Matamec annonce l’octroi d’une option d’achat à Sayona Québec Inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 22 jan. 2018) – Matamec Explorations Inc. (« Matamec » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQB:MHREF) annonce l’octroi d’une option d’achat sur 65 claims de sa propriété TANSIM à Sayona Québec Inc. (« Sayona »), une filiale de Sayona Mining Corp., d’Australie.

Cette option d’achat a une durée de deux (2) ans à compter de la date de signature de l’entente. Au cours de la première année, Sayona peut acquérir 50% des 65 claims situés au Témiscamingue (Qc), en payant un montant de 103 587,12$ pour les frais de renouvellement des titres miniers, ou un montant de 63 587,12$, en effectuant des travaux d’exploration avant le 31 janvier 2018 sur 50 claims et en versant les frais de renouvellement sur la balance des claims. En plus, Sayona a l’obligation de dépenser 200 000$ en travaux d’exploration et de payer un montant de 100 000$ à Matamec. (Tous les montants indiqués sont en dollars canadiens.)

Si Sayona veut acquérir un intérêt additionnel de 50% pour obtenir 100%, au cours de l’année 2, Sayona doit dépenser 350 000$ en travaux d’exploration et verser un montant de 250 000$ à Matamec. En plus, Matamec recevra une redevance nette de 2% sur la production des minéraux extraits sur ces claims. À terme, si toutes ces conditions sont rencontrées, Sayona possédera 100% des 65 claims.

Dans le cas ou Sayona n’exerce pas sa deuxième année d’option, Matamec a la possibilité de racheter l’intérêt acquis de 50% par Soyona pour la somme de 1,00$ et accorder une redevance nette de 2%.

Les 65 claims sont situés dans la région du Témiscamingue, au Québec, dans la municipalité régionale de Témiscamingue. Ces claims couvrent une superficie de 12 000 hectares et consistent d’indices de lithium, de tantale et de béryllium. Les travaux d’exploration réalisées sont de la cartographie, de l’échantillonnage, des relevés géophysiques et la préparation d’un rapport NI 43-101, sans calcul de ressources.

Pour Matamec, l’octroi de cette option fait partie d’un processus pour maximiser la valeur de chacune des propriétés détenues par Matamec et, de créer ainsi de la valeur pour les actionnaires.

À propos de Matamec

Localisée à Montréal (Québec), Matamec Explorations Inc. est une société junior d’exploration minière, dont les activités principales sont orientées sur le développement de ses propriétés aurifères. Matamec priorise la propriété SAKAMI (50%) qui est située à proximité de la mine Éléonore (Baie James, Québec) et celle d’Opinaca Gold Ouest, située sur le territoire du Plan Nord, dans un contexte géologique similaire à des producteurs d’or existants et, la propriété Casa-Detour (100%), située à l’est de la propriété Burntbush de Detour Gold Corp.

Matamec possède aussi des propriétés aurifères en Ontario, Matheson JV (50%) et Pelangio (100%), situés près de la mine Hoyle Pond à Timmins.

Matamec possède également des propriétés minières liées à l’énergie, avec des propriétés possédant des indices, entre autres, du lithium (Tansim-sous-option), du cobalt (Fabre-100%), du nickel-cobalt-platinoïdes (Vulcain-100%) et des terres rares (Kipawa-72%).

Le projet de terres rares Kipawa est détenu en co-entreprise avec Ressources Québec à hauteur de 72 % par Matamec et de 28 % par RQ (à titre de mandataire du Gouvernement du Québec), et Toyota Tsusho Corp. (Nagoya, Japon) détenant une redevance de 10% sur le profit net dans le gisement.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué ».

Visitez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/MatamecInc

François Biron
Président et Chef de la direction p. i.
(514) 953-9356
info@matamec.com

TomaGold annonce que son partenaire de coentreprise IAMGOLD a débuté un nouveau programme de forage sur Monster Lake et confirme qu’une première estimation des ressources est en cours

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 22 jan. 2018) – CORPORATION TOMAGOLD (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer que IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD ») a confirmé qu’une première estimation des ressources est en cours sur son projet en coentreprise Monster Lake (IAMGOLD : 50%, TomaGold : 45%, et Ressources Quinto inc. : 5% sur le bloc de claims Monster Lake), situé à 50 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau (Québec), au Canada. Cette estimation sera conforme à la Norme canadienne 43-101 et tient compte d’une base de données comptant plus de 80 000 mètres de forage réalisés par IAMGOLD, TomaGold et les anciens propriétaires dont environ 38 000 mètres proviennent du secteur de la zone 325-Mégane. Cette estimation sera appuyée par un rapport technique 43-101.

IAMGOLD a également débuté son programme d’exploration 2018 qui comprendra la réalisation d’environ 7 500 mètres de forages au diamant sur la propriété Monster Lake cet hiver. Le programme de forage comprendra : des forages de définition dans la partie supérieure de la zone 325-Mégane pour tester les extensions latéralement et en profondeur, ainsi que l’évaluation de nouveaux secteurs minéralisés découverts le long du corridor structural de Monster Lake et dans la zone de cisaillement inférieure à côté de la zone 325-Mégane. Le programme visera à améliorer le degré de confiance et à agrandir les zones minéralisées connues. Les forages ont déjà commencé.

