Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société ») (TSX:OR)(NYSE:OR) annonce qu’elle publiera ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’année 2017 avant l’ouverture des marchés, mardi le 20 février 2018. Une conférence téléphonique aura lieu le même jour, le 20 février 2018, à 11h00 HNE.

Conférence téléphonique portant sur les résultats du quatrième trimestre et de l’année 2017

Les personnes intéressées à participer à la conférence téléphonique sont priées de composer le 1-(647) 788-4922 (appels internationaux), ou le 1-(877) 223-4471 (sans frais en Amérique du Nord). Un téléphoniste redirigera les participants à la conférence téléphonique.

Il sera possible d’écouter l’enregistrement de la conférence à partir du 20 février 2018 à 14h00 HNE jusqu’à 23h59 HNE le 27 février 2018 en composant le 1-(800) 585-8367 (sans frais en Amérique du Nord) ou le 1-(416) 621-4642, puis le code d’accès 2868047.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Redevances Aurifères Osisko Ltée est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques ayant débuté ses activités en juin 2014. Osisko détient un portefeuille concentré en Amérique du Nord qui se compose de plus de 130 redevances, flux de métaux et conventions d’achat de la production de métaux précieux. Le portefeuille d’Osisko se compose de cinq principaux actifs, incluant une redevance de 5 % en rendement net de fonderie sur la mine Canadian Malartic, la plus importante mine aurifère au Canada. Osisko détient également un portefeuille de participations dans des sociétés de ressources publiques, incluant des participations de 15,5 % dans Minière Osisko inc., de 12,8 % dans Métaux Osisko, de 12,7 % dans Ressources Falco Ltée et de 32,7 % dans Barkerville Gold Mines Ltd.

Redevances Aurifères Osisko Ltée
Vincent Metcalfe
Vice-président, Relations aux investisseurs
(514) 940-0670
vmetcalfe@osiskogr.com

Redevances Aurifères Osisko Ltée
Joseph de la Plante
Vice-président, Développement corporatif
(514) 940-0670
jdelaplante@osiskogr.com

TransCanada confirme l’obtention d’un appui commercial à Keystone XL

CALGARY, ALBERTA–(Marketwired – 18 jan. 2018) – Communiqué de presse − TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (« TransCanada ») annonce aujourd’hui avoir mené à bien la période d’appel pour Keystone XL, une démarche qui lui a permis d’obtenir des engagements fermes sur 20 années visant environ 500 000 barils par jour. Ce projet est maintenant en bonne position pour aller de l’avant. Il suscite un vif intérêt et TransCanada cherchera à obtenir d’autres contrats à long terme portant sur d’importants volumes.

L’annonce d’aujourd’hui fait suite à la décision prise le 20 novembre 2017 par la Commission de la fonction publique du Nebraska d’approuver le tracé de Keystone XL à travers l’État. Cette approbation s’est fondée sur un examen détaillé des éléments de preuve présentés par toutes les parties à l’audience et par les organismes d’État. L’objectif était de faire en sorte que le tracé ait un impact minimal sur le public et les ressources naturelles du Nebraska.

« Au cours des 12 derniers mois, le projet Keystone XL a franchi plusieurs étapes importantes qui nous rapprochent considérablement de la construction de cette infrastructure énergétique essentielle pour l’Amérique du Nord, indique le président et chef de la direction de TransCanada, Russ Girling.

Nous remercions le président Donald Trump et son administration pour leur soutien constant et tenons à souligner les efforts continus du gouverneur du Nebraska, Pete Ricketts, de la délégation législative et du Congrès du Nebraska, de la Omaha Federation of Labor, de l’AFL-CIO de l’État du Nebraska, de nos clients et des diverses parties prenantes qui ont eu à cœur de faire avancer ce projet.

Nous remercions également la première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, pour l’engagement dont son gouvernement a fait preuve à l’égard du projet, jouant ainsi un rôle déterminant dans l’obtention du soutien commercial nécessaire pour aller de l’avant », ajoute M. Girling.

TransCanada poursuit ses activités de sensibilisation dans les communautés où le pipeline sera construit et travaille avec les propriétaires fonciers de façon ouverte et transparente afin d’obtenir les servitudes nécessaires pour le tracé approuvé. La préparation des travaux de construction a commencé et s’intensifiera au fur et à mesure de la progression du processus de délivrance des permis tout au long de 2018. La construction primaire devrait commencer en 2019.

Le projet devrait générer des dizaines de millions de dollars en recettes fiscales locales, de l’argent qui soutiendra les intervenants de première ligne, les écoles et les hôpitaux, ainsi que les routes et autres infrastructures locales. Des normes améliorées et l’utilisation de technologies plus avancées contribueront à faire en sorte que Keystone XL soit construit et exploité dans le respect de notre engagement fondamental envers la sécurité des communautés que nous desservons.

