BMO annonce un don de 2 millions de dollars à des organismes communautaires qui viennent en aide aux victimes des feux de forêt en Alberta

CALGARY, ALBERTA–(Marketwired – 17 nov. 2016) – BMO Groupe financier a nommé aujourd’hui les organismes caritatifs albertains qui recevront une part d’un don de 2 millions de dollars destiné à faciliter les efforts de reconstruction à Fort McMurray.

En mai 2016, BMO avait annoncé le plus important don de son histoire destiné à venir en aide aux clients, collègues et collectivités affligés par les incendies de forêt dévastateurs en Alberta. Ces fonds seront attribués aux organismes communautaires et efforts de soutien aux Albertains suivants :

« Plusieurs résidents et entreprises d’Alberta demeurent encore aujourd’hui touchés par le désastre de Fort McMurray et nous espérons que ce don contribuera à atténuer certains de leurs problèmes, à l’heure où les résidents et les autorités locales – dont les valeureux pompiers et premiers répondants des communautés – poursuivent le processus de reconstruction », a déclaré Susan Brown, première vice-présidente, Alberta et Territoires-du-Nord-Ouest, BMO Banque de Montréal. « Nous sommes honorés de faire partie de la collectivité de Fort McMurray et du nord de l’Alberta, et d’avoir choisi les organismes qui veilleront à ce que ces fonds aient des retombées durables sur la solidité de cette communauté à l’avenir. »”

« La générosité de BMO témoigne de son solide engagement à aider Fort McMurray à se reconstruire et se relever », a ajouté Crystal Lewis-Wilton, directrice générale, Habitat pour l’humanité Wood Buffalo. « Notre programme de reprise après les feux de forêt vise à aider les familles les plus vulnérables de notre communauté qui, pour une raison ou une autre, étaient sous-assurées ou non assurées. Ce soutien nous permettra d’aider les familles à rentrer au foyer plus tôt. »

« Il ne s’agit pas seulement des sables bitumineux du nord de l’Alberta; ce sont nos maisons, les foyers des familles, dont des enfants, des grands-parents et des jeunes adultes qui veulent se bâtir un avenir », rappelle Diane Shannon, directrice générale, Centraide de Fort McMurray. « Nous nous remettons tous de la dévastation des feux de forêt et nous sommes extrêmement reconnaissants aux entreprises qui, comme BMO, veulent aider de façon concrète. Ensemble, nous travaillons à rebâtir l’infrastructure sociale qui contribuera au bien-être mental et à la santé des familles, ainsi qu’à l’essor renouvelé de nos communautés ».

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés établi en Amérique du Nord. Fort d’un actif total de 692 milliards de dollars au 31 juillet 2016 et d’un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d’affaires, par l’intermédiaire de trois groupes d’exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Requêtes médias :
Valérie Doucet, Montréal
514-877-8224
valerie.doucet@bmo.com

Internet : www.bmo.com
Twitter : @BMOmedia

Tyco Retail Solutions et EKN découvrent que l’optimisation des stocks se trouve en tête de la liste des envies des détaillants pour cette période de fêtes

NEUHAUSEN, SUISSE–(Marketwired – Nov 17, 2016) –
Tyco Retail Solutions (www.tycoretailsolutions.com) a récemment fait équipe avec EKN Research pour analyser la manière dont les détaillants gèrent les problèmes en matière de distribution omnicanal et répondent aux besoins changeants de leurs clients. Avoir du stock disponible en temps réel à l’échelle de l’entreprise pour les consommateurs et les employés des points de vente est primordial pour satisfaire à tout moment et partout les clients d’aujourd’hui. Le livre électronique de la recherche, « Inventory Optimization », a révélé que 50 % des détaillants interrogés sont incapables d’avoir une vue d’ensemble de leur inventaire, et que par conséquent, les ventes peuvent décliner de jusqu’à 8,2 % sur les ventes totales en raison du manque de précision de leur stock. Ce manque de visibilité peut causer de graves problèmes aux détaillants pour la prochaine période de fêtes.

La visibilité du stock est essentielle pour profiter des fêtes sur tous les canaux
Alors que le modèle « briques et clics » continue à se heurter à cette période de fêtes, les demandes des clients requièrent un niveau élevé de rapidité et de précision en matière de disponibilité du stock via un accès aux données du stock en temps réel. Le niveau des stocks en magasin qui passe régulièrement sous 85 à 90 % constitue une menace importante pour les ventes et la satisfaction du client, car les ruptures de stock peuvent avoir un impact important sur les dépenses pendant les fêtes.

« Un suivi précis et une optimisation des stocks sont essentiels pour garantir les résultats d’exploitation des détaillants à l’époque de la distribution omnicanal », a déclaré Tony D’Onofrio, responsable du service client chez Tyco Retail Solutions. « Les détaillants cherchant à développer l’expérience client, la considération du niveau des stocks en magasin peut permettre de gérer la demande du client de manière efficace au niveau de l’article, du magasin et du réseau. Cela est particulièrement important, car les clients utiliseront des options de commande comme l’achat en ligne avec retrait en magasin (BOPIS) pendant ces fêtes.

Les nouvelles options de commande nécessitent une plus grande précision
Lorsqu’il s’agit de modifier sa façon de faire ses achats, la clientèle d’aujourd’hui évolue à la vitesse de l’éclair. Pour tenir la cadence, 7 détaillants sur 10 disent vouloir améliorer les capacités d’exécution et de livraison le jour même ou le lendemain pour répondre à la demande des clients. Cependant, la vision du stock au niveau des articles est nécessaire pour des livraisons rapides et des options omnicanal, telles que les commandes BOPIS ou les livraisons par le magasin, qui connaîtront une augmentation significative pendant la période des fêtes.