« Nous sommes ravis qu’IAMGOLD ait initié une première estimation des ressources sur Monster Lake, a déclaré David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold. Il s’agit d’une étape importante dans l’exploration du projet Monster Lake. De plus, IAMGOLD continue de faire avancer les travaux d’exploration sur la propriété avec un nouveau programme de forage sur des cibles à fort potentiel pour accroître la minéralisation. Ces travaux, ainsi que l’estimation des ressources, continueront de faire avancer le projet Monster Lake de façon significative. »

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d’exploration minière canadienne spécialisée dans l’acquisition, l’évaluation, l’exploration et le développement de propriétés minières aurifères. TomaGold vise à développer des propriétés à haute teneur aurifère à l’aide de grandes sociétés minières afin d’optimiser ses chances de découverte et de minimiser son risque d’exploration. Elle a présentement une entente de coentreprise avec IAMGOLD Corporation pour le projet Monster Lake et avec Goldcorp Inc. pour la propriété Sidace Lake, ainsi qu’avec Goldcorp Inc. et New Gold Inc. pour la propriété Baird. TomaGold possède des participations dans six propriétés aurifères dans le nord du Québec : Monster Lake, Winchester, Lac-à-l’eau jaune, Monster Lake Est, Obalski et Lac Cavan, situées à proximité du camp minier de Chibougamau. Elle possède également une participation de 39,5 % dans la propriété Sidace Lake et de 24,5 % dans la propriété Baird, situées à proximité du camp minier de Red Lake en Ontario, et détient une option d’acquérir une participation de 70 % dans la propriété Hazeur qui est contigüe au sud du groupe de propriétés de Monster Lake.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Corporation TomaGold
David Grondin
Président et chef de la direction
(514) 583-3490
www.tomagoldcorp.com

Le FPI PRO annonce la distribution de janvier 2018

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 19 jan. 2018) –

DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L’ENTREMISE DE SERVICES DE NOUVELLES DES ÉTATS-UNIS

Le Fonds de placement immobilier PRO (le « FPI PRO » ou le « FPI ») (TSX CROISSANCE:PRV.UN) annonce aujourd’hui qu’une distribution en espèces de 0,0175 $ par part de fiducie du FPI (les « parts ») pour le mois de janvier 2018 sera payable le 15 février 2018 aux porteurs de parts inscrits au 31 janvier 2018.

La plupart des porteurs de parts peuvent participer au régime de réinvestissement des distributions (le « RRD ») du FPI PRO. Le RRD permet aux porteurs de parts d’augmenter facilement et économiquement leur participation dans le FPI PRO. Aux termes du RRD, les distributions sont automatiquement réinvesties dans des parts additionnelles sans obligation de paiement de courtages ou de frais de service. De plus, les porteurs de parts qui choisissent de participer au RRD reçoivent une autre distribution sous forme de parts d’une valeur correspondant à 3 % de chaque distribution qu’ils auront réinvestie. Des parts différées supplémentaires seront portées au crédit des porteurs de parts pour tenir compte des distributions sur les parts.

Pour pouvoir participer au RRD, les porteurs de parts véritables qui détiennent leurs parts par l’entremise d’une banque ou d’un autre intermédiaire doivent l’enjoindre à prendre les mesures nécessaires pour l’inscrire au RRD. Les porteurs de parts qui détiennent leurs parts directement sous forme nominative doivent remplir le formulaire d’inscription et l’envoyer à l’agent des transferts du FPI par courriel à TMXEInvestorServices@tmx.com ou par la poste à Compagnie Trust TSX, 301-100 Adelaide St. W., Toronto (Ontario) M5H 4H1 (à l’attention du Dividend Reinvestment Department).

Le prix des parts émises aux termes du RRD est calculé en fonction de la moyenne pondérée du cours de clôture des parts à la Bourse de croissance TSX pour la période de cinq jours de bourse qui précède la date de distribution pertinente à laquelle des opérations sur les parts ont été enregistrées.

Le FPI PRO conservera les liquidités qu’il n’aura pas distribuées à l’émission de parts additionnelles aux termes du RRD afin de les affecter à des acquisitions d’immeubles, à des améliorations apportées aux immobilisations et au fonds de roulement dans le futur. Le RRD fait l’objet de certaines limites et restrictions et les personnes intéressées sont priées de lire le texte complet du RRD.

À propos du FPI PRO

Le FPI PRO (www.proreit.com) est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en personne morale qui a été établie aux termes d’une déclaration de fiducie en vertu des lois de l’Ontario. Le FPI PRO a été établi en mars 2013 afin de détenir en propriété un portefeuille d’immeubles commerciaux diversifié au Canada, qui est principalement axé sur les marchés principaux et secondaires au Québec, dans le Canada atlantique et en Ontario et sur une expansion sélective dans l’Ouest canadien. Le portefeuille du FPI PRO est diversifié sur les plans de la géographie et des types d’immeubles et est constitué de 64 immeubles dont la superficie locative brute à vocation commerciale totalise environ 2,7 millions de pieds carrés.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de l’exactitude ou de l’exhaustivité du présent communiqué.

