WSP annonce les détails concernant son assemblée annuelle des actionnaires et ses résultats du premier trimestre de l’exercice 2018

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 26 avril 2018) – Groupe WSP Global Inc. (TSX:WSP) (“WSP” ou la “Société”) tiendra son assemblée annuelle des actionnaires et dévoilera les résultats du premier trimestre de l’exercice 2018 le jeudi 10 mai 2018.

ASSEMBLÉE ANNUELLE DES ACTIONNAIRES

L’assemblée annuelle des actionnaires aura lieu à 10 heures, heure de l’Est, au Fairmont Le Reine Elizabeth, 900 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal. Au cours de l’assemblée, WSP discutera de sa performance de l’exercice 2017 et de sa stratégie de l’année 2018. Les personnes qui ne seront pas en mesure de participer à cet événement pourront assister en direct à la webdiffusion de l’assemblée en se rendant sur le site Web de l’entreprise, www.wsp.com, section Investisseurs. L’information relative à l’assemblée annuelle est disponible sur le site Web de l’entreprise www.wsp.com, section Investisseurs.

RÉSULATS DU 1ER TRIMESTRE DE 2018

La Société annoncera également ses résultats financiers du premier trimestre de l’exercice 2018 le 10 mai 2018. Une conférence téléphonique aura lieu le même jour à 16 heures, heure de l’Est, afin de commenter les résultats.

Pour participer à la conférence, veuillez composer le 1-647-788-4922 ou le 1-877-223-4471 (sans frais).

Une présentation des résultats et des faits saillants du premier trimestre de l’exercice 2018 sera disponible le même jour à l’adresse www.wsp.com, section Investisseurs.

Il sera également possible de réécouter la conférence téléphonique jusqu’au 10 juin 2018. Les numéros de téléphone pour accéder à cette rediffusion sont le 1 416-621-4642 ou le 1-800-585-8367 (sans frais), code d’accès 5188626. La réécoute de la conférence téléphonique sera aussi disponible dans la section Investisseurs du site Web de WSP dans les jours suivant l’événement.

À PROPOS DE WSP

L’une des plus grandes firmes de services professionnels au monde, WSP offre des compétences techniques et des conseils stratégiques à des clients dans de nombreux secteurs: transport et infrastructures, bâtiment, environnement, industrie, ressources naturelles (notamment mines et hydrocarbures) et énergie. La Société offre en outre des services hautement spécialisés pour la réalisation de projets ainsi que des services-conseils stratégiques. Nos équipes d’experts regroupent des ingénieurs, des conseillers, des techniciens, des scientifiques, des architectes, des planificateurs, des arpenteurs-géomètres et des spécialistes de l’environnement ainsi que des spécialistes du design et de la gestion de programmes et de la construction. Avec environ 42 000 employés de talent travaillant dans 550 bureaux situés dans 40 pays, la Société occupe une place de choix pour réaliser des projets durables partout où ses clients ont besoin d’elle. www.wsp.com

Isabelle Adjahi
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
et communications d’entreprise
Groupe WSP Global Inc.
438-843-7548
isabelle.adjahi@wsp.com / www.wsp.com

Bombardier Avions commerciaux décerne des prix à des sociétés aériennes et fournisseurs pour leur rendement exceptionnel en 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 25 avril 2018) – Bombardier a annoncé le nom des 13 compagnies aériennes qui ont mérité des prix de performance en matière de ponctualité des départs des compagnies aériennes 2017 remis par l’entreprise. Cette dernière a également annoncé l’un des gagnants des prix In-Service Supplier Top Achievement Recognition (STAR) Awards 2017.

Les prix de performance en matière de ponctualité des départs des compagnies aériennes reconnaissent les exploitants d’avions à réaction régionaux CRJ Series et des biturbopropulseurs Q Series de Bombardier qui maintiennent les niveaux les plus élevés de ponctualité des départs. Afin de compter parmi les candidats pour le prix In-Service STAR Award, un fournisseur doit avoir obtenu une note d’au moins 90 % dans les domaines que les clients de Bombardier estiment être les plus importants, entre autres la performance du produit, le soutien aux compagnies aériennes et l’orientation client.

Les prix ont été présentés lors d’un gala organisé la première journée du congrès de tous les exploitants 2018 de Bombardier Avions commerciaux, qui avait lieu cette semaine à Orlando, en Floride.

« Bombardier Avions commerciaux continue de concentrer ses efforts sur la livraison de solutions de service mondiales afin de maintenir la capacité concurrentielle de nos clients », indique Todd Young, vice-président et directeur général, Services à la clientèle et programme d’avions Q400. « Les prix que nous remettons aux compagnies aériennes et aux fournisseurs mettent en lumière l’étroite collaboration entre Bombardier, nos exploitants et nos fournisseurs, et je tiens à féliciter les gagnants des prix pour leurs efforts incroyables à servir les clients aériens en 2017. »

Organisé par les équipes Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux, le symposium commercial pour tous les exploitants, qui se tient tous les deux ans, est un événement interactif et informatif destiné à promouvoir la collaboration entre les clients, les fournisseurs et les partenaires des avions CRJ, Q Series et C Series. Cet événement souligne les principales réalisations opérationnelles et offre une occasion unique à tous les participants de réseauter avec les compagnies aériennes, les experts du domaine et les fournisseurs de programmes. Le salon est une occasion pour les fournisseurs de présenter leurs produits et offres de service, tout en tissant ou en renforçant des liens avec les clients, nouveaux et existants.

Les gagnants des prix de performance en matière de ponctualité des départs des compagnies aériennes et des prix In-Service STAR Awards pour 2017 figurent à l’annexe A.

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Au cours de l’exercice terminé le 31 décembre 2017, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards de dollars. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des photos du gala de remise des prix et le présent communiqué de presse sont publiés à l’adresse http://news.commercialaircraft.bombardier.com/.

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Bombardier, CRJ Series et Q Series sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Annexe A
Gagnants des prix de performance en matière de ponctualité des départs des compagnies aériennes 2017
Programmes d’avions Q100/200/300
Océanie : Maldivian
Europe : Widerøes Flyveselskap
Amérique du Nord : PAL Airlines
Programmes d’avions Q400
Océanie : Nok Air
Europe : Olympic Air
Asie-Pacifique : ANA Wings
Afrique et Moyen-Orient : Ethiopian Airlines
Amérique du Nord : WestJet
Programmes d’avions CRJ100/200
Europe : Air Nostrum
Amérique du Nord : Jazz Aviation
Programmes d’avions CRJ700/CRJ900/CRJ1000
Océanie : Garuda Indonesia
Europe : Regional Jet
Asie-Pacifique : China Express
Amérique du Nord : Jazz Aviation
Gagnant du prix In-Service STAR Award 2017
Rockwell Collins
Nathalie Siphengphet
Chef, Communications et affaires publiques
Bombardier Avions commerciaux
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Bombardier signe une entente dans le cadre du programme Smart Parts avec Wideroe pour améliorer le soutien de sa flotte de Q400

TORONTO, ONTARIO–(Marketwired – 25 avril 2018) –

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui qu’elle a récemment signé une entente de sept ans dans le cadre du programme Smart Parts avec Widerøes Flyveselskap AS (Widerøe) afin de lui fournir des services de gestion des composants pour sa flotte d’avions Q400.