Nouvelles étapes exploitables dans la distribution omnicanal
Les résultats de notre « Immersive Retail Experience Survey » (Enquête sur l’expérience commerciale immersive) de 2016 indique que la disponibilité du stock est plus importante que jamais en vue d’améliorer la veille économique et les données sur les consommateurs. Investir dans un outil de gestion du stock, comme 40 % des personnes interrogées prévoient de le faire dans l’année, est une stratégie clé pour répondre à ce besoin », a déclaré Sahir Anand, vice-président de la recherche et analyste principal chez EKN.

Le second livre électronique de la série qui en comprend trois, « Inventory Optimization », évoque les problèmes de stock au sein de la distribution omnicanal que rencontrent les détaillants, et recommande des outils et systèmes pour mieux répondre aux demandes des clients. Le dernier livre électronique de cette série, « Store Excellence and Performance », sortira en décembre.

À propos de Tyco Retail Solutions
Tyco Retail Solutions, membre du groupe Johnson Controls, est un fournisseur de premier plan de solutions de prévention des pertes, de gestion des stocks et de données de trafic. Les solutions de Tyco offrent une visibilité et une analyse prédictive en temps réel pour permettre aux détaillants d’optimiser leurs résultats d’exploitation et d’améliorer l’expérience client au sein d’un environnement d’achats axés sur le numérique. Avec plus d’un million et demi de dispositifs de collecte des données sur le marché du commerce de détail, Tyco capte plus de 40 milliards de visites des clients afin de donner aux détaillants des indications pratiques dans le but d’obtenir de meilleurs résultats d’exploitation. À l’échelle internationale, Tyco permet de protéger 80 % des 200 plus grandes chaînes de magasins avec ses marques de premier plan Sensormatic(R), ShopperTrak(R) et TrueVUE(TM), ainsi qu’une série complète de solutions de premier ordre en matière de sûreté et sécurité. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet TycoRetailSolutions.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et notre chaîne YouTube.

TYCO est une marque et/ou une marque déposée. Toute utilisation non autorisée est strictement interdite.

EKN Research
Notre programme de recherche a été conçu pour utiliser les données des consommateurs finaux et leurs commentaires plus détaillés sur la recherche avant sa publication. Nous injectons ainsi une bonne dose de pragmatisme dans la recherche et les recommandations. Cela permet notamment de décider des thèmes de recherche à étudier, l’intégration des données de chercheurs expérimentés, par le biais d’interviews, etc., et la garantie que toutes les idées pertinentes de la recherche sont destinées à un usage pratique dans la vie réelle avec l’accord de la communauté. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.eknresearch.com.

Contact auprès des médias :
Anne Lines
Matter Communications
+1 978-518-4512
TRS@matternow.com

Suncor Énergie annonce son programme de dépenses en immobilisations et ses prévisions de production pour 2017

CALGARY, ALBERTA–(Marketwired – 17 nov. 2016) – Suncor a annoncé aujourd’hui ses perspectives pour 2017, qui comprennent un programme de dépenses en immobilisations se situant entre 4,8 milliards $ et 5,2 milliards $ et une production moyenne de 680 000 à 720 000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j). Les points médians de ces fourchettes correspondent, sur douze mois, à une augmentation de plus de 13 pour cent de la production et à une réduction d’environ 1 milliard $ des dépenses en immobilisations, même avec la participation accrue dans Syncrude durant une année complète.

Les perspectives comprennent des charges d’exploitation décaissées par baril des Sables pétrolifères à Suncor de 24,00 $ à 27,00 $, ce qui tient compte d’une augmentation théorique d’environ 1,00 $ par baril sur douze mois des prix du gaz naturel. Le point médian de la fourchette correspond à une réduction de 37 pour cent depuis 2011. Les charges d’exploitation décaissées par baril de Syncrude devraient se situer entre 32,00 $ et 35,00 $, reflétant aussi une amélioration continue par rapport aux années antérieures.

« Nous continuons à nous concentrer sur le respect de nos engagements et la prise de décisions qui démontrent une gestion rigoureuse du capital, tout en reflétant notre vision à long terme pour l’entreprise, a déclaré Steve Williams, président et chef de la direction. Grâce à notre programme de dépenses en immobilisations pour 2017, nous avons affecté le capital requis pour mener à terme deux projets de croissance majeurs, soit Fort Hills et Hebron, tout en investissant en même temps dans nos actifs actuels afin d’assurer le maintien d’activités sécuritaires, fiables et efficaces. Nous ne relâcherons pas l’attention que nous portons à la gestion des coûts, ce qui a contribué à générer de solides flux de trésorerie durant les deux dernières années, marquées par de faibles prix du pétrole. »

Environ 40 pour cent du programme de dépenses en immobilisations pour 2017 ont été affectés aux projets de croissance du secteur Amont, notamment Fort Hills et Hebron, qui devraient tous deux entrer en production à la fin de 2017. Les autres 60 pour cent sont alloués au capital de maintien des secteurs Amont, Aval et généraux de la Société.

Les perspectives de Suncor fournissent les prévisions de la direction pour 2017 dans certains secteurs d’activité clés de la Société. Les utilisateurs des renseignements de nature prospective sont prévenus que les résultats réels peuvent différer de façon importante des cibles indiquées. Les lecteurs sont donc avertis de ne pas se fier indûment à ces perspectives.

Dépenses en immobilisations (en millions de $) (1)
Prévisions pour l’exercice 2017
complet 17 novembre 2016
Capital de croissance (%) (2)
Amont 4 135 4 475 50 %
Aval 625 675 0 %
Société 40 50 0 %
Total 4 800 5 200 40 %
(1) Les dépenses en immobilisations ne tiennent pas compte des intérêts capitalisés d’environ 750 millions $.
(2) Le reste des dépenses en immobilisations représente le capital de maintien. Pour les définitions des dépenses en immobilisations de maintien et de croissance, voir la rubrique intitulée « Mise à jour concernant les dépenses en immobilisations » du rapport de gestion de Suncor daté du 26 octobre 2016 (le « rapport de gestion »).
Prévisions pour l’exercice 2017
complet 17 novembre 2016
Production totale de Suncor (bep/j) (1) 680 000 720 000
Sables pétrolifères (b/j) 420 000 450 000
Syncrude (b/j) 150 000 165 000
Exploration et production (en bep/j) (1) 95 000 105 000
Production des raffineries de Suncor (en b/j) 425 000 445 000
Taux d’utilisation des raffineries de Suncor (2) 92 % 96 %
(1) Au moment de la publication, la production en Libye est toujours touchée par des troubles civils et, par conséquent, les perspectives ne sont pas fournies. La production totale de Suncor exclut la production en Libye. Les fourchettes de production des secteurs Sables pétrolifères, Syncrude et Exploration et production ne sont pas censées s’additionner pour égaler la production totale de Suncor.
(2) Le taux d’utilisation des raffineries se fonde sur les capacités de traitement de brut suivantes : Montréal – 137 000 b/j; Sarnia – 85 000 b/j; Edmonton – 142 000 b/j; et Commerce City – 98 000 b/j.