Fonds de placement immobilier PRO
James W. Beckerleg
Président et chef de la direction
514-933-9552

Fonds de placement immobilier PRO
Gordon G. Lawlor, CPA, CA
Chef des finances
514-933-9552

Tarku annonce les résultats d’élection de l’Assemblée Générale Annuelle et l’approbation pour l’acquisition de claims adjacents aux projets Apollo et Admiral

SASKATOON, SASKATCHEWAN–(Marketwired – 19 jan. 2018) – Tarku Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:TKU) (la « Société » ou « Tarku ») annonce que, suite à son assemblée générale annuelle tenue le 19 mai 2017 à Calgary, les personnes suivantes ont été élues à titre d’administrateurs de Tarku : Sylvain Laberge, Julien Davy, Benoit Lafrance, Tim Termuende, Barry Chappell, Jeff Sheppard.

La proposition de maintenir le régime d’options d’achat d’actions tel que décrit à la circulaire de sollicitation a été approuvée par les actionnaires à l’assemblée. Cette proposition permet que le nombre maximal d’actions qui peuvent être émises en vertu du régime soit de 10 % du nombre d’actions émises et en circulation de temps à autre (sur une base non diluée).

La proposition de nomination de Davidson & Company LLP. à titre d’auditeur indépendant de la société, telle que décrite à la circulaire de sollicitation, a été approuvée par les actionnaires à l’assemblée.

À la suite de l’assemblée annuelle, le conseil d’administration a nommé les personnes suivantes comme dirigeants de la Société : Sylvain Laberge, chef de la direction, Julien Davy, géo, président, Benoit Lafrance, géo, Directeur Exploration, Jeff Sheppard, chef des finances et secrétaire corporatif.

Tarku annonce aussi l’approbation finale reçu de la part des autorités réglementaires pour l’acquisition des 2 claims adjacents aux projets Apollo et Atlas comme annoncé dans le communiqué de presse du 14 décembre 2017.

Tarku souhaite clarifier le communiqué de presse anglophone du 18 janvier 2018 concernant le paiement des travaux pour entente d’option et de coentreprise avec SOQUEM inc. sur le projet Guercheville. La phrase aurait dû se lire comme suit: “Tarku has the option to acquire a 50% interest in the Guercheville Project by incurring $2,000,000 in exploration work over a period of three (3) years according to the following schedule: (i) an amount of $350,000 by the first anniversary of the Effective Date; (ii) an additional amount of $650,000 by the second anniversary of the Effective Date; and (iii) an additional amount of $1,000,000 by the third anniversary of the Effective Date. Upon acquisition of the 50% interest, SOQUEM and Tarku will form a joint venture.”

Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Tarku, y compris le rapport annuel, ou les documents que Tarku dépose à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Tarku Resources Ltd.
Sylvain Laberge
Chef de la direction
+1 (514) 702-9841
info@tarkuresources.com

Tarku Resources Ltd.
Julien Davy
Président
+1 (514) 618-7287
info@tarkuresources.com

Kintavar termine son programme de forage des secteurs Sherlock et Watson sur le projet Mitchi

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 18 jan. 2018) – Kintavar Exploration Inc. (la « Société » ou « Kintavar ») (TSX CROISSANCE:KTR), est heureuse d’annoncer que sa campagne de forage au diamant de 1 771 mètres sur sa propriété Mitchi localisée au Québec et détenue à 100% par la Société, est maintenant terminée.

Le programme comprenait douze forages et la majorité des échantillons ont déjà été envoyés au laboratoire d’ALS Global pour être analysés, alors que les échantillons restants devraient suivre dans les prochains jours. Les résultats des premiers forages devraient être disponibles dans les prochaines semaines.

Le programme de forage d’exploration s’est concentré sur trois objectifs principaux:

  1. Tester les principales anomalies PP de la zone Sherlock
  2. Tester la minéralisation de Sherlock et Watson en profondeur
  3. Tester quelques anomalies PP secondaires

Au total, 10 des 12 forages ont recoupé des lithologies favorables avec une minéralisation en cuivre sous forme de bornite et de chalcopyrite. Parmi ces forages, 7 d’entre eux ont intercepté plusieurs dizaines de mètres de minéralisation en cuivre.

“Nous sommes très heureux de ce premier programme de forage sur le projet Mitchi. Nous avons dépassé le métrage de forage initialement prévu parce que plusieurs des forages contenaient de la minéralisation plus profondément que ce que nous avions envisagé. Nous croyons maintenant que le style de minéralisation pourrait être à la fois une cible à ciel ouvert et une cible souterraine.» a commenté Kiril Mugerman, président et PDG de Kintavar Exploration.