« Nous sommes heureux de resserrer nos liens avec Bombardier dans le cadre du programme Smart Parts. Notre flotte de Q400 profitera ainsi d’une meilleure protection, grâce à une solution complète de soutien des composants », a déclaré Morten Skoglund, gestionnaire responsable et directeur de l’exploitation chez Widerøe. « Nous faisons confiance à Bombardier depuis des décennies pour répondre aux besoins de notre flotte et à nos besoins en maintenance et en pièces de rechange. Son équipe nous a toujours offert un niveau d’expertise, de service et de qualité qui correspond parfaitement à nos attentes et à celles de nos clients. »

« Nous sommes heureux d’intégrer Widerøe, adepte de nos produits depuis plus de 60 ans, à notre programme Smart Parts », a déclaré Todd Young, vice-président et directeur général, Services à la clientèle et programme d’avions Q400, Bombardier Avions commerciaux. « Notre programme Smart Parts assure aux exploitants la prévisibilité des coûts et une disponibilité des pièces supérieure. Il est en outre extrêmement facile de l’adapter en fonction des différents modèles d’affaires de nos clients. Nous sommes très heureux de poursuivre notre longue relation avec Widerøe et de soutenir ses activités d’exploitation avec nos Q400. »

Dans le cadre du programme Smart Parts, le transporteur disposera d’un éventail complet de services de gestion des composants, de maintenance, de réparation et de révision, de l’accès à une réserve de pièces de rechange située à un endroit stratégique et à un stock de pièces entreposées sur place à sa plaque tournante à Sandefjord.

À propos du programme Smart Parts

Bombardier Avions commerciaux a lancé le programme Smart Parts afin de fournir des solutions de gestion des composants pour sa flotte d’avions Q400. Incluant les avions qui sont déjà en service et ceux en commande ferme, le programme couvre maintenant plus de 170 avions Q400 et C Series de clients.

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Au cours de l’exercice terminé le 31 décembre 2017, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards de dollars. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des images d’un avion Q400 arborant les couleurs de Widerøe’s sont affichées avec le présent communiqué de presse à l’adresse www.bombardier.com.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’avion Q400 dans l’espace média de BAC.

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Bombardier, C Series, Q400, Q Series et Smart Parts sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/WideroeQ400.jpg

Nathalie Siphengphet
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Bombardier décroche un contrat pour fournir jusqu’à 175 tramways FLEXITY à la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles

BERLIN, ALLEMAGNE–(Marketwired – 25 avril 2018) – Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, et la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) ont signé un contrat-cadre visant la fourniture de jusqu’à 175 tramways BOMBARDIER FLEXITY. La valeur de ce contrat-cadre s’élève jusqu’à environ 480 millions d’euros (586 millions de dollars US). La première commande ferme de 60 tramways FLEXITY a également été signée le 24 avril. Sa valeur s’élève à environ 169 millions d’euros (206 millions de dollars US). La signature de ce contrat fait suite à l’annonce de la STIB du 5 février dernier, ayant sélectionné Bombardier Transport en tant que fournisseur.

Sébastien Ridremont, directeur des ventes Benelux, Bombardier Transport a dit : « Notre objectif est de satisfaire les attentes des passagers et de persuader les Bruxellois de délaisser leurs voitures au profit de moyens de déplacement plus efficaces et plus écologiques. Ces nouveaux tramways FLEXITY sont essentiels pour réaliser cet objectif, car ils améliorent grandement l’expérience des passagers grâce à des planchers bas qui facilitent l’accès, un intérieur spacieux et un concept raffiné inspiré du style Art Nouveau signé Axel Enthoven. Au cours des 20 dernières années, nos ingénieurs ont acquis une connaissance approfondie du réseau de tramways de Bruxelles; ces renseignements ont alors permis à Bombardier de proposer la solution de tramway la plus efficace et la mieux adaptée au réseau ».

Ces nouveaux tramways bénéficieront d’une gamme de services tels qu’un réseau de communication pour les passagers comprenant de grands écrans LCD à fort contraste ainsi qu’un système de climatisation géré par des capteurs intelligents. Un éclairage intégral à LED réduira la consommation d’énergie, tandis que les bogies BOMBARDIER FLEXX Urban 3000, moins dommageables pour les voies, assureront un voyage en douceur en réduisant les vibrations et le bruit. La cabine du conducteur comprend elle aussi une technologie de sécurité ultramoderne. Ce système intelligent utilise des capteurs et cameras pour alerter le conducteur de piétons et d’autres véhicules s’approchant du tramway.

Certains de ces nouveaux tramways remplaceront des tramways anciens à plancher élevé, d’autres aideront à consolider la flotte de la STIB pour accroître la capacité en vue de l’expansion du réseau. Cette première commande ferme comprend 49 véhicules configurés en rames de cinq voitures mesurant 32 m de long, et les 11 autres seront configurés en rames de sept voitures mesurant 43 m de long. Les livraisons de ces véhicules doivent commencer en mars 2020.

À ce jour, Bombardier a livré plus de 400 tramways à la STIB. Ce nombre comprend les tramways PCC série 7000 à plancher élevé livrés durant les années 1970, les tramways T2000 livrés durant les années 1990, et la plus récente commande de 220 tramways T3000 et T4000 livrée de 2005 à 2015.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l’industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu’entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 850 personnes.

À propos de Bombardier

Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

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Bombardier, FLEXITY et FLEXX sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Relations avec les médias, Benelux
Janet Olthof
+49 174 926 29 30
janet.olthof@rail.bombardier.com

Relations avec les médias, Groupe
+49 30 98607 1687
press@rail.bombardier.com

Bombardier et 3 Points Aviation renforcent le soutien des pièces pour les avions de la famille Q Series

TORONTO, ONTARIO–(Marketwired – 24 avril 2018) – Bombardier Avions commerciaux a annoncé, aujourd’hui, la conclusion d’une entente de collaboration avec 3 Points Aviation afin de renforcer son portefeuille de services de soutien des pièces pour les avions de la famille Q Series. En vertu de cette entente, Bombardier fournit les spécifications d’ingénierie pour aider 3 Points Aviation à obtenir les approbations de fabricant de pièces (PMA) auprès des autorités du secteur de l’aviation. Grâce à ces approbations, les exploitants d’avions Bombardier peuvent acheter des pièces d’origine ou des pièces PMA construites par un fabricant tiers autorisé. Ainsi, la disponibilité générale des pièces pour les avions de la famille Q Series de Bombardier sera améliorée.

« En facilitant l’accès à des pièces PMA par l’intermédiaire d’entreprises comme 3 Points Aviation, nos clients auront plus d’options pour appuyer leurs activités », indique Todd Young, vice-président et directeur général, Services à la clientèle et programme d’avions Q400, Bombardier Avions commerciaux. « Il s’agit d’un autre moyen par lequel Bombardier cerne et propose de nouvelles possibilités afin d’offrir plus de valeur et de soutien à ses clients. »

« 3 Points est enthousiaste à l’idée de collaborer avec Bombardier dans le but d’offrir un soutien mutuel à des exploitants d’avions de la famille Q Series et l’accès à des pièces PMA résultantes vient changer la donne », précise John Druken, chef de la direction, 3 Points Aviation. « Bien que Bombardier continue d’offrir ses pièces d’origine, elle pourra également, grâce à son contact avec les clients clés, proposer d’autres options à ses clients pour ce qui est des pièces PMA destinées aux avions de la famille Q Series qui sont produites par un fabricant tiers autorisé. Cette collaboration entre 3 Points et un fabricant d’équipement d’origine progressiste comme Bombardier est essentielle à notre réussite à long terme. »

L’entente conclue entre Bombardier et 3 Points Aviation s’appuie sur les forces des deux entreprises. Bombardier s’efforce d’offrir des avantages concurrentiels à ses clients par l’intermédiaire du programme FlightAdvantage, auxquels s’ajoutent les capacités de 3 Points Aviation en tant que fabricant de pièces approuvé par Transports Canada et de fournisseur de services de maintenance, de réparation et de révision pour appuyer la base de clients existante de Bombardier.