Pour plus de détails sur les perspectives et le programme de dépenses en immobilisations de Suncor, veuillez consulter suncor.com/perspectives.

Pour une présentation mise à jour des Relations avec les investisseurs sur les résultats du troisième trimestre, voir suncor.com/investor-centre.

Mise en garde – Renseignements de nature prospective

Le présent communiqué contient certains renseignements et énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes et américaines applicables régissant les valeurs mobilières. Les énoncés de nature prospective contenus dans le présent communiqué incluent des références à ce qui suit : le programme de dépenses en immobilisations anticipé de Suncor se situant entre 4,8 milliards $ et 5,2 milliards $ (et les attentes en ce qui concerne l’affectation de ces dépenses); les attentes de Suncor en matière de production, inotamment la production moyenne planifiée de 680 000 à 720 000 bep/j et les fourchettes prévues dans le secteur Sables pétrolifères (420 000 à 450 000 b/j), Syncrude (150 000 à 165 000 b/j) et Exploration et production (95 000 à 105 000 bep/j); les charges d’exploitation décaissées prévues de Suncor dans les Sables pétrolifères (à l’exclusion de Syncrude) qui devraient se situer dans une fourchette de 24,00 $ à 27,00 $ par baril; les charges d’exploitation décaissées estimées pour Syncrude, qui devraient se situer dans une fourchette de 32,00 $ à 35,00 $ par baril; les prévisions de production des raffineries de Suncor (425 000 à 445 000 b/jd) et le taux d’utilisation (92 % à 96 %); la prévision selon laquelle Fort Hills et Hebron entreront en production à la fin de 2017; l’accent mis par Suncor sur le respect de nos engagements, qui démontrent une gestion rigoureuse du capital et l’investissement dans les actifs actuels afin d’assurer le maintien d’activités sécuritaires, fiables et efficaces. En outre, tous les autres énoncés et les autres informations traitant de la stratégie de croissance de Suncor, de ses décisions en matière de dépenses et d’investissements prévus et futurs, des prix des marchandises, des coûts, des calendriers, des volumes de production, des résultats opérationnels et des résultats financiers, et de l’incidence prévue des engagements futurs, constituent des énoncés prospectifs. Certains énoncés prospectifs se reconnaissent à l’emploi d’expressions comme « perspectives », « prévisions », « devrait », « attendu », « accent » et autres expressions analogues.

Les renseignements et énoncés prospectifs reposent sur les attentes actuelles, les estimations, les projections et les hypothèses que la Société a formulées à la lumière des informations qui étaient à sa disposition au moment où ces énoncés ont été formulés, et en fonction de l’expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques, notamment les attentes et hypothèses au sujet de l’exactitude des estimations des réserves et des ressources; les prix des marchandises, les taux d’intérêt et les taux de change; la rentabilité des capitaux et les économies de coûts; les taux de redevances applicables et les lois fiscales; les niveaux de production futurs; la suffisance des dépenses en immobilisations budgétées pour l’exécution des activités planifiées; la disponibilité et le coût de la main-d’œuvre et des services; et la réception en temps utile des approbations des autorités de réglementation et des tiers.

Les énoncés et les renseignements prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et comportent des risques et incertitudes, dont certains sont similaires à ceux des autres entreprises pétrolières et gazières et d’autres qui sont propres à Suncor. Les résultats réels de Suncor pourraient différer de façon importante de ceux exprimés ou suggérés de manière implicite dans ses énoncés ou renseignements prospectifs, et le lecteur est donc averti de ne pas s’y fier indûment.

Les hypothèses posées pour établir les prévisions de production des Sables pétrolifères et de Syncrude pour 2017 incluent celles ayant trait aux initiatives de fiabilité et d’efficacité opérationnelle qui devraient réduire la maintenance non planifiée pour 2017. Les hypothèses posées pour établir les prévisions de production du secteur Exploration et production pour 2017 incluent celles ayant trait au rendement des gisements, aux résultats de forage et à la fiabilité des installations. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les perspectives de Suncor pour 2017 incluent, sans toutefois s’y limiter, les suivants :

  • Approvisionnement en bitume. L’approvisionnement en bitume pourrait varier selon les travaux de maintenance non planifiés devant être effectués à l’égard du matériel minier et des usines d’extraction, de la qualité du minerai, du stockage des résidus et du rendement des gisements in situ.
  • Infrastructures de tiers. Les estimations de production sont susceptibles d’être touchées par des problèmes avec les infrastructures de tiers, incluant la perturbation du service de pipelines ou des pannes de courant pouvant entraîner une répartition de la capacité ou la fermeture de pipelines ou d’installations de tiers, qui pourraient nuire à la capacité de la Société de produire ou de commercialiser son pétrole brut.
  • Rendement d’installations ou de plateformes de puits nouvellement mises en service. Les taux de production pendant la période de mise en service de nouvel équipement sont difficiles à prévoir et susceptibles d’être touchés par des travaux de maintenance non planifiés.
  • Maintenance non planifiée. Les estimations de production sont susceptibles d’être touchées si des travaux non planifiés sont nécessaires – installations minières, d’extraction, de valorisation, de traitement in situ, de raffinage, de gaz naturel, pipelines ou production extracôtière.
  • Événements de maintenance planifiée. Les estimations de production, incluant la composition de la production, sont susceptibles d’être touchées s’il y a des imprévus au moment de la maintenance planifiée ou si celle-ci n’est pas exécutée efficacement. L’exécution réussie des travaux de maintenance et du démarrage des activités des actifs extracôtiers, notamment, peut être touchée par des conditions météorologiques difficiles, en particulier pendant l’hiver.
  • Prix des marchandises. Des diminutions des prix des marchandises sont susceptibles de modifier nos p de production et (ou) réduire nos programmes de dépenses en immobilisations.
  • Activités à l’étranger. Les activités de Suncor à l’étranger et les actifs afférents sont assujettis à un certain nombre de risques politiques, économiques et socio-économiques.