À propos de la propriété Mitchi

La propriété Mitchi (approx. 21 000 hectares, détenue à 100 %) est située à l’ouest du réservoir Mitchinamecus et à 100 km au nord de la ville de Mont-Laurier. La propriété s’étend sur plus de 210 km2, elle est accessible par un réseau bien développé de routes forestières et une sous-station hydro-électrique est localisée à 14 km à l’est. La propriété est située dans la portion nord-ouest de la ceinture méta-sédimentaire centrale de la province géologique du Grenville. Plusieurs indices aurifères et/ou cuprifères et/ou argentifères et/ou manganifères ont été identifiés à ce jour et comportent des caractéristiques suggérant un gîte de type ”cuivre stratiforme dans des unités sédimentaires” dans le secteur Est et des caractéristiques s’apparentant aux systèmes porphyriques ou ”IOCG”, ainsi que de type skarn, dans le secteur ouest. Osisko Mining détient une redevance de 2 % sur 39 cellules désignées sur carte (CDC) et une redevance de 1 % sur 21 CDC de la propriété Mitchi.

Divulgation selon le Règlement 43-101

Alain Cayer, P. Geo., MSc., Vice-Président Exploration de Kintavar, qualifié selon le Règlement 43-101, a supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques de ce communiqué de presse.

Énoncés prospectifs:

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité à l’égard de la pertinence ou de l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l’information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L’information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s’attendre à », « avoir l’intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d’une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu’un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l’information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris les fermetures supplémentaires du placement privé mentionnées ci-dessus, ou, si l’un ou l’autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L’information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l’information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque du rapport de gestion de la Société, pour les neuf mois terminés le 30 septembre 2017, laquelle est disponible sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n’entend pas ni ne s’engage à actualiser ou revoir l’information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

Kiril Mugerman
Président et CEO
+1 450 641 5119 #5653
kmugerman@kintavar.com
www.kintavar.com

Harfang acquiert la Propriété du Lac Fagnant et signe un entente de coentreprise avec Kenorland Minerals

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 18 jan. 2018) – Harfang Exploration Inc. (“Harfang“) (TSX CROISSANCE:HAR) est heureuse d’annoncer la génération d’une nouvelle propriété d’exploration minière et la signature d’une entente de coentreprise avec Kenorland Minerals Ltd. (“Kenorland“).

Un total de 74 claims miniers, totalisant 3,648 ha et localisés dans le segment nord-ouest de la ceinture verte de la Grande Baleine dans à la sous-province de Bienville, Province du Supérieur, ont récemment été jalonnés par Harfang et Kenorland en utilisant la désignation sur carte auprès du Ministère de l’Énergie et des Ressources du Québec (“MERN“) et sont actuellement en attente d’attribution (la “Propriété du Lac Fagnant“). La Propriété du Lac Fagnant se situe dans le Territoire du Nunavik, 55 km à l’est du village de Kuujjuarapik établi sur la côte est de la Baie d’Hudson, Québec.

Historique

Les plus récents travaux d’exploration furent menés par Mines Virginia Inc. en 1999-2000. Ils comprenaient un levé aérien MAG-EM, des levés MAG et IP au sol, une cartographie géologique régionale, une cartographie détaillée des sites minéralisés en or, un échantillonnage systématique de roches le long d’une grille au sol (échantillons ponctuels et en rainure), l’échantillonnage de till et de l’excavation. Ces travaux ont permis la découverte de six (6) indices aurifères importants principalement associés à des métabasaltes cisaillés du Groupe de Fagnant.

Minéralisation Aurifère

Les indices aurifères sont concentrés le long des corridors d’altération Esker et Cuesta possédant une extension de 1 km, une épaisseur de 10 m et une orientation EW. Ces corridors sont constitués d’une alternance de basaltes coussinés foliés non-altérés et de brèches hyaloclastites et de couches fortement schisteuses. La minéralisation consiste en pyrite disséminée et/ou arsénopyrite ainsi que de faibles quantités de pyrrhotite et de chalcopyrite associées à des teneurs en or significatives (1.56 à 48.27 g/t Au).

Convention de coentreprise avec Kenorland Minerals Ltd.

Le 16 janvier 2018, Harfang et Kenorland ont signé une entente de coentreprise concernant la Propriété du Lac Fagnant. Les participations initiales s’établissent comme suit : Harfang (50 %) et Kenorland (50 %). L’opérateur de la coentreprise sera Harfang en autant que sa participation soit égale ou supérieure à celle de Kenorland. Si une participation est diluée à moins de 10%, elle sera convertie en une redevance de 1 % du produit net de fonderie (la “redevance“). Le participant restant aura le droit de racheter la moitié de la redevance (i.e. 0,5 %) pour 500 000 $ ou, dans certaines circonstances, la redevance (1 % NSR) pour 1 000 000 $.

François Goulet, Président et Chef de la Direction déclare: “Harfang est particulièrement satisfaite de la génération de cette propriété d’exploration accessible localisée dans le Grand Nord du Québec et montrant des valeurs aurifères et un potentiel important à l’intérieur de la ceinture verte de la Grande Baleine. La convention de coentreprise avec Kenorland, une compagnie dynamique en plein essor, cadre bien avec les objectifs de développement de propriétés minières dans le nord du Québec”.