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Au cours de l’exercice terminé le 31 décembre 2017, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards de dollars. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des images d’un avion de la Q Series sont affichées à l’adresse www.bombardier.com.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les nouvelles et les mises à jour les plus récentes de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS.

Bombardier, FlightAdvantage et Q Series sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Nathalie Siphengphet
Chef, Communications et affaires publiques
Bombardier Avions commerciaux
+1 450 476-5792
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Avis aux médias : Bombardier annoncera ses résultats financiers du premier trimestre de 2018 et tiendra son assemblée annuelle des actionnaires le jeudi 3 mai

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 23 avril 2018) – Bombardier (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B)(OTCQX:BDRBF)annoncera ses résultats financiers du premier trimestre de 2018 et tiendra son assemblée annuelle des actionnaires à la Jetée Alexandra, située dans le Vieux-Port de Montréal, le jeudi 3 mai 2018.

Appel conférence trimestriel

Le 3 mai à 8 h HAE, la haute direction de Bombardier tiendra un appel conférence à l’intention des investisseurs et des analystes financiers pour passer en revue les résultats financiers de l’entreprise pour le premier trimestre de 2018. Veuillez trouver ci-dessous les numéros pour participer à l’appel :

En français : 514 394 9316 ou
(avec traduction) 1 888 791 1368 (sans frais en Amérique du Nord)
+800 6578 9868 (pour les appels d’outre-mer)
En anglais : 514 394 9320 ou
1 866 240 8954 (sans frais en Amérique du Nord)
+800 6578 9868 (pour les appels d’outre-mer)
Assemblée annuelle des actionnaires
OÙ : Jetée Alexandra,
200, rue de la Commune Ouest, Montréal, Québec H2Y 4B2
QUAND : Jeudi 3 mai 2018
Inscription des médias : de 9 h 30 à 10 h 15, Heure avancée de l’Est (HAE)
Ouverture de l’assemblée : 10 h 30 HAE
QUI : Actionnaires de Bombardier ou leurs fondés de pouvoir dûment identifiés
  • Les camions satellites devront trouver du stationnement sur la rue de la Commune.
  • Au tout début de l’assemblée, il y aura une brève séance de photos. Les photographes et les caméramans seront ensuite invités à quitter la salle.
  • Environ 30-45 minutes après l’assemblée, Alain Bellemare, président et chef de la direction de Bombardier, rencontrera les médias dans la salle où l’assemblée se sera déroulée.

Afin d’accélérer le processus d’inscription, les représentants des médias sont priés de confirmer leur intention d’assister à l’assemblée en envoyant leur nom et leur adresse courriel ainsi que ceux de leurs collaborateurs à simon.letendre@bombardier.com avant le mercredi 2 mai, 12 h HAE.

La webdiffusion en direct et les tableaux pertinents pour l’assemblée annuelle des actionnaires et l’appel conférence seront disponibles à : www.bombardier.com. Les reprises de l’assemblée et de l’appel seront mises en ligne sur le site Internet de Bombardier peu après la fin de la webdiffusion.

À propos de Bombardier

Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc.

Simon Letendre
Conseiller principal,
Relations avec les médias et affaires publiques
Bombardier Inc.
+514 861 9481

Patrick Ghoche
Vice-président,
Relations avec les investisseurs
Bombardier Inc.
+514 861 5727

Le Fonds de revenu Noranda annonce la webdiffusion de son assemblée générale annuelle et la publication de ses résultats financiers du premier trimestre de 2018

TORONTO, 23 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Le Fonds de revenu Noranda (TSX:NIF.UN) (le “Fonds”) a annoncé qu’il organisera une webdiffusion, qui comprendra notamment la présentation d’un diaporama, à l’occasion de son assemblée générale annuelle (“AGA”), le vendredi 27 avril 2018, à 11 h HE. Pendant l’AGA, deux représentants du gestionnaire du Fonds, Eva Carissimi, présidente et chef de la direction, et Michael Boone, chef de la direction financière, passeront en revue les résultats financiers du premier trimestre de 2018. Le Fonds prévoit publier ses résultats du premier trimestre le même jour, soit le 27 avril 2018, avant l’ouverture des marchés.

Pour accéder à la webdiffusion et regarder le diaporama à partir du site Web du Fonds de revenu Noranda, veuillez consulter le site, à l’adresse http://www.fondsderevenunoranda.com/investor/presentations.php, ou cliquer sur l’un des liens suivants :
http://webcast.servicewebdiffusion.com/noranda-fr (en français);
http://webcast.servicewebdiffusion.com/noranda-eng (en anglais).

Veuillez vous connecter au moins 15 minutes avant le début de l’assemblée afin d’avoir le temps de télécharger les logiciels dont vous pourriez avoir besoin pour participer à la webdiffusion. Un enregistrement de la webdiffusion sera archivé sur le site Web du Fonds après le jour de l’assemblée.

Pour accéder à la webdiffusion par téléphone, veuillez composer le 1-866-518-5884, suivi du code d’accès 3722750 (en français) ou le 1-866-830-9441, suivi du code d’accès 9192413 (en anglais). Veuillez appeler environ 10 minutes avant le début de l’assemblée afin d’être certain de pouvoir y participer.

Pour des questions d’horaire et d’organisation liées à l’AGA et à la visite guidée de l’affinerie, veuillez prendre note que les analystes ne pourront pas poser de questions après les exposés des membres de la direction (qui suivront immédiatement la levée de l’AGA). Veuillez communiquer avec Michael Boone, vice-président et chef de la direction financière de Zinc électrolytique du Canada Limitée, gestionnaire du Fonds de revenu Noranda, pour obtenir des réponses à vos questions sur le premier trimestre de 2018. Vous trouverez les coordonnées de M. Boone à la fin du présent communiqué.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole “NIF.UN”. Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l’affinerie de zinc électrolytique et de ses actifs connexes (l’”affinerie”) situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L’affinerie est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l’est de l’Amérique du Nord, où se trouve la majorité des clients. L’affinerie produit du métal de zinc affiné et divers sous-produits à partir du concentré de zinc provenant de sources externes. L’affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée, filiale en propriété exclusive de Glencore Canada Corporation.

Pour plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda, veuillez consulter son site Web, à l’adresse
www.fondsderevenunoranda.com.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Michael Boone, vice-président et chef de la direction financière, Zinc électrolytique du Canada limitée, gestionnaire du Fonds de revenu Noranda
Tél. : 416-775-1561
info@fondsderevenunoranda.com

Osisko obtient 41,2 g/t Au sur 3,5 mètres à Windfall

TORONTO, ONTARIO–(Marketwired – 19 avril 2018) – Minière Osisko inc. (TSX:OSK) (« Osisko » ou la « Société ») a le plaisir de publier de nouveaux résultats issus du programme de forage en cours sur le projet aurifère du Lac Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, dans le canton d’Urban, Eeyou Istchee Baie-James, Québec. Le programme de forage de 800 000 mètres combine du forage de définition, du forage d’expansion et du forage d’exploration dans et autour du gîte aurifère principal de Windfall et du gîte adjacent de Lynx (situé immédiatement au nord-est de Windfall).