Le rapport de gestion et la notice annuelle de Suncor, le formulaire 40-F et le rapport annuel aux actionnaires, chacun daté du 25 février 2016, et les autres documents qu’elle dépose périodiquement auprès des autorités en valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes et hypothèses importants et les autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels et de tels facteurs sont incorporés aux présentes par voie de référence. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3E3, en en faisant la demande par courriel à invest@suncor.com, en téléphonant au 1-800-558-9071, en allant sur suncor.com/Rapportsfinanciers ou en consultant le profil de la Société sur SEDAR au sedar.com ou EDGAR au sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l’exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres circonstances.

Les charges d’exploitation décaissées par baril du secteur Sables pétrolifères ne sont pas prescrites par les Principes comptables généralement reconnus au Canada (« PCGR »). Cette mesure hors PCGR est incluse parce que la direction l’utilise pour analyser la performance commerciale sur la base d’un baril. Cette mesure financière hors PCGR n’a pas de définition normalisée et, par conséquent, il est peu probable qu’elle soit comparable avec les mesures similaires présentées par d’autres sociétés. Cette mesure financière hors PCGR ne doit donc pas être considérée hors contexte ni comme un substitut aux mesures de rendement établies conformément aux PCGR. Les charges d’exploitation décaissées par baril sont définies à la rubrique « Mise en garde concernant les mesures financières hors PCGR » du rapport de gestion et, pour la période prenant fin le 30 septembre 2016, font l’objet d’un rapprochement avec les mesures établies conformément aux PCGR aux rubriques « Information financière consolidée » et « Résultats sectoriels et analyse des Sables pétrolifères » du rapport de gestion. Les charges d’exploitation décaissées des Sables pétrolifères de 24,00 $ à 27,00 $ par baril excluent les activités de Syncrude et se fondent sur les hypothèses selon lesquelles : (i) Suncor produira de 420 000 à 450 000 b/j à ses installations des Sables pétrolifères (dont entre 305 000 à 325 000 b/j seront du pétrole brut synthétique); et (le gaz naturel utilisé dans les activités du secteur Sables pétrolifères de Suncor (AECO – C Spot ($ CA)) atteindra un prix moyen de 3,00 $/Gj en 2016.

Les charges d’exploitation décaissées par baril de 32,00 $ à 35,00 $ pour Syncrude sont basées sur les hypothèses selon lesquelles : (i) Syncrude produira 150 000 à 165 000 b/j de pétrole brut synthétique (net à Suncor); et (ii) le gaz naturel utilisé à Syncrude (AECO – C Spot ($ CA)) atteindra un prix moyen de 3,00 $/Gj en 2016. Les charges d’exploitation décaissées par baril pour Syncrude peuvent ne pas être totalement comparables aux calculs similaires effectués par d’autres entités (incluant les propres charges d’exploitation décaissées par baril de Suncor) en raison des activités différentes.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable ainsi qu’un portefeuille croissant de sources d’énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l’indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights’ Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d’information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou allez sur Découvrez L’énergie du Oui.

Demandes des médias :
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Demandes des investisseurs :
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invest@suncor.com

AIRKENYA Express ravie du rendement du turbopropulseur PT6A-140 et du soutien à la clientèle

LE CAP, AFRIQUE DU SUD–(Marketwired – 17 nov. 2016) –

Note aux éditeurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pratt & Whitney Canada (P&WC) a terminé la toute première révision du PT6A-140 depuis la mise en service du turbopropulseur en 2012 et son homologation sur l’avion Grand Caravan 208B EX de Cessna. Cette révision a eu lieu au moment de la première révision planifiée pour AIRKENYA Express. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« La priorité au cœur de nos services MRO est de permettre à nos clients de poursuivre leurs activités en vol, a indiqué Satheeshkumar Kumarasingam, vice-président, Services commerciaux. Nous croyons foncièrement à l’importance d’offrir des solutions concurrentielles et complètes, ainsi que du soutien technique à plus de 2000 avions propulsés par des moteurs P&WC survolant l’Afrique. Nous sommes heureux qu’AIRKENYA Express nous ait confié la révision du PT6A-140, la toute première depuis la mise en service de ce nouvel appareil. »

La révision du moteur, commandé à l’origine par AIRKENYA Express en 2013, a été réalisée chez Pratt & Whitney Engine Services en Virginie-Occidentale aux États-Unis. Au cours de la maintenance, P&WC Engine Leasing a mis un moteur de location à la disposition de la société aérienne pour qu’elle puisse continuer ses activités.

AIRKENYA Express fait aussi appel à la solution FAST de P&WC (acquisition, stockage et transmission des données de vol) sur son avion Grand Caravan EX propulsé par le moteur PT6A-140. Cette solution fournit un système clé en main qui permet le diagnostic et le pronostic à partir de données. La solution FAST transmet par liaison sans fil les données de vol complètes du moteur et de l’aéronef à des fins d’analyse, et ce, dans les minutes suivant l’arrêt du moteur. Ces données fournissent des alertes et des tendances opportunes et pertinentes au client, ce qui lui permet de maximiser la disponibilité technique de son appareil, d’optimiser la planification de son entretien et donc d’en réduire les coûts d’exploitation.