À Propos d’Harfang

Harfang Exploration Inc. est une société d’exploration minière dont la mission première est la découverte de nouveaux gisements aurifères au Québec. Son modèle de développement est fondé sur la génération de projets d’exploration et vise du partenariat sur ses propriétés, par l’entremise d’ententes avec des compagnies d’exploration d’envergure.

À Propos de Kenorland

Kenorland est une compagnie d’exploration minière basée au Canada ayant comme objectif d’être le leader en génération de nouvelles découvertes. Par l’entremise de partenariats, Kenorland s’associe pour financer des projets “grassroot”, minimisant ainsi le risque financier et maximisant son potentiel de découvertes.

Ce communiqué de presse a été préparé et approuvé par François Goulet, P.Geo., Président et Chef de la Direction; une personne qualifiée (QP) selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information veuillez consulter le site web d’Harfang : www.harfangexploration.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs qui comportent des risques et incertitudes qui pourraient modifier de manière appréciable les résultats visés. Ces risques et incertitudes incluent ceux décrits dans les rapports périodiques incluant le dépôt de documents effectué par Harfang auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières.

Francois Goulet
Président et Chef de la Direction
514 940-0670 #339
fgoulet@harfangexploration.com
www.harfangexploration.com

Cartier recoupe 7,5 g/t Au sur 2,0 m prolongeant la Zone 2B jusqu’à 350 m de profondeur sur la propriété Mine Chimo

VAL-D’OR, QUÉBEC–(Marketwired – 18 jan. 2018) – Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (“Cartier”) est heureuse d’annoncer les nouveaux résultats disponibles de sa campagne de 30 000 m de forage en cours sur la propriété Mine Chimo, située à 45 km à l’est de Val-d’Or. Ces résultats sont associés à la Zone 2B (Structure 2) et à la Zone 4E (Structure 4) intersectées respectivement à 230 m et à 110 m à l’est-nord-est du puits.

Dans la Zone 2B, une valeur de 7,5 g/t Au sur 2,0 m inclus dans 2,1 g/t Au sur 9,8 m a été recoupée à 90 m sous le forage CH17-16 qui avait titré 25,0 g/t Au sur 2,0 m inclus dans 9,4 g/t Au sur 6,5 m. Cette intersection prolonge la minéralisation aurifère de la Zone 2B jusqu’à une profondeur de 350 m (FIGURE 1). Dans la Zone 4E, une valeur de 4,4 g/t Au sur 2,1 m inclus dans 1,4 g/t Au sur 12,7 m a été recoupée à 140 m sous le forage CH17-16 qui avait titré 12,3 g/t Au sur 0,7 m inclus dans 6,3 g/t Au sur 1,9 m (FIGURE 2). Les autres nouvelles valeurs d’intérêt associées à ces zones sont présentées dans le tableau ci-dessous ainsi que sur les figures 1 et 2.

Forage De
(m)
À
(m)
Longueur
(m)
Au
(g/t)
Zone Aurifère Structure Aurifère
CH17-15 392,5 393,0 0,5 17,1 2B 2
Inclus dans 392,0 394,0 2,0 7,5
Inclus dans 385,2 395,0 9,8 2,1
CH17-19 430,2 431,2 1,0 3,2
Inclus dans 424,9 437,0 12,1 0,8
CH17-15 455,8 456,3 0,5 9,4 3E 3
Inclus dans 454,8 456,8 2,0 3,6
CH17-19 463,4 464,5 1,1 3,8
Inclus dans 456,9 464,5 7,6 0,9
CH17-19 510,8 512,9 2,1 4,4 4E 4
Inclus dans 506,8 519,5 12,7 1,4
CH17-16 336,9 337,9 1,0 10,7 2B-3E 2-3
Les longueurs sont exprimées en longueur de carotte de forage. L’épaisseur vraie n’a pas été déterminée.

« Ces nouveaux résultats démontrent que les Zones 2B et 4E se prolongent en profondeur et confirment leur potentiel d’exploration » a commenté Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction ajoutant que « ce qui est encourageant, c’est d’accroître le potentiel de développement de nouvelles onces à partir de ces zones situées à proximité du puits, à celle situées dans l’extension des Zones 5 ».

Les intersections aurifères sont constituées de minéraux d’altération en biotite et en chlorite, de minéralisation en grains d’or visibles, en arsénopyrite et/ou en pyrrhotite et de veines de quartz enfumé et/ou blanchâtre. Tous les autres résultats analytiques des quatre foreuses en activité sur la propriété Mine Chimo sont en attente.

Une VIDÉO 3D permet de visualiser les différentes structures de la propriété Mine Chimo avec ses principales composantes qui sont les infrastructures d’exploitation de la mine souterraine, les zones aurifères, les intersections aurifères non-exploitées ainsi que les 281 cibles visées au cours de la campagne de forage en cours. Les structures 2 et 4 y sont illustrées.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Toutes les longueurs, mentionnées dans ce communiqué, ont été mesurées le long de la carotte de forage. Les échantillons de carotte de calibre NQ sont concassés jusqu’à 80 % passant une maille de 8 mesh puis pulvérisés jusqu’à 90 % passant une maille de 200 mesh. Cartier insère 5 % du nombre d’échantillons sous forme de standards certifiés et un autre 5% sous forme d’échantillons stériles pour assurer le contrôle de la qualité. Les échantillons sont analysés au laboratoire Techni-Lab (Actlabs), situé à Ste-Germaine-Boulé (Québec). Les pulpes de 50 g sont analysées par pyroanalyse et lues par absorption atomique et/ou par gravimétrie. Pour les échantillons contenant de l’or visible, 1 000 g de roche sont analysés par la méthode ”Metallic Sieve”.