Forte de plus de 65 années d’expérience, la société TransCanada est l’un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l’exploitation fiable d’infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, incluant des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d’énergie électrique et de stockage de gaz. TransCanada exploite l’un des plus grands réseaux de transport de gaz naturel qui s’étend sur plus de 56 900 miles, exploitant presque tous les grands bassins d’approvisionnement gazier d’Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent avec une capacité de stockage de gaz de 653 milliards de pieds cubes. Grande productrice d’électricité indépendante, la société TransCanada possède environ 6 100 mégawatts de production d’énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada est également le promoteur et l’exploitant de l’un des principaux réseaux de transport par pipeline acheminant des liquides en Amérique du Nord, d’une longueur d’environ 3 000 miles, reliant les sources croissantes d’approvisionnement pétrolier à l’échelle du continent aux marchés et raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com pour en apprendre davantage ou suivez-nous sur les réseaux sociauxet 3BL Media

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s’attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d’autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l’évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d’autres fins que leur but. La société TransCanada n’est aucunement tenue d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l’exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 8 novembre 2017 et au rapport annuel 2016 de TransCanada, tous deux déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à www.sec.gov.

Personnes-ressources auprès des médias :
Terry Cunha / Matt John
403 920-7859 ou 800 608-7859

Personnes-ressources de TransCanada
auprès des analystes et investisseurs :
David Moneta / Stuart Kampel
403 920-7911 ou 800 361-6522

Osisko annonce un nombre record d’onces d’équivalent d’or pour 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 18 jan. 2018) – Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») (TSX:OR)(NYSE:OR) a le plaisir d’annoncer son nombre préliminaire d’onces d’équivalent d’or1 pour 2017.

Record d’onces d’équivalent d’or gagnées en 2017

Le portefeuille de redevances, de flux de métaux et d’autres intérêts de la Société a livré un nombre record d’onces d’équivalent d’or pour le quatrième trimestre et l’année 2017. La Société a reçu 58 933 onces d’équivalent d’or en 2017, une augmentation de 54 % comparativement aux résultats de 2016. Les onces d’équivalent d’or gagnées au cours du quatrième trimestre se sont élevées à 20 990 onces, établissant un nouveau record trimestriel et représentant une hausse de 26 % comparativement au troisième trimestre de 2017.

Onces d’équivalent d’or gagnées par produit
Pour les trois mois terminés le 31 décembre Pour les douze mois terminés le 31 décembre
2017 2016 2017 2016
Or 13 632 8 850 45 200 37 813
Argent (Ag) 4 020 114 8 045 457
Diamants 2 927 4 887
Autres 411 801
Total d’onces d’équivalent d’or 20990 8964 58933 38270

L’augmentation est attribuable aux actifs en production additionnels acquis via la transaction transformationnelle de 1,125 milliard de dollars avec Orion, clôturée le 31 juillet 2017, et grâce à l’entente de flux argentifère Gibraltar complétée en février 2017.

Depuis le début des activités de la Société en juin 2014, notre production d’onces d’équivalent d’or est la suivante :

Total des onces d’équivalent d’or gagnées

Pour voir le graphique associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20180118-750graph800_FR.jpg

Sean Roosen, président du conseil d’administration et chef de la direction, commentant la performance de 2017 : « Le nombre record d’onces d’équivalent d’or est le fruit de l’exécution de notre plan stratégique visant à accroître notre portefeuille d’actifs, fournissant donc une plus grande exposition aux marchés des métaux précieux. Nous envisageons le futur avec enthousiasme puisque certains actifs de notre portfolio commenceront à générer des revenus dès que les propriétés sous-jacentes entreront en production. Nous croyons que notre portefeuille d’actifs livrera le meilleur profil de croissance du secteur des redevances au cours des 3 à 5 prochaines années. »

Avis de publication des résultats du quatrième trimestre et de l’année 2017, et conférence téléphonique

Osisko annonce que ses résultats du quatrième trimestre et de l’année 2017 seront publiés après la fermeture des marchés le 16 février 2018. Une conférence téléphonique aura lieu le 19 février à 11h00 HNE.

Les personnes intéressées à participer à la conférence téléphonique sont priées de composer le 1-(647) 788-4922 (appels internationaux), ou le 1-(877) 223-4471 (sans frais en Amérique du Nord). Un téléphoniste redirigera les participants à la conférence téléphonique.