Les nouveaux résultats d’analyse significatifs de 46 intervalles dans 23 sondages et 5 déviations ciblant le forage d’expansion et intercalaire dans le gîte principal du Lac Windfall sont présentés ci-dessous. Les résultats de forage intercalaire publiés aujourd’hui ne seront pas inclus dans l’estimation des ressources minérales dont la publication est prévue en mai 2018.

Les nouveaux résultats comprennent notamment : 82,5 g/t Au sur 2,0 mètres dans le sondage OSK-W-17-1391; 41,2 g/t Au sur 3,5 mètres dans le sondage OSK-W-18-1402-W3; 34,3 g/t Au sur 2,6 mètres dans le sondage OSK-W-18-1435; 31,4 g/t Au sur 2,7 mètres dans le sondage OSK-W-18-1440; 5,53 g/t Au sur 11,9 mètres dans le sondage OSK-W-17-801; et 24,0 g/t Au sur 2,4 mètres dans le sondage OSK-W-17-1409. Des cartes montrant l’emplacement des sondages et les résultats d’analyse complets sont disponibles à l’adresse : www.miniereosisko.com.

Sondage De
(m)
À
(m)
Intervalle
(m)
Au (g/t)
non coupé
Au (g/t)
coupé à
100 g/t
Zone Couloir
OSK-EAG-12-333 787,0 789,0 2,0 5,38 FW3 Underdog
incluant 787,8 788,1 0,3 34,7
OSK-EAG-12-424 832,6 835,1 2,5 6,72 FW3 Underdog
OSK-W-17-801 688,1 691,0 2,9 7,75 Ext. Caribou Caribou
697,0 699,4 2,4 3,70 Ext. Caribou Caribou
758,5 770,4 11,9 5,53 Ext. Caribou Caribou
incluant 758,5 762,0 3,5 10,6
777,0 781,4 4,4 3,92 Ext. Caribou Caribou
OSK-W-17-1371 722,1 724,6 2,5 3,96 Veine Wolf
incluant 724,0 724,6 0,6 15,6
OSK-W-17-1378 229,9 232,0 2,1 4,41 Caribou Caribou
336,9 339,4 2,5 5,36 Caribou Caribou
OSK-W-17-1379 485,0 487,3 2,3 3,03 Ext. Caribou Caribou
OSK-W-17-1391 501,0 503,0 2,0 82,5 35,6 Veine Caribou
incluant 501,0 501,7 0,7 234 100
OSK-W-17-1394 780,5 782,6 2,1 4,25 Ext. Caribou Caribou
incluant 781,0 781,6 0,6 14,7
OSK-W-17-1397 639,0 641,0 2,0 3,53 VNCR Caribou
711,0 713,2 2,2 3,69 Veine Caribou
OSK-W-17-1399 658,5 661,0 2,5 4,45 Ext. Caribou Caribou
OSK-W-17-1406 117,0 119,0 2,0 7,28 Veine Bobcat
incluant 117,0 118,0 1,0 13,8
129,0 131,0 2,0 6,91 QTV Bobcat
incluant 129,4 130,3 0,9 15,2
OSK-W-17-1409 133,3 135,7 2,4 24,0 13,6 Bobcat Bobcat
incluant 135,4 135,7 0,3 184 100
205,0 207,0 2,0 6,11 Bobcat Bobcat
incluant 205,4 206,0 0,6 19,5
350,0 352,4 2,4 7,17 Ext. Caribou Caribou
incluant 351,0 351,5 0,5 34,1
OSK-W-18-1066-W1 944,4 946,4 2,0 12,9 FW3 Underdog
incluant 945,0 945,7 0,7 36,0
1008,2 1010,4 2,2 21,0 FW3 FW Underdog
incluant 1008,8 1009,1 0,3 81,6
OSK-W-18-1402-W1 826,5 833,1 6,6 4,07 FW1 Underdog
OSK-W-18-1402-W3 778,0 780,3 2,3 8,11 FW0 Underdog
incluant 779,2 779,7 0,5 25,5
821,1 824,6 3,5 6,21 FW1 Underdog
880,0 882,0 2,0 4,98 FW1 FW Underdog
incluant 881,0 881,7 0,7 12,3
888,5 892,0 3,5 41,2 FW1 FW Underdog
incluant 888,5 890,0 1,5 65,9
1104,7 1109,4 4,7 9,36 FW3 Underdog
incluant 1104,7 1105,1 0,4 35,4
incluant 1109,1 1109,4 0,3 96,1
OSK-W-18-1423 509,8 512,0 2,2 5,63 Ext. Caribou Caribou
incluant 509,8 510,5 0,7 17,3
OSK-W-18-1430 707,5 709,5 2,0 7,91 FW1 Underdog
incluant 708,3 708,9 0,6 23,1
OSK-W-18-1430-W1 818,0 821,0 3,0 4,95 FW2 Underdog
OSK-W-18-1431 1070,0 1072,0 2,0 5,73 FW4 Underdog
OSK-W-18-1431-W1 758,0 760,3 2,3 3,06 FW1 Underdog
967,8 969,9 2,1 13,5 FW3 FW Underdog
incluant 969,2 969,9 0,7 28,0
OSK-W-18-1434 859,5 864,2 4,7 11,6 FW3 Underdog
incluant 859,5 860,0 0,5 63,4
incluant 863,8 864,2 0,4 45,5
960,0 962,4 2,4 16,0 FW3U Underdog
incluant 962,0 962,4 0,4 68,7
OSK-W-18-1435 532,0 534,6 2,6 34,3 24,7 Ext. Caribou Caribou
incluant 533,3 533,9 0,6 142 100
539,0 541,0 2,0 4,38 Ext. Caribou Caribou
incluant 540,2 540,5 0,3 29,0
OSK-W-18-1440 729,3 732,0 2,7 31,4 26,7 FW1 Underdog
incluant 730,3 731,0 0,7 118 100
OSK-W-18-1441 181,0 187,6 6,6 8,06 Bobcat Bobcat
OSK-W-18-1445 531,9 535,4 3,5 5,75 Ext. Caribou Caribou
OSK-W-18-1446 679,0 682,2 3,2 10,8 FW1 Underdog
incluant 680,2 680,8 0,6 32,6
761,0 763,0 2,0 4,27 FW2 Underdog
incluant 761,7 762,4 0,7 12,1
794,6 796,8 2,2 4,05 FW3 Underdog
incluant 795,2 796,0 0,8 11,0
OSK-W-18-1448 263,0 265,0 2,0 6,02 Caribou Caribou
OSK-W-18-1459 180,0 182,0 2,0 8,26 VNCR Bobcat
Remarques :
1. L’épaisseur réelle est estimée à 65-80% des longueurs présentées dans l’axe de forage. Voir la section « Contrôle de la qualité » ci-dessous.
2. Définitions : Ext. = Extension, FW = éponte inférieure; VQT = veine de quartz-tourmaline, U = Supérieur, VNCR = veine à texture crustiforme
Sondage Azimut
(°)
Pendage
(°)
Longueur
(m)
UTM E UTM N Section
OSK-EAG-12-333 333 -58 983 452459 5434565 2525
OSK-EAG-12-424 330 -55 1003 452598 5434580 2650
OSK-W-17-801 333 -69 840 453192 5434907 3325
OSK-W-17-1371 334 -69 981 453100 5434875 3225
OSK-W-17-1378 331 -56 741 452688 5434638 2750
OSK-W-17-1379 332 -66 540 452781 5434772 2900
OSK-W-17-1391 327 -62 663 452981 5434900 3150
OSK-W-17-1394 335 -49 1165 453146 5434512 3100
OSK-W-17-1397 333 -61 732 453300 5434964 3450
OSK-W-17-1399 332 -61 1053 453411 5434870 3500
OSK-W-17-1406 334 -60 579 452911 5434879 3075
OSK-W-17-1409 331 -53 402 452747 5434881 2925
OSK-W-18-1066-W1 332 -56 1137 452488 5434436 2475
OSK-W-18-1402-W1 330 -59 1224 452616 5434449 2600
OSK-W-18-1402-W3 330 -59 1182 452616 5434449 2600
OSK-W-18-1423 327 -61 792 453025 5434853 3150
OSK-W-18-1430 339 -60 984 452318 5434380 2300
OSK-W-18-1430-W1 339 -60 1125 452318 5434380 2300
OSK-W-18-1431 337 -62 1128 452287 5434336 2250
OSK-W-18-1431-W1 337 -62 1092 452287 5434336 2250
OSK-W-18-1434 335 -55 1026 452452 5434496 2475
OSK-W-18-1435 331 -65 801 453028 5434848 3150
OSK-W-18-1440 329 -57 870 452418 5434448 2425
OSK-W-18-1441 328 -60 441 452886 5434912 3075
OSK-W-18-1445 337 -66 660 452892 5434867 3050
OSK-W-18-1446 335 -48 987 452257 5434332 2225
OSK-W-18-1448 333 -52 483 452688 5434808 2850
OSK-W-18-1459 132 -50 621 452860 5435186 3175