« Nous sommes ravis de la fiabilité et du rendement du PT6A-140 au sein de notre flotte ainsi que du service hors pair de P&WC qui a effectué la première révision en répondant à nos attentes élevées », a déclaré le capitaine Dino Bisleti, directeur général, AIRKENYA Express.

La gamme PT6A-140 s’est établie comme une référence dans sa catégorie, définissant de nouvelles normes en termes de rendement, d’efficacité énergétique et de fiabilité. D’ailleurs, à ce jour, la production de turbopropulseurs PT6A-140 s’élève à plus de 350, ce qui témoigne d’un rendement et de coûts d’exploitation remarquables (puissance accrue de 15 % et amélioration de 5 % de la consommation spécifique de carburant). Le moteur à la puissance et à la polyvalence incomparables est appuyé par un réseau de soutien et de services proactifs entièrement axé sur les besoins commerciaux de la clientèle.

Établie à l’aéroport Wilson à Nairobi, le plus achalandé d’Afrique pour ce qui est des aéronefs légers, AIRKENYA Express exploite des moteurs PT6A depuis plus de 25 ans et des moteurs PW100 depuis plus de 10 ans. Sa flotte, qui comprend des appareils Grand Caravan de Cessna, Twin Otter, DHC 8-100 et DHC 7-100, est propulsée par des moteurs P&WC.

Enfin, mentionnons qu’en plus des révisions actuelles, P&WC compte offrir, à partir de 2017, des révisions du moteur PT6A-140 dans les installations de MTU Aero Engines en Allemagne, ce qui donnera encore plus de latitude aux clients pour la maintenance de leur moteur. Qui plus est, P&WC prévoit étendre son réseau mondial afin d’y intégrer quatre nouvelles équipes de réparation mobiles situées dans des endroits stratégiques (Kenya, Afrique du Sud, France et Qatar).

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd’hui un leader mondial de l’aérospatiale qui façonne l’avenir de l’aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société d’United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l’aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d’affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les changements relatifs à la demande dans l’industrie aérospatiale, la demande en termes de transport aérien et le nombre d’aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, au soutien à la production, à la performance et à la réalisation des profits liés aux technologies évoluées; en plus d’autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d’UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l’intention des rédacteurs en chef :

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20161116-AIRKENYA800.jpg

Jennifer Barron
Pratt & Whitney Canada, Longueuil
+1 450 677-9411, poste 7-5009
jennifer.barron@pwc.ca
www.pwc.ca

TransCanada met fin au placement de 3,5 milliards d’actions ordinaires

CALGARY, ALBERTA–(Marketwired – 16 nov. 2016) – Communiqué de presse – TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait complété son placement public d’actions ordinaires. Le placement a été annoncé le 1er novembre 2016 lorsque TransCanada a signé un accord avec un consortium de syndicataires dirigé par Valeurs mobilières TD, BMO Marchés de capitaux et RBC Marchés de capitaux par lequel ils ont convenu d’acheter de TransCanada et de vendre au public 60 225 000 actions ordinaires qui incluent la levée complète par les syndicataires d’une option de surattribution qui leur a été accordée.

Le prix d’achat de 58,50 $ par action a résulté en un produit brut total d’environ 3,5 milliards de dollars. Le produit tiré du placement servira à rembourser une partie du crédit-relais de 6,9 milliards de dollars US ayant servi à financer partiellement l’acquisition de Columbia Pipeline, Inc.

Les actions ordinaires furent émises au moyen d’un prospectus simplifié qui a été déposé auprès des autorités réglementaires canadiennes et de la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis en vertu du régime d’information multinational.

Forte de plus de 65 ans d’expérience, la société TransCanada est l’un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l’exploitation fiable d’infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, incluant des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d’énergie électrique et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s’étend sur plus de 90 300 kilomètres (56 100 miles), exploitant presque tous les grands bassins d’approvisionnement gazier d’Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 18,8 milliards de mètres cubes (664 milliards de pieds cubes). Productrice d’électricité indépendante en pleine croissance, la société TransCanada possède plus de 10 500 mégawatts de production d’énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada est également le promoteur et l’exploitant de l’un des principaux réseaux de pipelines transportant des liquides en Amérique du Nord, d’une longueur de 4 300 kilomètres (2 700 miles), reliant les sources croissantes d’approvisionnement en pétrole et liquides du continent aux marchés et raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en savoir davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s’attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d’autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l’évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d’autres fins que leur but. La société TransCanada n’est aucunement tenue d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l’exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses formulées, ainsi que sur les risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux anticipés, veuillez vous reporter au rapport du troisième trimestre s’adressant aux actionnaires daté du 1er novembre 2016, ainsi qu’au rapport annuel 2015 de TransCanada publié sur le site de la société à l’adresse www.transcanada.com, ou déposé sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l’adresse www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l’adresse www.sec.gov.

Personnes-ressources auprès des médias :
Tim Duboyce/James Millar
403 920-7859 ou 800 608-7859

Personnes-ressources de TransCanada auprès
des analystes et investisseurs :
David Moneta/Stuart Kampel
403 920-7911 ou 800 361-6522

Partenariat Fondation canadienne d’éducation économique et Banque Scotia dans le cadre du programme « Parlons argent avec nos enfants »

TORONTO, ON–(Marketwired – 16 novembre 2016) – La Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE) et la Banque Scotia annoncent aujourd’hui qu’ils créent un partenariat pour miser sur l’incroyable succès du programme ” Parlons argent avec nos enfants “.

L’an dernier, près de 5 000 écoles et plus de 500 000 jeunes de tout le Canada ont participé au programme, lequel aide aussi les parents et tuteurs à parler argent avec leurs enfants.

Le programme est actif toute l’année mais, en 2017, la grande journée de célébration sera le 19 avril. Le programme est maintenant offert dans toutes les provinces du Canada et sera élargi aux territoires dès l’an prochain.