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Geo., Ph. D., Vice-Président. M. Lavallière est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

Pour voir les figures associées à ce communiqué de presse, veuillez visiter les liens suivants :

https://secure.arkys.com/administration/Customizations/RessourcesCartier/Media.ashx?MediaId=1d84b10f-c1df-4934-969b-f5e034e35522

https://secure.arkys.com/administration/Customizations/RessourcesCartier/Media.ashx?MediaId=dc2acaee-7153-4678-992e-c4dbd1e8c176

Ressources Cartier inc.
Philippe Cloutier, géo.
Président et Chef de la direction
819 856-0512
philippe.cloutier@ressourcescartier.com
www.ressourcescartier.com

Relations aux Investisseurs:
Relations Publiques Paradox
514 341-0408

H2O Innovation continue sa croissance dans le secteur des eaux usées en remportant deux nouveaux projets d’une valeur totale de 2,2 M $

QUÉBEC, QUÉBEC–(Marketwired – 18 jan. 2018) – H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO)(OTCQX:HEOFF)est fière d’annoncer qu’elle a remporté deux (2) nouveaux projets de traitement d’eau et d’eaux usées aux États-Unis. Ces nouveaux contrats, d’une valeur totale de 2,2 M $ porteront le carnet de commandes de projets de la Société à 51,9 M $.

Le premier contrat remporté par la Société consiste en un système préassemblé de traitement d’eaux usées, à deux (2) trains, utilisant la technologie de bioréacteur à membranes (« MBR »). Ce système traitera toutes les eaux usées d’un parc national situé dans l’État de New-York. L’équipe d’H2O Innovation s’occupera également de l’opération et la maintenance de ce système durant la première année d’opération.

Le deuxième projet, également situé dans l’État de New-York, inclut un système préassemblé de traitement d’eau potable ainsi qu’un système préassemblé de traitement d’eaux usées. Le système de traitement d’eau potable à deux (2) trains est conçu pour traiter les eaux de surface afin de fournir de l’eau potable à une station de villégiature. Le système de traitement d’eaux usées utilisera aussi la technologie MBR pour traiter les eaux usées provenant de cette même station.

« Nous continuons sur notre lancée avec l’ajout de nouveaux projets en eaux usées. Près de 16% de la valeur de notre carnet de commandes, ou 34% en termes de nombres de projets, représentent des contrats d’eaux usées, ce qui démontre une excellente diversification de notre portefeuille ainsi qu’une amélioration future de la marge bénéficiaire brute, compte tenu que ces projets sont habituellement à plus forte marge. De plus, nous sommes heureux de démontrer, une fois de plus, les synergies au sein de notre modèle d’affaires en fournissant un nouvel équipement MBR traitant les eaux usées ainsi que des services d’O&M à la même usine », a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction d’H2O Innovation.

À propos d’H2O Innovation

H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d’eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l’énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit i) les projets de traitement d’eau et d’eaux usées ; ii) les produits de spécialité et services, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables, de produits spécialisés pour l’industrie du traitement de l’eau et de systèmes de contrôle et de surveillance ; iii) ainsi que des services d’opération et de maintenance des systèmes de traitement d’eau et d’eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Source : H2O Innovation inc.

www.h2oinnovation.com

H2O Innovation inc.
Marc Blanchet
+1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com

Tarku signe une entente d’option avec SOQUEM pour le Projet Guercheville

SASKATOON, SASKATCHAWAN–(Marketwired – 18 jan. 2018) – Tarku Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:TKU) (la « Société » ou « Tarku ») a le plaisir d’annoncer la signature d’une entente d’option et de coentreprise avec SOQUEM inc. (« SOQUEM ») pour l’acquisition de 50% du projet Guercheville. Le projet qui est localisé à environ 50 km au sud-ouest de la ville de Chapais dans le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James est facilement accessible via un réseau de chemins forestiers. Le Projet Guercheville est constitué de 80 claims totalisant 4 385,64 ha et possède un potentiel pour contenir des minéralisations aurifères et polymétalliques similaire à celles du gîte Fenton, adjacent au projet.

Selon les termes de la convention d’option signée le 15 janvier 2018 (« Date d’effet »), Tarku a l’option d’acquérir un intérêt de 50 % dans le projet Guercheville en contrepartie du financement de travaux d’exploration pour un montant cumulatif de 2 000 000 $ sur une période de 3 ans et selon l’échéancier suivant : (i) un montant de 350 000 $, au plus tard au premier anniversaire de la Date d’effet; (ii) un montant additionnel de 650 000 $ au plus tard au deuxième anniversaire de la Date d’effet; et (iii) au plus tard au troisième anniversaire de la Date d’effet, un montant additionnel de 1 000 000 $. À la suite de l’acquisition de l’intérêt de 50 %, SOQUEM et Tarku formeront une coentreprise.