Il sera possible d’écouter l’enregistrement de la conférence à partir du 19 février 2018 à 14h00 HNE jusqu’à 23h59 HNE le 26 février 2018 en composant le 1-(800) 585-8367 (sans frais en Amérique du Nord) ou le 1-(416) 621-4642, puis le code d’accès 2868047.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Redevances Aurifères Osisko Ltée est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques ayant débuté ses activités en juin 2014. Osisko détient un portefeuille concentré en Amérique du Nord qui se compose de plus de 130 redevances, flux de métaux et conventions d’achat de la production de métaux précieux. Le portefeuille d’Osisko se compose de cinq principaux actifs, incluant une redevance de 5 % en rendement net de fonderie sur la mine Canadian Malartic, la plus importante mine aurifère au Canada. Osisko détient également un portefeuille de participations dans des sociétés de ressources publiques, incluant des participations de 15,5 % dans Minière Osisko inc., de 12,8 % dans Métaux Osisko, de 12,7 % dans Ressources Falco Ltée et de 32,7 % dans Barkerville Gold Mines Ltd.

Le siège social d’Osisko est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec, H3B 2S2.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables du Canada et des États-Unis. Compte tenu de leur nature, ces énoncés prospectifs obligent Osisko à poser certaines hypothèses et comportent nécessairement des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de performance. Ces énoncés prospectifs peuvent notamment comprendre, sans s’y limiter, des commentaires relatifs aux administrateurs et membres de la haute direction d’Osisko. Des mots tels que « peut », « serait de nature à », « sera », « serait », « pourrait », « s’attend à », « croit », « prévoit », « anticipe », « à l’intention de », « évalue », « estime », « continue », ou leur forme négative ou toute autre terminologie semblable, ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, identifient des énoncés prospectifs. L’information contenue dans les énoncés prospectifs est fondée sur des hypothèses importantes ayant permis de tirer une conclusion ou d’effectuer une prévision ou une projection, incluant les perceptions de la direction des tendances historiques, des conditions actuelles et de l’évolution future prévue ainsi que d’autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances. Osisko considère que ses hypothèses sont raisonnables compte tenu de l’information disponible, mais elle avertit le lecteur que ses hypothèses à l’égard d’événements futurs, dont plusieurs échappent à son contrôle, pourraient se révéler inexactes puisqu’elles sont soumises à des risques et à des incertitudes qui touchent Osisko et ses activités.

Pour plus de détails au sujet de ces facteurs et hypothèses ainsi que des autres facteurs et hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs émis dans le présent communiqué, se reporter à la section intitulée « Facteurs de risque » de la plus récente notice annuelle d’Osisko déposée auprès des commissions en valeurs mobilières canadiennes, et disponible en version électronique sous le profil de l’émetteur d’Osisko sur SEDAR, au www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») aux États-Unis, et disponible en version électronique sous le profil de l’émetteur d’Osisko sur EDGAR, au www.sec.gov. L’information prospective présentée dans le présent communiqué reflète les attentes de la Société au moment de l’émission du présent communiqué et est sujette à changement après cette date. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, à l’exception de ce qui est exigé par la loi.

Mise en garde à l’égard des onces d’équivalent d’or gagnées en 2017 et d’autres informations financières

Osisko souhaite mettre en garde que, expressément stipulé ou non, toutes les données contenues dans ce communiqué de presse, incluant les onces d’équivalent d’or et d’autres informations financières, n’ont pas été vérifiées et sont préliminaires, et reflètent donc les résultats envisagés d’Osisko en date du présent communiqué. Les résultats du quatrième trimestre et de l’année 2017 sont assujettis à une dernière révision par la direction ainsi qu’à une vérification par la firme comptable indépendante de la Société et peuvent varier par rapport aux résultats envisagés en raison de nombreux facteurs incluant, mais sans s’y limiter, des informations additionnelles ou révisées et des changements au niveau des standards et politiques comptables, ou par la manière dont ces derniers sont appliqués. Osisko va fournir des discussions et analyses supplémentaires et de l’information supplémentaire importante relative à ses résultats de 2017 et à sa position financière lorsqu’elle publiera ses résultats le 16 février 2018.

1 Les onces d’équivalent d’or sont calculées sur une base trimestrielle et comprennent les redevances, les flux et les ententes d’écoulement. L’argent issu des ententes de redevances et de flux de métaux a été converti en onces d’équivalent d’or en multipliant le nombre d’onces d’argent par le prix moyen de l’argent pour la période, puis divisé par le prix moyen de l’or pour la période. Les diamants, les autres métaux et les redevances en espèces ont été convertis en onces d’équivalent d’or en divisant le produit associé par le prix moyen de l’or pour la période. Les ententes d’écoulement ont été converties en utilisant l’équivalent du règlement financier divisé par le prix moyen de l’or pour la période. Veuillez noter que ces chiffres n’ont pas fait l’objet d’une vérification indépendante et sont assujettis à des changements.