Parler d’argent est la première étape pour améliorer la capacité financière des jeunes Canadiens – et leur permettre de prendre des décisions et des mesures financières en toute confiance et compétence. La Fondation a créé un site Web détaillé – http://www.parlonsargentavecnosenfants.com – où parents, tuteurs et enseignants trouveront les ressources dont ils ont besoin pour parler argent avec les enfants.

Pour s’assurer que le programme était sur la bonne voie, la Fondation a mené un sondage dernièrement auprès de plus de 6 000 jeunes de tout le Canada leur demandant ce qu’ils aimeraient apprendre au sujet de l’argent, et auprès de qui ils aimeraient l’apprendre. Les résultats montrent que les jeunes Canadiens sont très désireux de s’instruire au sujet de l’argent et que le programme fournit les ressources voulues pour répondre aux principaux enjeux qui les touchent.

Faits saillants du sondage mené auprès des jeunes

3 principales sources d’éducation financière :

  • Maison
  • École
  • Conférenciers ou experts invités par l’école

4 principaux défis à relever :

  • Gagner de l’argent
  • Économiser de l’argent
  • Vouloir des choses que je n’ai pas les moyens d’acheter
  • Acheter des choses dont je n’ai pas vraiment besoin

Sujets sur lesquels ils aimeraient en apprendre plus :

  • Les meilleures façons de se préparer à gagner de l’argent et comment avoir un bon emploi et une bonne carrière
  • Prendre de bonnes décisions concernant les dépenses d’argent
  • Les moyens à employer pour faire des économies
  • Comment planifier mes études et avoir de l’argent pour les payer
  • Les taxes et les impôts et la production d’une déclaration de revenus
  • Les investissements – comment investir, les types d’investissements, ainsi que les risques et les rendements financiers
  • Le départ de la maison – Les coûts et les défis potentiels liés au départ de la maison familiale
  • Comment éviter les fraudes et les arnaques
  • Les achats plus importants, comme un ordinateur, une voiture ou une maison
  • L’établissement d’un budget
  • Comprendre le fonctionnement des prêts aux étudiants
  • Les cartes de crédit – Comment ça marche et comment choisir la bonne carte

Citations

” Les jeunes sont les dirigeants de demain et c’est pourquoi nous collaborons avec des organisations qui les aident à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir, explique Terri Williams, vice-présidente, Responsabilité sociale des entreprises, chez Banque Scotia. C’est très utile pour les jeunes Canadiens qui commencent à prendre des décisions financières de faire leur éducation financière. Nous sommes très heureux de nous associer à la Fondation canadienne d’éducation économique pour le programme Parlons argent avec nos enfants. “

” La FCEE est heureuse de constater que le programme Parlons argent avec nos enfants correspond si bien aux intérêts des élèves pour les questions d’argent, et la façon dont ils veulent s’instruire à ce sujet, affirme Gary Rabbior, président de la FCEE. La Fondation est heureuse et fière de pouvoir compter sur un partenaire comme la Banque Scotia pour agir dans le cadre de cet important programme d’éducation financière au Canada. Ce programme a d’ailleurs été sélectionné dernièrement pour un prix international d’inclusion financière par l’organisation Child and Youth Finance International d’Amsterdam. “

” Comme de plus en plus de Canadiens doivent prendre des décisions financières de plus en plus complexes à un âge toujours plus jeune, il est aussi important d’apprendre les bases de la gestion financière que d’apprendre le calcul, affirme Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada. Les programmes comme Parlons argent avec nos enfants rendent l’apprentissage des notions financières amusant et intéressant et ont un effet durable sur l’avenir de nos enfants. “

Rendez-vous sur le site http://www.parlonsargentavecnosenfants.com pour en savoir davantage au sujet du programme Parlons argent avec nos enfants, et sur le site www.cfee.org pour consulter le sondage.

À propos de la FCEE
La FCEE est un organisme non partisan à but non lucratif, enregistré au niveau fédéral. Fondée en 1974, elle travaille à améliorer la littératie économique et financière, ainsi que les compétences entrepreneuriales. La FCEE collabore avec les ministères et départements de l’éducation, les conseils scolaires, les écoles, les éducateurs et les associations d’enseignants. La FCEE s’implique également dans des activités qui soutiennent et aident les nouveaux arrivants et les immigrants au Canada, ainsi que le public en général, par le biais de ressources imprimées, de vidéos, d’ateliers et de ressources en ligne. Globalement, la FCEE souhaite aider les Canadiens de tout âge à mieux faire face à leurs rôles et responsabilités économiques, tout en leur donnant les moyens de prendre des décisions financières avec confiance et compétence.

À propos de la Banque Scotia
Grâce à sa stratégie mondiale d’investissement dans la collectivité, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en 2015 67 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s’est donné pour mission d’aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d’une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2016, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 907 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.scotiabank.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Relations avec les médias :
Joseph Clark
FCEE
Tél. : (416) 968-2236
Cell. : (416) 893-8772
Courriel : jclark@cfee.org

Résultats du sondage de la FCEE
Susan Lennox
Tél. : (416) 968-2236
Courriel : slennox@cfee.org

Diana Hart
Scotiabank
Tél. : (416) 866-7238
Courriel : diana.hart@scotiabank.com

Sage fait équipe avec Beanworks pour aider les petites et moyennes entreprises à automatiser leur système de comptes fournisseurs

RICHMOND, BC–(Marketwired – Nov 16, 2016) – Sage, le chef de file en systèmes de comptabilité, paie et paiement intégrés, a annoncé aujourd’hui la création d’un important partenariat avec Beanworks, un fournisseur spécialiste en automatisation du processus comptable, basé au Canada.

Sage a choisi Beanworks en raison de sa capacité à offrir un service qui aide les entreprises à rationaliser leur système de comptes fournisseurs (CF) et d’accroître plus d’efficacité et d’économie d’échelle dans les processus financiers des clients de Sage. L’automatisation de CF de Beanworks offre une solution intégrée de bout en bout pour automatiser le traitement, l’approbation et le paiement des factures, produisant ainsi un effet immédiat sur l’efficacité et les résultats financiers. Les fonctions de Beanworks à prendre simultanément en charge plusieurs entreprises, de même que son système robuste et ses vastes choix de modes de paiement positionnent la solution comme tant un partenaire chef de file de l’automatisation de CF.