« Le projet Guercheville renforce stratégiquement le positionnement de Tarku dans le secteur que nous privilégions, le nord de l’Abitibi. Cette entente, avec un partenaire de qualité nous permet de diversifier notre portfolio en incluant un projet à l’étape du forage qui possède un fort potentiel de découverte », a commenté Julien Davy, président de Tarku. « De plus, l’entente nous permet de contribuer immédiatement à la campagne de forage planifiée par SOQUEM et qui débutera à la fin janvier (12 forages pour 2 555 m). Ce programme vise à faire le suivi des principaux indices découvert en surface et à tester certaines zones d’anomalies de chargeabilité et de haut magnétisme qui ont été définies ces dernières années ».

SOQUEM, qui est une filiale de Ressources Québec et un acteur de premier plan dans l’exploration minière au Québec, sera l’opérateur des travaux durant la première année et Tarku aura l’opportunité de devenir opérateur à partir de la seconde année.

Projet Guercheville

Le projet Guercheville qui est constitué de 80 titres miniers (4 385,64 ha.) détenu à 100 % par SOQUEM est localisé à environ 50 km au sud-ouest de la ville de Chapais et est accessible à l’année par des chemins forestiers. Le projet est adjacent au gîte aurifère Fenton (ressources historique* de 426 173 tonnes à 4,66 g/t Au; rapport statutaire GM 58665) aussi détenu par SOQUEM et sous option par Ressources Cartier. Les concentrations aurifères au gîte Fenton sont corrélées avec la présence de pyrite, pyrrhotite et chalcopyrite et avec des altérations à silice, séricite, chlorite et carbonate au sein des basaltes coussinés et cisaillés de la Formation d’Obatogamau. Les minéralisations sont également associées à des zones de chargeabilité et de haut magnétique. Tarku met en garde que les résultats obtenus le projet Fenton ne sont pas nécessairement indicatif des résultats anticipés sur son projet Guercheville.

Plusieurs indices aurifères et polymétalliques sous forme de veines et veinules de quartz avec sulfures et de sulfures disséminés similaires au gîte Fenton ont été identifiés à plusieurs endroits sur le projet Guercheville. La distribution spatiale suggère qu’il existe plusieurs niveaux prospectifs démontrant la puissance du système minéralisateur. Une sélection des principaux indices inclut :

  • l’indice du Doigt : 90 g/t Au, 212 g/t Ag et 1,8 % Zn (échantillon choisi) et 21,7 g/t Au, 64,5 g/t Ag et 0,4 % Zn sur 1 m de rainure;
  • l’indice Clikendish : 124 g/t Au (échantillon choisi) et 20,7 g/t Au sur 0,5 m en rainure;
  • l’indice du lac Fenton Ouest : 19,17 g/t Au (échantillon choisi);
  • le forage 1391-16-12 : 4,8 g/t Au sur 7,8 m incluant 17 g/t Au sur 2 m;
  • le forage 1391-17-20 : 356 g/t Au et 0,9 % Cu sur 0,6 m.

* Cette estimation a été effectuée en 2000 par M. Denis Chénard, ing. de Datac Géo-Conseil Enrg. pour le compte de Exploration Boréale à partir de 73 forages réalisés sur les trois zones principales du dépôt aurifère Fenton. Ce calcul a été effectué avec une teneur de coupure inférieure de 2,0 g/t Au et des épaisseurs vraies minimales de 1,0 m. La personne qualifiée n’a pas effectué le travail requis pour classer les ressources faisant l’objet de l’estimation dans les ressources minérales à jour. L’émetteur ne considère pas les ressources faisant l’objet de l’estimation comme étant des ressources minérales à jour.

À propos de Tarku Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:TKU)

Tarku Resources Ltd. est une société d’exploration axée sur la génération de projets pour les métaux précieux et les métaux de base en menant des activités d’exploration dans des zones à fort potentiel géologique et à des niveaux élevés d’acceptabilité sociale. Tarku détient 100 % des intérêts dans tous ses projets ainsi que l’option d’acquérir 50 % sur un projet de SOQUEM. La génération de projet étant la base du développement minier, la vision de Tarku est de générer des projets d’exploration avec un excellent potentiel pour des partenaires ou des acheteurs éventuels. Tarku possède une équipe de gestion expérimentée ainsi qu’une équipe technique solide. L’objectif de Tarku est de créer de la valeur pour ses actionnaires grâce à l’acquisition stratégique de projets d’exploration, à l’utilisation de techniques d’exploration innovantes et à l’exploration de terrains fertiles. La direction met en garde que les résultats passés ou les découvertes sur des terrains proches ne sont pas nécessairement indicatifs des résultats qui peuvent être obtenus sur les projets de la Société.

À propos de SOQUEM

SOQUEM, filiale de Ressources Québec, est un acteur de premier plan dans l’exploration minière au Québec. SOQUEM a pour mission de favoriser l’exploration, la découverte et la mise en valeur des ressources minérales du Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d’exploration et pris part à d’importantes découvertes d’or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.