Redevances Aurifères Osisko Ltée
Vincent Metcalfe
Vice-président, Relations aux investisseurs
(514) 940-0670
vmetcalfe@osiskogr.com

Joseph de la Plante
Vice-président, Développement corporatif
(514) 940-0670
jdelaplante@osiskogr.com

Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada : On dénombre 7 100 pertes d’emploi en décembre 2017 dans l’ensemble du Canada.

TORONTO, ON–(Marketwired – January 18, 2018) – Selon le Rapport national sur l’emploi d’ADP(R) Canada du mois de décembre, 7 100 emplois ont été perdus au Canada entre novembre et décembre. Diffusé gratuitement au grand public chaque mois, le rapport national sur l’emploi d’ADP Canada est produit par l’Institut de recherche ADP(R). Ce document, élaboré à partir des données transactionnelles de paie d’ADP, mesure chaque mois, sur une base désaisonnalisée, la variation totale du taux d’emploi salarié non agricole.

Faits saillants du rapport du mois de décembre 2017

Consultez le document infographique du Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada sur www.ADP.ca/RNE.

Total des emplois salariés non agricoles au Canada(1) : -7 100

Aperçu de l’industrie :

– Production de biens :

– Secteur manufacturier -5 300

– Construction 4 500

– Ressources naturelles et exploitation minière -2 800

– Prestation de services :

– Commerce/transport et services publics -2 500

– Information -1 600

– Finance/immobilier 8 700

– Services professionnels et commerciaux 3 800

– Professionnel/technique 400

– Gestion des entreprises -900

– Administration et soutien 4 300

– Éducation et soins de santé -4 100

– Services éducatifs -6 500

– Soins de santé 2 400

– Loisirs et tourisme d’accueil 3 600

– Autres services(2) -11 600

” Le marché du travail au Canada s’est affaibli au mois de décembre, a déclaré la vice-présidente et codirectrice de l’Institut de recherche d’ADP, Ahu Yildirmaz. Malgré de fortes hausses dans les secteurs de la finance, de la construction et des services professionnels, des pertes ont été enregistrées dans les secteurs de la fabrication, de l’éducation et du commerce. En 2017, au Canada, plus de 315 000 nouveaux emplois ont été créés, avec une moyenne d’environ 26 000 emplois par mois. “

Pour voir le graphique 1. Variation totale du taux d’emploi salarié non agricole, veuillez cliquer ici : http://media.marketwire.com/attachments/201801/MOD-105108_Graphique1.JPG.

Pour voir le graphique 2. Tendance historique — Variation totale du taux d’emploi salarié non agricole, veuillez cliquer ici : http://media.marketwire.com/attachments/201801/MOD-105109_Graphique2.JPG.

Pour voir le graphique 3. Variation totale du taux d’emploi salarié non agricole par secteur d’activité, veuillez cliquer ici : http://media.marketwire.com/attachments/201801/MOD-105110_Graphique3.JPG.

Le nombre total d’emplois créés en novembre a été révisé à la baisse, passant de 59 200 à 58 800.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada, les données à l’appui et le calendrier des prochaines dates de publication, ou pour vous abonner aux alertes mensuelles par courriel et aux fils RSS, veuillez visiter le site www.ADP.ca/RNE.

Le Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada du mois de janvier 2018 sera publié à 8 h 30 (HE), le 15 février 2018.

À propos du Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada

Le rapport national sur l’emploi d’ADP Canada est une mesure mensuelle du taux d’emploi total salarié non agricole au Canada, calculée à partir des données de paie réelles et anonymes des entreprises clientes d’ADP Canada. S’appliquant à plus de deux millions de travailleurs au Canada, ce rapport est produit par l’Institut de recherche d’ADP(R), un groupe spécialisé au sein de l’entreprise qui fournit de l’information sur les tendances en matière d’emploi et la stratégie en matière de main-d’œuvre.

L’Institut de recherche d’ADP publie chaque mois le Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada dans le cadre de l’engagement de la société à gagner une connaissance de plus en plus approfondie du travail au Canada et à fournir aux entreprises, aux gouvernements et à d’autres une source d’information crédible et utile. Le rapport national sur l’emploi d’ADP Canada est diffusé gratuitement au grand public chaque mois.

Pour une description des données sous-jacentes et du modèle statistique utilisé aux fins de l’élaboration de ce rapport, veuillez vous référer à la section ” Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada : Méthodologie d’élaboration “.

À propos d’ADP (NASDAQ: ADP)

De puissantes technologies avec une touche d’humanité. Des entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le nuage et des connaissances des experts d’ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources humaines. Talent. Avantages. Paie. Conformité. Travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective. Pour en savoir plus, visiter ADP.com.