Plus de 500 milliards de factures sont saisies dans les systèmes comptables à chaque année, et pour l’heure seulement 40 millions sont converties en format numérique. Par ailleurs, le reste des factures sont pour la plupart approuvées et réglées manuellement sur support papier, entraînant ainsi des irrégularités, des erreurs et délais qui sont coûteux pour les entreprises. Le partenariat Sage et Beanworks permettra aux clients de Sage de faire passer l’efficacité et l’exactitude de leur comptabilité commerciale à un niveau supérieur.

« Beanworks et Sage partagent le même objectif dont celui de permettre aux équipes comptables et d’affaires de réussir », affirme Catherine Dahl, PDG de Beanworks. « Notre approche holistique à automatiser le processus et notre engagement auprès de nos clients nous permettent d’assurer la réussite de ce partenariat avec Sage. »

« Il s’agit d’un partenariat très important pour nous, » déclare Paul Struthers, VPD et directeur général de Sage, Canada. « Nos clients cherchent continuellement des façons d’optimiser et de rationaliser leurs processus, et en disposant des solutions intégrées de Beanworks dans notre portefeuille de gestion d’entreprise de produits, cela leur permettra de combler ce besoin. »

Beanworks deviendra le fournisseur spécialiste de l’automatisation de CF de premier plan pour les solutions de comptabilité et de gestion d’entreprise de Sage, y compris Sage 50, Sage 100, Sage 300 et Sage 500.

L’intégration de Beanworks sera diffusée au cours de 2017 pour les solutions Sage au Canada et aux É.-U. 

Ressources supplémentaires :

À propos de Sage
Sage est le chef de file du marché des systèmes intégrés de comptabilité, paie et paiement, et il soutient l’ambition des entrepreneurs à l’échelle mondiale. Il y a 30 ans, Sage a débuté modestement au Royaume-Uni, et maintenant plus de 13000 collègues viennent en aide à des millions d’entrepreneurs dans 23 pays en vue d’alimenter l’économie mondiale. Nous réinventons et simplifions la comptabilité commerciale grâce à une technologie de pointe, et nous travaillons avec une communauté prospère d’entrepreneurs, de propriétaires d’entreprise, de gens de métier, comptables, de partenaires et développeurs. En tant que société introduite à l’indice FTSE 100, nous épaulons nos communautés locales et investissons pour faire toute la différence par le biais de la philanthropie de Sage Foundation.

Sage – un chef de file du marché des systèmes intégrés de comptabilité, paie et paiement, et soutient l’ambition des entrepreneurs à l’échelle mondiale. www.sage.com.

À propos de Beanworks
Beanworks automatise le processus comptable pour permettre aux équipes comptables d’atteindre le succès. Que ce soit du traitement des bons de commande aux paiements électroniques, Beanworks s’intègre en continu à votre logiciel comptable pour vous offrir une solution en nuage et rentable qui automatise votre processus de comptes fournisseurs. Beanworks facilite le processus comptable sans papier qui aide des milliers d’utilisateurs à gérer leurs comptes fournisseurs à un coût de traitement très abordable pendant que vous vous occupez de la gestion financière stratégique et de la production de rapports. www.beanworks.com.

Contact de presse :

Betty Tian
Sage
Bureau : 604-207-3611
Mobile : 604-376-7398
Betty.Tian@Sage.com

Suncor Énergie annonce la nomination de Michael Creel au Conseil d’administration

CALGARY, ALBERTA–(Marketwired – 15 nov. 2016) – Suncor a annoncé aujourd’hui la nomination de Michael Creel au Conseil d’administration de la Société. La nomination de M. Creel prendra effet le 1er janvier 2017.

« Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à Michael Creel au Conseil d’administration de Suncor, a indiqué Jim Simpson, président du Conseil d’administration de Suncor. Outre sa connaissance approfondie des affaires et des finances, il a une grande expérience dans les domaines des finances, de l’exploitation et de l’intégration des sociétés après les fusions et les acquisitions. Au nom du Conseil d’administration de Suncor, nous nous réjouissons de travailler avec lui à la gestion des intérêts des actionnaires de Suncor. »

De 2010 à 2015, Michael Creel a été chef de la direction et administrateur de la société commanditée d’Enterprise Products Partners L.P. (Bourse de New York : EPD), une des plus importantes sociétés de personnes cotées en bourse et un grand fournisseur nord-américain de services intermédiaires reliés à l’énergie. M. Creel a occupé des postes de responsabilité croissante au sein de l’entreprise depuis 1999.

Auparavant, il a été vice-président du conseil d’Epco Inc. et vice-président directeur et chef de l’exploitation à DEP Holdings LLC, une société dont les activités portent sur le transport, le fractionnement, la commercialisation et le stockage des liquides de gaz naturel, ainsi que le transport, la collecte et la commercialisation des produits pétrochimiques. Il a été aussi président et chef de la direction à EPE Holdings LLC.

Pour d’autres renseignements sur le Conseil d’administration de Suncor, visitez suncor.com.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu’un portefeuille croissant de sources d’énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l’indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights’ Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d’information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy, ou Découvrez l’énergie du Oui.

Demandes des investisseurs :
800-558-9071
invest@suncor.com

Demandes des médias :
403-296-4000
media@suncor.com

TransCanada met fin à la saison d’appels pour la nouvelle option de péage sur la canalisation principale

CALGARY, ALBERTA–(Marketwired – 15 nov. 2016) – Annonce à l’intention des médias – TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd’hui qu’elle ne donnera pas suite, pour le moment, à sa nouvelle proposition d’acheminer à long terme et à prix fixe le gaz naturel par la canalisation principale canadienne à partir du point de réception Empress en Alberta jusqu’au centre de distribution Dawn dans le Sud de l’Ontario.