OSK-EAG-12-333 a obtenu une teneur de 5,38 g/t Au sur 2,0 mètres dans la zone FW3. La minéralisation se compose de 7 % d’injections de pyrite-silice avec jusqu’à 1 % de pyrite en filonnets au sein d’un dyke porphyrique felsique fortement altéré en silice et faiblement altéré en séricite.

OSK-EAG-12-424 a obtenu une teneur de 6,72 g/t Au sur 2,5 mètres dans la zone FW3. La minéralisation contient jusqu’à 5 % de pyrite en filonnets, 1 % de pyrite en amas et des veines de quartz au sein d’un dyke porphyrique felsique modérément séricitisé.

OSK-W-17-801 a recoupé quatre intervalles minéralisés dans l’Extension Caribou : 7,75 g/t Au sur 2,9 mètres, 3,70 g/t Au sur 2,4 mètres, 5,53 g/t Au sur 11,9 mètres et 3,92 g/t Au sur 4,4 mètres. Les deux premiers intervalles contiennent jusqu’à 5 % de pyrite en filonnets et de pyrite semi-massive dans une andésite fortement séricitisée. Dans les troisième et quatrième intervalles, la minéralisation contient jusqu’à 3 % de pyrite en filonnets, 3 % de pyrite en amas et 1 % de pyrite disséminée au contact entre une andésite fortement chloritisée et un dyke porphyrique felsique fortement séricitisée. Ces deux intervalles se trouvent à 100 mètres vers le bas, dans l’axe de plongée, du sondage OSK-W-17-1351 (3,65 g/t Au sur 2,2 mètres et 3,64 g/t Au sur 2,3 mètres, résultats publiés le 18 janvier 2018).

OSK-W-17-1371 a obtenu une teneur de 3,96 g/t Au sur 2,5 mètres dans la zone Wolf. La minéralisation est encaissée dans une veine de quartz qui contient jusqu’à 2 % de pyrite disséminée au sein d’une andésite fortement altérée en chlorite.

OSK-W-17-1378 a recoupé deux intervalles minéralisés dans la zone Caribou : 4,41 g/t Au sur 2,1 mètres et 5,36 g/t Au sur 2,5 mètres. Le premier intervalle se compose de 1 % de pyrite en filonnets au sein d’un dyke porphyrique felsique fortement altéré en chlorite et faiblement altéré en fuchsite. Le deuxième intervalle se compose de traces de pyrite disséminée ou en filonnets avec des veines de quartz-tourmaline dans une andésite fortement chloritisée.

OSK-W-17-1379 a obtenu une teneur de 3,03 g/t Au sur 2,3 mètres dans l’Extension Caribou. La minéralisation se compose de traces de pyrite en filonnets et de chalcopyrite au sein d’un dyke porphyrique felsique.

OSK-W-17-1391 a obtenu une teneur de 82,5 g/t Au sur 2,0 mètres dans la zone Caribou. La minéralisation se compose de 1 % de pyrite en filonnets avec une veine de quartz dans une andésite chloritisée.

OSK-W-17-1394 a obtenu une teneur de 4,25 g/t Au sur 2,1 mètres dans l’Extension Caribou. La minéralisation se compose de 2 % de pyrite en filonnets et 1 % de pyrite disséminée dans une rhyolite fortement séricitisée.

OSK-W-17-1397 a recoupé deux veines dans le couloir Caribou qui ont livré des teneurs de 3,53 g/t Au sur 2,0 mètres et 3,69 g/t Au sur 2,2 mètres. Les deux intersections contiennent jusqu’à 15 % de pyrite disséminée encaissée dans des veines de quartz au sein d’une rhyolite fortement altérée en silice et séricite et modérément altérée en chlorite.

OSK-W-17-1399 a obtenu une teneur de 4,45 g/t Au sur 2,5 mètres dans l’Extension Caribou. La minéralisation se compose de 2 % de pyrite en amas et de veines de quartz au sein d’une rhyolite faiblement séricitisée alternant avec du gabbro.

OSK-W-17-1406 a recoupé deux intervalles minéralisés dans la zone Bobcat : 7,28 g/t Au sur 2,0 mètres et 6,91 g/t Au sur 2,0 mètres. Les deux intersections contiennent jusqu’à 4 % de pyrite disséminée et des veines de quartz-tourmaline à texture crustiforme au sein d’un gabbro faiblement altéré en séricite.

OSK-W-17-1409 a recoupé trois intervalles minéralisés : 24,0 g/t Au sur 2,4 mètres et 6,11 g/t Au sur 2,0 mètres dans la zone Bobcat, et 7,17 g/t Au sur 2,4 mètres dans l’Extension Caribou. Les deux premiers intervalles se composent de traces de pyrite disséminée et en filonnets avec des veines de quartz-tourmaline au sein d’une rhyolite fortement altérée en séricite et silice. Le dernier intervalle se compose de traces de pyrite disséminée et de veines de quartz-tourmaline au sein d’une rhyolite fortement chloritisée et faiblement séricitisée.

OSK-W-18-1066-W1 a recoupé deux intervalles minéralisés : 12,9 g/t Au sur 2,0 mètres dans la zone FW3 et 21,0 g/t Au sur 2,2 mètres dans l’éponte inférieure de FW3. Le premier intervalle se compose de 35 % de pyrite semi-massive au sein d’un dyke porphyrique felsique fortement altéré en séricite. Le deuxième intervalle se compose de 10 % de pyrite en filonnets et d’injections de pyrite-silice au sein d’un dyke porphyrique felsique modérément altéré en séricite.