Pour en savoir plus sur ADP Canada, visiter ADP.ca.

ADP, le logo ADP, ADP Une ressource plus humaine et l’Institut de recherche d’ADP sont des marques déposées d’ADP, LLC. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Droit d’auteur (C) 2018 ADP, LLC. Tous droits réservés.

(1) Incluant 14 secteurs d’activités (voir méthodologie du rapport)

(2) Y compris l’administration publique

Personnes-ressources auprès des médias :
Janine Allen
Kaiser Lachance Communications
416 271-7002
janine.allen@kaiserlachance.com

Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP(R): le secteur privé a créé 6 000 emplois en décembre 2017

NANTERRE, FRANCE–(Marketwired – Jan 16, 2018) –  Le secteur privé en France a enregistré la création de 6 000 emplois entre novembre et décembre, selon les résultats du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP® du mois de décembre. Diffusé largement et gratuitement auprès du public chaque mois, le Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP® est publié par ADP Research Institute® en collaboration avec Moody’s Analytics.

Le rapport est établi à partir des effectifs déclarés des entreprises, et mesure l’évolution mensuelle de l’emploi dans le secteur privé non agricole, corrigée des variations saisonnières. Il apporte une indication mensuelle des tendances du marché du travail fondées sur des données réelles de l’emploi, et diffère des rapports liés à la mesure du chômage qui montrent le nombre de personnes à la recherche d’un emploi. Les deux indicateurs devraient, toutes choses égales par ailleurs, aller dans des directions opposées. Toutefois, les tendances peuvent aller dans le même sens, en particulier lorsque s’opèrent des changements, conduisant à plus d’entrants sur le marché du travail que de création d’emplois, et ce, pour des raisons diverses : tendances démographiques, mouvements cycliques ou changements politiques tels que modification de l’âge de la retraite.

Principaux résultats du rapport de décembre 2017

Consultez l’infographie du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP® à l’adresse www.rapport-emploi-adp.fr

Total de l’emploi dans le secteur privé non agricole en France1 : 6 000

Instantané sectoriel 

  • Fabrication industrielle -600 
  • Commerce 3 400 
  • Services financiers -400 
  • Services aux entreprises 4 000 
  • Transports 800 
  • Immobilier 0

« La croissance des emplois en France a repris en décembre, » a declaré Ahu Yildirmaz, Vice-Présidente et co-Directrice de l’Institut de Recherche d’ADP. « L’emploi a progressé dans les services aux entreprises, le commerce et les transports, alors que nous constatons la poursuite de la baisse dans l’industrie et les services financiers. Sur l’ensemble de l’année 2017, le marché de l’emploi a été plutôt solide avec plus de 111 000 postes crées au total, en progrès par rapport aux résultats de 2016. »

Pour consulter le graphique 1 sur l’évolution de l’emploi dans le secteur privé non agricole, cliquez ici: http://media.marketwire.com/attachments/201801/MOD-105105_Graphique1.JPG

Pour consulter le graphique 2 sur l’évolution de l’emploi dans le secteur privé non agricole par secteurs d’activité, cliquez ici: http://media.marketwire.com/attachments/201801/MOD-105106_Graphique2.JPG

Pour plus d’informations sur le Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP®, des données supplémentaires, ainsi que le calendrier des futures publications, ou pour vous abonner à nos alertes mensuelles par e-mail et à nos flux RSS, veuillez visiter l’adresse www.rapport-emploi-adp.fr

Le Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP® du mois de janvier sera publié le 20 février 2018 à 13 heures.

À propos du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP® :

Le Rapport National sur l’emploi d’ADP® est une évaluation mensuelle de l’évolution de l’ensemble de l’emploi dans le secteur privé non agricole en France. Il s’appuie sur des statistiques d’effectifs déclarés d’un échantillon de clients français d’ADP, agrégés par établissement (non identifiables). Ce rapport, qui mesure les effectifs en réunissant près de 1,3 millions de travailleurs français, est produit par ADP Research Institute®, une entité du groupe ADP spécialisée dans l’élaboration et la publication d’études sur les tendances sur l’emploi et les stratégies liées aux ressources humaines et à la Gestion du Capital Humain en collaboration avec Moody’s Analytics, Inc.

ADP publie chaque mois son Rapport National sur l’Emploi dans le cadre d’un engagement constant visant à proposer davantage de visibilité sur le marché du travail en France, et à fournir aux entreprises, administrations publiques et autres une source d’informations crédibles et précieuses. Le Rapport National sur l’emploi d’ADP® est largement et gratuitement diffusé auprès du public sur une base mensuelle.