« La saison d’appels pour le service proposé a eu comme résultat des soumissions très inférieures aux volumes requis pour rendre cette proposition viable, » a indiqué Stephen Clark, vice-président directeur chez TransCanada et directeur général chez Canadian Natural Gas Pipelines.

« Le système de la canalisation principale canadienne continue d’être solvable au plan commercial et demeure une partie importante de l’infrastructure énergétique qui relie le bassin d’approvisionnement le plus prolifique du pays aux marchés offrant la valeur la plus élevée en Amérique du Nord, » a conclu Clark.

Forte de plus de 65 ans d’expérience, la société TransCanada est l’un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l’exploitation fiable d’infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, incluant des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d’énergie électrique et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s’étend sur plus de 90 300 kilomètres (56 100 miles), exploitant presque tous les grands bassins d’approvisionnement gazier d’Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 18,8 milliards de mètres cubes (664 milliards de pieds cubes). Productrice d’électricité indépendante en pleine croissance, la société TransCanada possède plus de 10 500 mégawatts de production d’énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada est également le promoteur et l’exploitant de l’un des principaux réseaux de pipelines transportant des liquides en Amérique du Nord, d’une longueur de 4 300 kilomètres (2 700 miles), reliant les sources croissantes d’approvisionnement en pétrole et liquides du continent aux marchés et raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en savoir davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s’attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d’autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l’évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d’autres fins que leur but. La société TransCanada n’est aucunement tenue d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l’exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses formulées, ainsi que sur les risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux anticipés, veuillez vous reporter au rapport du troisième trimestre s’adressant aux actionnaires daté du 1er novembre 2016, ainsi qu’au rapport annuel 2015 de TransCanada publié sur le site de la société à l’adresse www.transcanada.com, ou déposé sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l’adresse www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l’adresse www.sec.gov.

Personnes-ressources auprès des médias :
Shawn Howard/Tim Duboyce
403 920-7859 ou 800 608-7859

Personnes-ressources de TransCanada auprès des analystes
et investisseurs :
David Moneta/Stuart Kampel
403 920-7911 ou 800 361-6522

La Banque populaire de Chine autorise BMO à agir à titre de premier teneur de marché canadien pour les opérations en renminbi-dollars canadiens

MONTRÉAL, QUÉBEC et NEW YORK, NEW YORK et BEIJING, CHINE–(Marketwired – 15 nov. 2016) – BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et services d’investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a été nommée première et seule banque canadienne autorisée par la Banque populaire de Chine à effectuer des opérations en CAD / CNY (renminbi) à titre de preneur de marché dans le China Foreign Exchange Trade System (CFETS).

La mesure, qui a pris effet le lundi 14 novembre, entend favoriser les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux entre la Chine et le Canada en facilitant l’utilisation du renminbi et en réduisant les coûts de change et de règlement.

« Nous sommes fiers de nous voir attribuer ce privilège qui témoigne du savoir-faire de BMO et des solides liens qui nous unissent à la Chine », a affirmé C.J. Gavsie, cochef, Titres à revenu fixe, devises et produits de base mondiaux, BMO Marchés des capitaux. « Le lancement des négociations directes entre le dollar canadien et le renminbi promeut l’utilisation du renminbi et le dollar canadien dans le règlement des échanges et de l’investissement transfrontaliers ».

BMO effectue des opérations USD/CNY à titre de preneur de marché dans le CFETS depuis 2006 et s’est vu décerner divers prix de reconnaissance pour son rendement en tant que l’une des banques étrangères les plus actives dans ce marché.

« Le fait que le dollar canadien et le renminbi soient directement transigés dans le marché interbancaire de Chine témoigne de l’importance du Canada pour le commerce et les investissements internationaux en Chine », a poursuivi M. Gavsie.

BMO cherche continuellement à améliorer sa capacité d’agir en tant qu’intermédiaire pour les clients souhaitant faire des affaires entre l’Amérique du Nord et la Chine. BMO a joué un grand rôle dans l’établissement d’une plateforme de négociation du renminbi au Canada en 2015, permettant aux sociétés d’Amérique du Nord et du Sud d’acheter des RMB sur le marché libre par le biais de la plateforme de Toronto.

À propos de BMO en Asie

BMO fait des affaires avec l’Asie depuis longtemps, plus particulièrement en Chine. BMO est la seule banque canadienne et l’une des trois seules banques nord-américaines à posséder une filiale constituée en société en Chine continentale. Les bureaux de BMO en Asie donnent à la Banque la flexibilité nécessaire pour élargir son offre de produits et services destinés à ses clients nord-américains et asiatiques.

La présence de BMO en Chine se traduit également par ce qui suit :

  • une filiale de BMO constituée en société en Chine continentale – Bank of Montreal (China) Co. Ltd. (BMO ChinaCo) – ayant des succursales à Beijing, Shanghai et Guangzhou;
  • une succursale BMO à Hong Kong;
  • une succursale BMO à Singapour;
  • un bureau de représentation de BMO Marchés des capitaux à Beijing;
  • un bureau de représentation de BMO Marchés des capitaux à Taipei;
  • un bureau de représentation de BMO Marchés des capitaux à Mumbai;
  • un bureau de BMO Gestion mondiale d’actifs (Asie) à Hong Kong;
  • une société de fiducie BMO à Hong Kong;
  • une participation de 28 pour cent dans le capital de la Fullgoal Fund Management Co. Ltd., installée à Shanghai;
  • une participation de 19,99 pour cent dans le capital de la COFCO Trust Co., installée à Beijing.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte plus de 2 200 employés à l’œuvre dans 30 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d’affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l’actif totalisait 692 milliards de dollars canadiens et qui comptait plus de 45 000 employés au 31 juillet 2016.

Personne-ressource pour les médias :
Valérie Doucet, Montréal
514-877-8224
valerie.doucet@bmo.com
Internet : www.bmo.com
Twitter : @BMOMedia