OSK-W-18-1402-W1 a obtenu une teneur de 4,07 g/t Au sur 6,6 mètres dans la zone FW1. La minéralisation contient jusqu’à 2 % de pyrite en stockwerks et en filonnets au sein d’un dyke porphyrique felsique fortement altéré en séricite.

OSK-W-18-1402-W3 a recoupé cinq intervalles minéralisés : 8,11 g/t Au sur 2,3 mètres dans la zone FW0, 6,21 g/t Au sur 3,5 mètres dans la zone FW1, 4,98 g/t Au sur 2,0 mètres et 41,2 g/t Au sur 3,5 mètres dans l’éponte inférieure de FW1, et 9,36 g/t Au sur 4,7 mètres dans la zone FW3. Le premier intervalle contient jusqu’à 15 % de pyrite dans des injections de pyrite-silice, en filonnets et disséminée au sein d’un dyke porphyrique felsique fortement altéré en séricite. Le deuxième intervalle contient jusqu’à 3 % d’injections de pyrite-silice, 1 % de chalcopyrite et des veines de quartz dans un dyke porphyrique felsique fortement altéré en silice et séricite. Les troisième et quatrième intervalles contiennent jusqu’à 20 % d’injections de pyrite-silice, jusqu’à 2 % de chalcopyrite, 1 % de veines de quartz-tourmaline et de l’or visible localement, le tout encaissé dans des dykes porphyriques felsiques fortement altérés en silice et séricite. Le dernier intervalle se compose de 10 % de pyrite en filonnets, 2 % de pyrite disséminée et de l’or visible localement au sein d’un dyke porphyrique felsique fortement altéré en séricite et silice.

OSK-W-18-1423 a obtenu une teneur de 5,63 g/t Au sur 2,2 mètres dans l’Extension Caribou. La minéralisation se compose de 1 % de pyrite en filonnets et disséminée au sein d’une andésite fortement altérée en séricite.

OSK-W-18-1430 a obtenu une teneur de 7,91 g/t Au sur 2,0 mètres dans la zone FW1. La minéralisation contient jusqu’à 30 % de pyrite semi-massive en filonnets ou en injections de pyrite-silice, avec 5 % de pyrite disséminée au sein d’un dyke porphyrique felsique modérément altéré en séricite.

OSK-W-18-1430-W1 a rencontré la zone FW2 avec un intervalle titrant 4,95 g/t Au sur 3,0 mètres. La minéralisation se compose de veines de quartz-tourmaline montrant un angle faible par rapport au carottage, avec 2 % de pyrite disséminée au sein d’un dyke porphyrique felsique.

OSK-W-18-1431 a obtenu une teneur de 5,73 g/t Au sur 2,0 mètres dans la zone FW4. La minéralisation se compose de 2 % de pyrite en filonnets et 1 % de pyrite en amas au sein d’un dyke porphyrique felsique fortement séricitisé.

OSK-W-18-1431-W1 a recoupé deux intervalles minéralisés : 3,06 g/t Au sur 2,3 mètres dans la zone FW1 et 13,5 g/t Au sur 2,1 mètres dans l’éponte inférieure de FW3. Les deux intervalles contiennent jusqu’à 3 % de pyrite en filonnets, 2 % de pyrite disséminée et 1 % de pyrite en amas au sein de dykes porphyriques felsiques fortement altérés en séricite.

OSK-W-18-1434 a recoupé deux intervalles minéralisés : 11,6 g/t Au sur 4,7 mètres dans la zone FW3 et 16,0 g/t Au sur 2,4 mètres dans la zone FW3U. Le premier intervalle contient jusqu’à 15 % de pyrite en filonnets, des injections de pyrite-silice et de l’or visible localement, le tout encaissé dans un dyke porphyrique felsique fortement altéré en séricite et silice. Le deuxième intervalle se compose de 15 % de pyrite semi-massive avec des veines de pyrite-tourmaline au sein d’un dyke porphyrique felsique fortement altéré en séricite.

OSK-W-18-1435 a recoupé deux intervalles minéralisés dans l’Extension Caribou : 34,3 g/t Au sur 2,6 mètres et 4,38 g/t Au sur 2,0 mètres. Le premier intervalle se compose de 80 % de veines de pyrite massive et des veines de quartz-tourmaline au sein d’une andésite fortement altérée en chlorite et faiblement altérée en séricite et carbonate. Le deuxième intervalle se compose de 15 % de pyrite en filonnets dans une andésite fortement carbonatée.

OSK-W-18-1440 a obtenu une teneur de 31,4 g/t Au sur 2,7 mètres dans la zone FW1. La minéralisation contient jusqu’à 25 % de pyrite semi-massive, 5 % de veines de pyrite-tourmaline et de l’or visible localement, au sein d’un dyke porphyrique felsique fortement altéré en séricite et silice.

OSK-W-18-1441 a obtenu une teneur de 8,06 g/t Au sur 6,6 mètres dans la zone Bobcat. La minéralisation se compose de 7 % de pyrite disséminée et 3 % de filonnets de pyrite-tourmaline dans un gabbro fortement altéré en fuchsite et silice.

OSK-W-18-1445 a obtenu une teneur de 5,75 g/t Au sur 3,5 mètres dans l’Extension Caribou. La minéralisation se compose d’or visible localement avec jusqu’à 35 % de pyrite en filonnets, dans des veines de pyrite-tourmaline et en amas, le tout encaissé dans un dyke porphyrique felsique fortement altéré en séricite et silice.

OSK-W-18-1446 a recoupé trois intervalles minéralisés : 10,8 g/t Au sur 3,2 mètres dans la zone FW1, 4,27 g/t Au sur 2,0 mètres dans la zone FW2 et 4,05 g/t Au sur 2,2 mètres dans la zone FW3. Le premier intervalle contient jusqu’à 5 % de pyrite disséminée et des veines de pyrite-tourmaline avec de l’or visible localement dans un dyke porphyrique felsique fortement altéré en silice et séricite. Le deuxième intervalle se compose de 3 % de pyrite disséminée dans des veines de quartz-tourmaline au sein d’un dyke porphyrique felsique modérément altéré en séricite. Le dernier intervalle présente de l’or visible localement, avec jusqu’à 5 % de pyrite en filonnets et des injections de pyrite-silice au sein d’un dyke porphyrique felsique fortement altéré en silice.

OSK-W-18-1448 a obtenu une teneur de 6,02 g/t Au sur 2,0 mètres dans la zone Caribou. La minéralisation se compose de 9 % de pyrite en filonnets au sein d’un dyke porphyrique felsique modérément altéré en silice et séricite.

OSK-W-18-1459 a obtenu une teneur de 8,26 g/t Au sur 2,0 mètres dans la zone Bobcat. La minéralisation se trouve dans une veine à texture crustiforme et contient jusqu’à 3 % de pyrite disséminée au sein d’un gabbro fortement altéré en silice et modérément altéré en fuchsite.

Personne qualifiée

Le contenu scientifique et technique du présent communiqué a été révisé, préparé et approuvé par M. Louis Grenier, M.Sc.A., géo. (OGQ 800), chef de projet sur le projet aurifère du Lac Windfall et « personne qualifiée » en vertu du Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers (le « Règlement 43-101 »).