Pour le détail des résultats et du modèle statistique utilisés pour les produire, veuillez consulter la rubrique « Rapport national sur l’emploi en France d’ADP® : Méthodologie de développement » à l’adresse www.rapport-emploi-adp.fr/

A propos d’ADP :

De puissantes technologies avec une touche d’humanité. Les entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le Cloud et des connaissances des experts d’ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources humaines, gestion des temps et des activités, paie, conformité : travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.fr.adp.com

1 Incluant 16 secteurs (cf. méthodologie du rapport)

Contacts presse ADP:
Christine Sauvaget
ADP, LLC
+33 1 55 63 42 27
christine.sauvaget@adp.com

Nicolas Swiatek
ADP, LLC
+33 1 55 63 59 38
nicolas.swiatek@adp.com

Service de presse ADP
Rumeur Publique
Romain Spinazzé
Tél 01 82 28 37 25
Yohan Bisson
Tél : 01 55 74 52 06
adp@rumeurpublique.fr

CAE Santé et l’American Heart Association annoncent un partenariat pour l’établissement d’un centre de formation mondial

LOS ANGELES, CALIFORNIE et MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 15 jan. 2018) – CAE Santé et l’American Heart Association (AHA) collaboreront en vue d’établir un réseau d’établissements de formation mondiaux qui offriront des cours de secourisme de l’AHA dans des pays actuellement mal desservis. Les dirigeants des deux organisations ont fait cette annonce après une réunion conjointe lors de l’International Meeting on Simulation in Healthcare (IMSH) à Los Angeles.

« Nous sommes enchantés de nous associer à l’AHA pour faire progresser sa mission : aider les gens dans un plus grand nombre de pays à vivre en meilleure santé, sans maladie cardiovasculaire et accident vasculaire cérébral, a déclaré le Dr Robert Amyot, président de CAE Santé. À titre de partenaire de choix en formation et de centre de formation mondial de l’AHA et, nous mettrons à profit notre expertise en simulation dans le domaine des soins de santé et notre réseau pour donner des cours accrédités par l’AHA aux cliniciens qui n’ont pas nécessairement accès à cette formation d’accréditation reconnue à l’échelle mondiale. »

Le premier établissement de formation mondial de l’AHA que CAE Santé est autorisée à exploiter sera ouvert dans le centre de formation polyvalent de CAE Brunei à Brunei Darussalam. Créé sous la forme d’une coentreprise entre CAE et le gouvernement du Brunei, cet établissement intégré est actuellement un centre de formation en aviation et un centre d’excellence pour la gestion des situations de crise et d’urgence qui dessert la région.

À compter de ce mois-ci, CAE Santé donnera à Brunei des cours de soins d’urgence cardiovasculaires accrédités par l’AHA, notamment des cours sur les soins de base et les soins avancés en réanimation cardiaque, et les soins avancés en réanimation de l’enfant. Pendant des années, l’Académie CAE Santé a élaboré un programme de formation axé sur la simulation conforme aux lignes directrices de l’AHA et a formé le corps professoral sur sa mise en œuvre.

« Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde, nous œuvrons donc à l’échelle mondiale pour aider les gens à vivre en meilleure santé, a déclaré John Meiners, chef des activités alignées à la mission de l’AHA. Unir nos forces à des organisations comme CAE Santé afin de rendre nos formations de secourisme accessibles à un plus grand nombre de personnes dans le monde est primordial à notre mission. Nous nous réjouissons de la portée des services que permettra cette collaboration. »

Les lignes directrices de 2015 de l’American Heart Association en ce qui concerne la réanimation cardiorespiratoire (RCR) et les soins d’urgence cardiovasculaires contiennent de la formation de qualité en RCR pour aider les prestataires de soins de santé et les passants à être plus confiants à agir et à offrir une meilleure RCR aux victimes d’un arrêt cardiaque. Le taux de survie en cas d’arrêt cardiaque varie considérablement d’un pays à l’autre. De nombreux facteurs peuvent exercer une influence sur la survie, mais des données probantes montrent qu’une RCR de qualité et une défibrillation précoce assurent de meilleures chances de survie aux victimes.