M. Benoit Lafrance, géo., Ph.D., directeur de l’exploration et administrateur de Tarku est la personne qualifiée selon le Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers qui a préparé, supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Tarku, y compris le rapport annuel, ou les documents que Tarku dépose à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Sylvain Laberge
Chef de la direction
+1 (514) 702-9841
info@tarkuresources.com

Julien Davy
Président
+1 (514) 618-7287
info@tarkuresources.com
https://www.tarkuresources.com/fr/

Hydropothecary annonce les résultats de l’assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires

GATINEAU, QC–(Marketwired – 18 janvier 2018) – La société Hydropothecary (” THCX ” ou la ” Société “) (TSX CROISSANCE: THCX) est heureuse d’annoncer les résultats de son assemblée annuelle et extraordinaire (l'” assemblée “) de ses actionnaires (les ” actionnaires “) qui a eu lieu le 17 janvier 2018. Tous les points proposés à l’assemblée ont été approuvés, y compris l’adoption d’un règlement relatif au préavis (le ” Règlement “), l’adoption d’une convention relative à un régime de droits des actionnaires entre la Société et la Fiducie TSX en date du 8 décembre 2017 (le ” Régime “), la confirmation du régime continu d’options d’achat d’actions de 10 % de la Société, la nomination de MNP LLP comme auditeur de la Société pour l’année suivante et la réélection de Jason Ewart, Michael Munzar, Vincent Chiara, Nathalie Bourque, Sébastien St-Louis et Adam Miron au conseil d’administration de la Société (le ” conseil d’administration “).

Règlement relatif au préavis

Le but du Règlement est de faire en sorte que soit mis en œuvre un mécanisme de nomination ordonné pour les administrateurs de la Société, que les actionnaires soient bien informés sur l’identité, les intentions et les compétences des candidats aux postes d’administrateurs et que les actionnaires votent en toute connaissance de cause après avoir disposé d’un délai raisonnable pour une réflexion appropriée. Le Règlement entre en vigueur à la date à laquelle il a été approuvé par le conseil d’administration, à savoir le 7 décembre 2017. Conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX (” TSX-V “), l’adoption du Règlement est assujettie à l’approbation de la TSX-V.

Régime de droits des actionnaires

Le Régime vise à protéger la Société et ses actionnaires contre les offres publiques d’achat ou tactiques d’acquisition de contrôle injustes, abusives ou coercitives, et à donner suffisamment de temps au conseil d’administration pour envisager d’autres solutions afin de maximiser la valeur pour les actionnaires et pour permettre l’émergence d’offres concurrentes. Le Régime permettra également de s’assurer, dans la mesure du possible, que tous les actionnaires sont traités de manière égale et équitable dans le cadre d’une offre publique d’achat ou d’une proposition similaire visant l’acquisition d’actions du capital de la société.

Le conseil d’administration a déterminé qu’il est dans l’intérêt de la Société de mettre le Régime en œuvre. Le Régime est entré en vigueur le 8 décembre 2017. Conformément aux politiques de la TSX-V, l’adoption du Régime est assujettie à l’approbation de la TSX-V.

Pour plus de détails sur le Règlement et le Régime, veuillez vous reporter à la circulaire d’information de la direction de la Société datée du 8 décembre 2017, disponible sur le site de SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

À propos de Hydropothecary

Hydropothecary est productrice et distributrice de cannabis à des fins médicales autorisée et approuvée par Santé Canada en vertu du Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (Canada). Hydropothecary crée des produits primés qui sont innovants, simples à utiliser et faciles à comprendre. Hydropothecary augmente rapidement sa capacité de production en prévision de la légalisation du cannabis à fins récréatives pour adultes. Ses plans d’agrandissement visent la création d’un total de 1,3 million de pieds carrés d’espace de production où seront produits 108 000 kg de cannabis séché par an, faisant de Hydropothecary l’un des plus grands producteurs du pays. Avec un coût de trésorerie par gramme de 0,89 $, sans pareil dans l’industrie, Hydropothecary est l’un des producteurs les plus économiques du pays. Premier producteur agréé au Québec, la Société a établi son siège social au Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Information prospective

Ce communiqué de presse contient de l’information prospective basée sur les projections actuelles. Elles mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels soient sensiblement différents de ceux sous-entendus par ces déclarations. Les énoncés prospectifs inclus dans ce communiqué de presse sont faits à la date du présent communiqué et la Société n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour ou à la révision des informations prospectives pour tenir compte de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l’exige. Une analyse plus complète des risques et des incertitudes auxquels la Société est confrontée figure dans sa notice annuelle et ses documents d’information continue que l’on peut trouver à l’adresse www.sedar.com.

Pour les demandes de renseignements des investisseurs :

Jennifer Smith
Directrice des rapports financiers et des relations avec les investisseurs
1-866-438-THCX (8429)
invest@THCX.com
www.THCX.com

Demandes de renseignements des médias :

Julie Beun
Publiciste et relations avec les médias
julie@thehydropothecary.com
613-371-9060

ou

Adam Miron, directeur
819-639-5498