Contrôle de la qualité et protocoles de présentation

L’épaisseur réelle des intervalles publiés est estimée à 65-80 % des longueurs présentées dans l’axe de forage pour la plupart des zones. Les résultats d’analyse n’ont pas été coupés, sauf indication contraire. Les intersections se trouvent à l’intérieur des limites géologiques des principales zones minéralisées, mais n’ont pas été corrélées à des domaines filoniens individuels pour l’instant. Les intervalles présentés comprennent des teneurs moyennes pondérées d’au moins 3,0 g/t Au diluées sur des longueurs d’au moins 2,0 m dans l’axe de forage. Tous les résultats d’analyse de carottes de forage de calibre NQ ont été obtenus soit par pyroanalyse avec tamisage métallique sur des fractions de 1 kilogramme ou par pyroanalyse standard avec fini par absorption atomique ou fini gravimétrique sur des fractions de 50 grammes soit aux laboratoires d’ALS à Val-d’Or (Québec), à Thunder Bay ou à Sudbury (Ontario) ou à Vancouver (Colombie-Britannique), soit aux laboratoires de Bureau Veritas à Timmins (Ontario). La méthode d’analyse par tamisage métallique sur une fraction de 1 kilogramme est privilégiée par le géologue lorsque l’échantillon contient de l’or grossier ou présente un pourcentage plus élevé de pyrite que les sections avoisinantes. Quelques échantillons ont aussi été analysés pour plusieurs éléments incluant l’argent, par la méthode Aqua Regia-ICP-AES d’ALS Laboratories. La conception du programme de forage, le programme d’assurance-qualité/contrôle de la qualité (« AQ/CQ ») et l’interprétation des résultats sont effectués par des personnes qualifiées appliquant un programme d’AQ/CQ conforme au Règlement 43-101 et aux meilleures pratiques de l’industrie. Des échantillons de référence et des blancs sont insérés à tous les 20 échantillons dans le cadre du programme d’AQ/CQ par la Société et par le laboratoire. Environ 5 % des pulpes d’échantillons sont expédiés à d’autres laboratoires pour des analyses de vérification.

À propos du gîte aurifère du Lac Windfall

Le gîte aurifère du Lac Windfall est situé entre Val-d’Or et Chibougamau, dans la région de l’Abitibi au Québec (Canada). Les ressources minérales définies par les détenteurs antérieurs sont estimées à 2 762 000 tonnes à 8,42 g/t Au (748 000 onces) dans la catégorie indiquée et à 3 512 000 tonnes à 7,62 g/t Au (860 000 onces) dans la catégorie présumée (tiré d’un rapport technique daté du 10 juin 2015, intitulé « Preliminary Economic Assessment of the Windfall Lake Gold Property, Quebec, Canada » avec une date d’effet au 28 avril 2015, préparé conformément au Règlement 43-101). Le gîte aurifère du Lac Windfall est actuellement l’un des projets à l’étape des ressources avec les plus hautes teneurs en or au Canada. La majeure partie de la minéralisation se trouve dans la zone Principale, orientée sud-ouest/nord-est et formée d’un empilement de lentilles minéralisées, qui mesure environ 600 mètres de large par au moins 1 400 mètres de long. Le gîte est bien défini de la surface jusqu’à une profondeur de 500 mètres et demeure ouvert latéralement et en profondeur. De la minéralisation a été identifiée à seulement 30 mètres sous la surface dans certains secteurs et jusqu’à 870 mètres de profondeur dans d’autres secteurs; il existe donc un grand potentiel d’étendre la zone de minéralisation connue vers la surface et en profondeur dans l’axe de plongée.

À propos de Minière Osisko inc.

Osisko est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Osisko détient 100 % du gîte aurifère à haute teneur du Lac Windfall, situé entre les villes de Val-d’Or et Chibougamau au Québec, ainsi qu’une participation indivise de 100 % dans un important groupe de claims dans les secteurs avoisinants d’Urban-Barry et de Quévillion (plus de 3 300 kilomètres carrés), en plus d’une participation de 100 % dans le projet Marban, situé au cœur du prolifique district minier aurifère de l’Abitibi au Québec. Osisko détient aussi des propriétés dans le district minier de Larder Lake, dans le nord-est de l’Ontario, qui couvrent notamment les gîtes Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison, l’ancienne mine Buffonta et la propriété minière Gold Pike. La Société détient aussi des participations et des options visant plusieurs autres propriétés dans le nord du Québec et de l’Ontario. Osisko demeure bien financée avec environ 190 millions de dollars en trésorerie et en placements en date du 31 décembre 2017.

Mise en garde à l’égard des renseignements prospectifs

Le présent communiqué contient des « renseignements prospectifs » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basés sur les attentes, les estimations, les projections et les interprétations en date du présent communiqué. Les renseignements dans le présent communiqué portant sur le fait que le gîte aurifère du Lac Windfall est actuellement l’un des projets à l’étape des ressources avec les plus hautes teneurs en or au Canada; le programme de forage actuel de 800 000 mètres; l’importance des nouveaux résultats du programme de forage en cours sur le projet aurifère du Lac Windfall; l’importance des résultats d’analyse présentés dans le présent communiqué de presse; le type de forage inclus dans le programme de forage (du forage de définition, du forage d’expansion au nord-est du gîte principal et sur le gîte Lynx adjacent, et du forage d’exploration sur le gîte principal et sur l’ensemble du projet Urban-Barry); la minéralisation potentielle; le potentiel de prolonger la minéralisation vers le haut et vers le bas dans l’axe de plongée ainsi qu’en profondeur au gîte aurifère du Lac Windfall; la capacité de mettre en valeur toute minéralisation d’une façon économique; la capacité de réaliser toute activité d’exploration proposée et les résultats de ces activités, y compris la continuité ou l’extension de toute minéralisation; ainsi que tout autre renseignement dans les présentes qui n’est pas un fait historique, pourraient constituer des « renseignements prospectifs ».
Tout énoncé qui implique des discussions à l’égard de prévisions, d’attentes, d’interprétations, d’opinions, de plans, de projections, d’objectifs, d’hypothèses, d’événements ou de rendements futurs (utilisant souvent, mais pas forcément, des expressions comme « s’attend » ou « ne s’attend pas », « est prévu », « interprété », « de l’avis de la direction », « anticipe » ou « n’anticipe pas », « planifie », « budget », « échéancier », « prévisions », « estime », « est d’avis », « a l’intention », ou des variations de ces expressions ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») n’est pas un énoncé de faits historiques et pourrait constituer des renseignements prospectifs et a pour but d’identifier des renseignements prospectifs. Ces renseignements prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables et des estimations faites par la direction d’Osisko au moment où elles ont été formulées. Ils impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations d’Osisko soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs explicitement ou implicitement indiqués par de tels renseignements prospectifs.
Ces facteurs comprennent notamment les risques associés à la capacité des activités d’exploration (incluant les résultats de forage) de prédire la minéralisation avec exactitude; les erreurs dans la modélisation géologique de la direction; la capacité d’Osisko de réaliser d’autres activités d’exploration incluant du forage; la participation dans le projet aurifère du Lac Windfall; la capacité de la Société d’obtenir les autorisations requises et de clôturer les transactions selon les modalités annoncées; les résultats des activités d’exploration; les risques liés aux activités minières; la conjoncture économique mondiale; les prix des métaux; la dilution; les risques environnementaux; et les actions communautaires et non gouvernementales. Bien que les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué soient basés sur des hypothèses considérées raisonnables de l’avis de la direction au moment de leur publication, Osisko ne peut garantir aux actionnaires et aux acheteurs éventuels de titres de la Société que les résultats réels seront conformes aux renseignements prospectifs, puisqu’il pourrait y avoir d’autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu’anticipés, estimés ou prévus, et ni Osisko ni aucune autre personne n’assume la responsabilité pour la précision ou le caractère exhaustif des renseignements prospectifs. Osisko n’entreprend et n’assume aucune obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif ou tout renseignement prospectif contenu dans les présentes en vue de refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si requis par la loi.