À propos de CAE Santé

CAE Santé fournit des outils d’apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s’exercer sans risque à l’aide d’une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur des patients réels. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l’échographie, les programmes, la plateforme audiovisuelle de gestion de centres LearningSpace et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l’heure actuelle, près de 12 500 simulateurs et solutions audiovisuelles de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d’autres entités. www.cae.com/sante

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

À propos de l’American Heart Association

L’American Heart Association consacre ses efforts à sauver les gens des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, les deux principales causes des décès dans le monde. Elle fait équipe avec des millions de bénévoles pour financer des projets de recherche novateurs, pour lutter pour obtenir des politiques plus solides en matière de santé publique et pour fournir des outils et des renseignements en matière de secourisme en vue de prévenir et de traiter ces maladies. L’association, qui est établie à Dallas, est le plus ancien et le plus important organisme bénévole du pays consacré à la lutte contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Pour en apprendre davantage ou pour vous impliquer, composez le 1-800-AHA-USA1, consultez le site heart.org (anglais seulement) ou communiquez avec l’un de nos bureaux aux États-Unis. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Personnes-ressources à CAE :
Médias
Hélène V. Gagnon, vice-présidente
Affaires publiques et Communications mondiales
+1-514-340-5536
helene.v.gagnon@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président
Stratégie et Relations avec les investisseurs
1+514-734-5760
andrew.arnovitz@cae.com

Demandes de renseignements des médias :
214 706-1173
Tracie Bertaut : Tracie.Bertaut@heart.org, 504 722-1695
Demandes de renseignements du public :
1-800 AHA-USA1 (242-8721)
www.heart.org /www.strokeassociation.org (anglais seulement)

CAE Santé lance CAE LucinaAR, le premier simulateur d’accouchement équipé de réalité augmentée et consacré à la formation clinique en équipe

LOS ANGELES, CALIFORNIE et MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 12 jan. 2018) – (NYSE:CAE)(TSX:CAE)

Note aux rédacteurs : Une photo et une vidéo (https://youtu.be/i7AsI1PBpyI) sont associées à ce communiqué de presse.

À la veille du salon International Meeting on Simulation in Healthcare (IMSH) à Los Angeles (Californie), le plus important congrès en matière de simulation en soins de santé, CAE Santé a annoncé le lancement de CAE LucinaAR avec HoloLens de Microsoft, le premier simulateur d’accouchement au monde à être équipé de réalité augmentée intégrant la physiologie de la mère et du bébé.

Pour la première fois, des équipes cliniques et des apprenants seront en mesure de pratiquer des manœuvres d’urgence liées au travail et à l’accouchement sur un simulateur de patient haute fidélité en étant guidés par des hologrammes 3D du bébé en déplacement dans le canal pelvi-génital. Le premier module d’apprentissage de CAE LucinaAR fournira une rétroaction visuelle et physiologique immédiate sur le succès des manoeuvres cliniques d’urgence démontrées efficaces pour traiter les cas de dystocie de l’épaule.

« CAE LucinaAR offre une expérience révolutionnaire en matière de formation axée sur la simulation, et permet aux apprenants de voir l’anatomie interne du simulateur de patient, a déclaré le Dr Robert Amyot, président de CAE Santé. Nous avons choisi Lucina comme premier simulateur de patient de CAE pour l’intégration à notre plateforme de réalité augmentée, car nous croyons qu’elle aura une incidence immédiate et importante sur la gestion des accouchements avec dystocie de l’épaule ainsi que sur la sécurité de la mère et du bébé. »

À la suite du lancement de son simulateur d’échographie CAE VimedixAR avec HoloLens de Microsoft en 2017, la première solution du genre pour l’industrie des soins de santé, CAE a créé une autre première de l’industrie en intégrant la réalité augmentée à ses simulateurs de patients, qui offrent un contenu didactique et interactif. « Nous continuons de respecter notre engagement en matière d’innovation avec des technologies de simulation intégrées qui amélioreront considérablement les environnements d’apprentissage cliniques, a déclaré le Dr Robert Amyot. La génération des apprenants d’aujourd’hui s’attend à des expériences d’apprentissage immersives, stimulantes et accélérées qui les prépareront à affronter les défis du secteur de la santé en s’adaptant constamment aux nouveautés technologiques. »

Le module sur la dystocie de l’épaule de CAE LucinaAR avec HoloLens de Microsoft sera offert en prévente au cours du congrès IMSH. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web caehealthcare.com/patient-simulation/lucina. Visionnez la vidéo à https://youtu.be/i7AsI1PBpyI.

À propos de CAE Santé

CAE Santé fournit des outils d’apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s’exercer sans risque à l’aide d’une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur des patients réels. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l’échographie, les programmes, la plateforme audiovisuelle de gestion de centres LearningSpace et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l’heure actuelle, près de 12 500 simulateurs et solutions audiovisuelles de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d’autres entités. www.cae.com/sante

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/CAE_1106619_1.jpg

Personnes-ressources à CAE :
Médias
Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
Affaires publiques et Communications mondiales
1+514-340-5536
helene.v.gagnon@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président,
Stratégie et Relations avec les investisseurs
1+514-734-5760
andrew.arnovitz@cae.com

Fortis Inc. tiendra une conférence téléphonique le 15 février pour présenter ses résultats annuels de 2017

ST. JOHN’S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR–(Marketwired – 11 jan. 2018) – Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS)(NYSE:FTS) dévoilera ses résultats de 2017 le jeudi 15 février 2018. Une conférence téléphonique et une webdiffusion auront lieu le même jour à 8 h 30 (HE). Barry Perry, président et chef de la direction, et Karl Smith, vice-président directeur et chef des finances, y traiteront des résultats financiers de Fortis en 2017.

Les analystes, les journalistes et les autres intéressés sont invités à composer le 1 877 223-4471 (en Amérique du Nord) ou le 647 788-4922 (à l’étranger) pour participer. Veuillez composer le numéro 10 minutes à l’avance. Aucun mot de passe n’est requis.

Une retransmission audio de la conférence téléphonique sera offerte en direct et archivée sur le site Web de la Société au www.fortisinc.com. Un enregistrement pourra être écouté deux heures après la fin de la conférence et jusqu’au 15 mars 2018. Pour l’entendre, veuillez composer le 1 800 585-8367 ou le 416 621-4642 et entrer le code d’accès 5798338.

À propos de Fortis

Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur réglementé de l’électricité et du gaz, forte d’un actif d’environ 47 milliards de dollars canadiens au 30 septembre 2017. La Société, qui compte plus de 8 000 employés, sert des clients dans cinq provinces canadiennes, neuf États américains et trois pays des Caraïbes.

Les actions de Fortis sont inscrites à la cote de la TSX et de la NYSE sous le symbole « FTS ». Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com, le www.sedar.com ou le www.sec.gov.

Demandes des investisseurs
Kealey Martin
Directrice, Relations avec les investisseurs
Fortis Inc.
709 737-2900
investorrelations@fortisinc.com

Demandes des médias
Karen McCarthy
Directrice, Communications et affaires corporatives
Fortis Inc.
709 737-5323
media@fortisinc.com

Avis aux médias : Le Rapport national sur l’emploi d’ADP(R) pour le Canada de décembre 2017 sera publié le jeudi 18 janvier 2018

TORONTO, ON–(Marketwired – January 11, 2018) –

QUOI : L’Institut de recherche ADP(R) publiera le jeudi 18 janvier 2018 l’édition du mois de décembre 2017 du Rapport national sur l’emploi d’ADP(R) pour le Canada.

Diffusé gratuitement au grand public chaque mois, le Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada est produit par l’Institut de recherche ADP. Ce document, élaboré à partir des données transactionnelles de paie d’ADP, mesure chaque mois, sur une base désaisonnalisée, la variation totale du taux d’emploi salarié non agricole.

QUAND : jeudi 18 janvier 2018, 8 h 30 (HE)

Ahu Yildirmaz, vice-présidente et codirectrice de l’Institut de recherche d’ADP, sera disponible pour accorder des entrevues immédiatement après la publication du rapport.

À propos du Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada

Le Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada est une mesure mensuelle du taux d’emploi total salarié non agricole au Canada, calculée à partir des données de paie réelles et anonymes des entreprises clientes d’ADP Canada. S’appliquant à plus de deux millions de travailleurs au Canada, ce rapport est produit par l’Institut de recherche d’ADP, un groupe spécialisé au sein de l’entreprise qui fournit de l’information sur les tendances en matière d’emploi et la stratégie en matière de main-d’œuvre.

L’Institut de recherche d’ADP publie chaque mois le Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada dans le cadre de l’engagement de la société à gagner une connaissance de plus en plus approfondie du travail au Canada et à fournir aux entreprises, aux gouvernements et à d’autres une nouvelle source d’information crédible et utile. Le Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada est diffusé gratuitement au grand public chaque mois.

Pour une description des données sous-jacentes et du modèle statistique utilisé aux fins de l’élaboration de ce rapport, veuillez vous référer à la section ” Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada : Méthodologie d’élaboration “.

À propos d’ADP (NASDAQ: ADP)

De puissantes technologies avec une touche d’humanité. Des entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le nuage et des connaissances des experts d’ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources humaines. Talent. Avantages. Paie. Conformité. Travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective. Pour en savoir plus, visiter ADP.com.

Pour en savoir plus sur ADP Canada, visiter ADP.ca.

ADP, le logo ADP, ADP Une ressource plus humaine et l’Institut de recherche d’ADP sont des marques déposées d’ADP, LLC. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Droit d’auteur (C) 2018 ADP, LLC. Tous droits réservés.

Personnes-ressources auprès des médias :
Erin Griffin
Kaiser Lachance Communications
647 641-3020
erin.griffin@kaiserlachance.com