John Burzynski
Président et chef de la direction
Téléphone : (416) 363-8653

Bombardier livre un premier avion Challenger 650 converti en ambulance aérienne à Swiss Air-Rescue Rega

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 18 avril 2018) – Bombardier a l’honneur d’annoncer la livraison du premier avion Challenger 650 converti en ambulance aérienne, à son client de longue date, Swiss Air-Rescue Rega. Le service d’ambulance aérienne suisse prendra possession de deux autres avions Challenger 650 cette année, pour remplacer sa flotte de Challenger 604 de la génération précédente.

Ces avions robustes, spacieux et très performants ont été équipés tout spécialement d’unités de soins intensifs, représentant la dernière génération d’évacuation médicale aéroportée.

« C’est incroyablement gratifiant pour nous que les avions de Bombardier aident à sauver autant de vies pendant qu’ils sont en service auprès de Rega, et nous sommes enchantés de savoir qu’ils continueront de le faire pendant encore de nombreuses années », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d’affaires. « L’avion Challenger 650 est un véhicule idéal pour les services d’ambulance aérienne, offrant la fiabilité nécessaire en cas d’urgence et un vol en douceur essentiel pour la prestation de soins médicaux en vol. »

La fondation sans but lucratif Swiss Air-Rescue Rega, l’une des pionnières mondiales de l’évacuation médicale aérienne, assure des activités de sauvetage aérien en Suisse avec une flotte de 17 hélicoptères de sauvetage et rapatrie les patients de l’étranger avec trois avions-ambulance. Rega a acquis son premier avion Challenger en 1982 et exploite des avions Challenger de Bombardier depuis.

L’avion Challenger 650 combine les performances éprouvées auxquelles Rega s’est fiée pendant des décennies avec les améliorations et la technologie nécessaire pour constituer la flotte de sauvetage d’une nouvelle génération. Ses moteurs à poussée accrue permettent le décollage sur une plus courte distance et le poste de pilotage Bombardier Vision réduit la charge de travail des pilotes. L’avion Challenger 650 offre une cabine plus silencieuse et un vol en douceur, pour le confort des patients et de l’équipage, ainsi qu’une autonomie impressionnante de 4 000 milles marins.

Bombardier a livré le premier des trois avions Challenger 650 à Rega le 9 avril lors d’une cérémonie à Peterborough, au Canada. Ce fut une occasion pour des représentants de Bombardier et de Rega de souligner leur relation d’affaires de longue date ainsi que leur amitié.

« Les avions Challenger de Bombardier ont démontré leur aptitude supérieure à remplir des missions critiques au fil des ans », a affirmé Ernst Kohler, président-directeur général de Rega, qui prendra possession de deux autres avions Challenger 650 en 2018. « Avec ces trois nouvelles ambulances aériennes performantes, nous nous assurons que Rega puisse continuer à fournir une assistance fiable et professionnelle aux patients du monde entier au cours des 15 prochaines années. »

L’avion Challenger 650, membre de la plateforme d’avions d’affaires à large fuselage la plus vendue dans le monde, offre la polyvalence nécessaire à diverses missions spéciales. Présentant la charge alaire la plus élevée de toute sa catégorie, il procure un vol exceptionnellement en douceur qui profite aux passagers, réduit au minimum la fatigue des pilotes et prolonge la vie de l’équipement de mission. Les pilotes peuvent profiter d’une vision améliorée synthétique, grâce au poste de pilotage Bombardier Vision, ainsi que des capacités inégalées du radar météo MultiScan de premier ordre.

Bombardier compte plus de 1 000 avions spécialisés en service dans le monde entier. De sa flotte d’avions d’affaires Learjet, Challenger et Global jusqu’à son avion polyvalent à rôles multiples Q400, Bombardier propose une grande variété de plateformes pour les missions gouvernementales, de la surveillance à la reconnaissance, en passant par les évacuations médicales ou le transport de personnalités.

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Bombardier Vision et Challenger 650 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Mark Masluch
Bombardier Avions d’affaires
+ 1 514-855-7167
mark.masluch@aero.bombardier.com

Bombardier signe un contrat de maintenance à long terme du premier système de signalisation à grande capacité de Melbourne

BERLIN, ALLEMAGNE–(Marketwired – 18 avril 2018) –

Note aux rédacteurs : Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

La gamme de services BOMBARDIER OPTIFLO pour les systèmes de contrôle ferroviaire permettra aux trains de circuler à Melbourne

Bombardier fournira des services de maintenance pour les systèmes de contrôle ferroviaire dans le cadre du projet de tunnel de métro, actuellement en construction à Melbourne

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd’hui la signature avec Metro Trains Melbourne (MTM) d’un contrat de services de maintenance de dix ans pour sa solution de contrôle ferroviaire à livrer dans le cadre du nouveau projet de tunnel de métro, à Melbourne. D’une valeur approximative de 77 millions de dollars AU (60 millions de dollars US, 48 millions d’euros), ce contrat comprend une option pour cinq années supplémentaires de services de maintenance.

À propos de l’attribution de ce contrat, Andrew Dudgeon, Directeur Général, Bombardier Transport, Australie a dit : « Cette commande reflète notre engagement à améliorer la mobilité urbaine à Melbourne. La gamme de services Bombardier pour les systèmes de contrôle ferroviaire améliorant la performance du réseau ferroviaire tout en améliorant considérablement l’expérience de voyage pour les passagers. Nous sommes ravis de livrer ce projet aux habitants de l’État de Victoria. »

Bombardier fournira la gamme complète de solutions de services pour les systèmes de contrôle ferroviaire OPTIFLO, y compris l’outil avancé EBI de Maintenance et de Diagnostic (MDC), qui fournit l’analyse de données et des fonctionnalités prédictives pour éviter les défaillances. En décembre 2017, en tant que membre de sa Rail Systems Alliance (RSA), Bombardier a remporté le contrat d’installation de sa solution de contrôle ferroviaire à grande capacité pour le projet de tunnel du métro de Melbourne. D’une valeur de 11 milliards de dollars AU, il s’agit du plus important investissement en matière de transport public de l’État de Victoria.

Bombardier est présent en Australie depuis plus de 60 ans. Notre vaste gamme de solutions de mobilité efficaces englobe aussi bien des flottes de trains et de tramways que des technologies de signalisation, de propulsion et de commande, ainsi que des solutions minières, de gestion des actifs et de services tout au long de la durée de vie des produits pour des projets ferroviaires à la grandeur du pays. Son solide portefeuille de services vient compléter ses produits novateurs, entre autres 237 trains de banlieue Vlocity et 210 trams emblématiques de série E pour la région de Victoria.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l’industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu’entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 850 personnes.

À propos de Bombardier

Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

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