AGF accueille Greg Valliere, stratège politique et spécialiste des États-Unis

Communiqué de presse

Nouveau rôle de conseiller axé sur la politique et son incidence sur les marchés mondiaux

TORONTO et BOSTON, 11 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — La société Placements AGF Inc. (AGF) a le plaisir d’annoncer que Greg Valliere, stratège politique, s’est joint à son équipe à titre de stratège politique en chef, spécialiste des États-Unis. Le rôle de M. Valliere consistera à procurer des conseils en ce qui concerne l’influence de la politique de notre voisin du Sud sur les marchés mondiaux.

Greg Valliere apporte à AGF une perspective unique, résultant de plus de trois décennies d’expérience en analyse politique. Au cours de ces années, il a formulé régulièrement ses commentaires et donné son point de vue spécialisé sur les affaires à Washington, couvrant particulièrement les questions relatives à la Réserve fédérale américaine, à la politique économique et aux politiques des États-Unis dans une optique mondiale, pour une clientèle de gestionnaires de placements et de fournisseurs de services financiers.

« Compte tenu de la situation politique actuelle et de l’incidence que les initiatives politiques ont sur les marchés mondiaux de nos jours, nous avons saisi une occasion d’étendre notre partenariat avec M. Valliere et de faire appel plus étroitement à ses connaissances et à son expertise, » a déclaré Kevin McCreadie, chef de la direction et chef des investissements de La Société de Gestion AGF Limitée.

Greg Valliere travaille en collaboration avec AGF depuis deux ans. Il procure aux équipes de gestion des investissements des conseils se rapportant aux actualités politiques et à leur influence sur les marchés mondiaux, formulant chaque jour des commentaires pertinents à l’intention des conseillers financiers, et participant à de nombreux événements destinés à la clientèle, de même qu’à diverses tournées.

« Je suis ravi de me joindre à l’équipe d’AGF et de contribuer à maintenir la voix dominante de la Société au sein des marchés, en émettant un point de vue pertinent et opportun, à une époque mouvementée sur la scène politique des États-Unis, » a affirmé Greg Valliere, stratège en chef, spécialiste des États-Unis, à AGF.

AGF est déterminée à investir dans de nouvelles compétences et occasions de croissance afin de mieux répondre aux besoins changeants de ses investisseurs en 2019.  

« Le recrutement bien réfléchi d’un tel spécialiste ajoute aux ressources mondiales de la Société, tout en mettant l’accent sur des domaines de croissance, notamment par le soutien de notre développement constant sur les marchés américains, a ajouté M. McCreadie. L’expérience de M. Valliere nous permettra de continuer de renforcer notre présence, au moyen de commentaires professionnels et exclusifs à notre clientèle. »

Tout récemment, Greg Valliere était stratège en chef, marchés mondiaux, pour la société Horizon Investments, LLC, en Caroline du Nord. Il possède près de 40 ans d’expérience en matière de suivi des politiques de Washington, pour le compte d’investisseurs institutionnels et
de détail. M. Valliere est fréquemment cité dans les médias américains. Ses analyses portent principalement sur la Réserve fédérale, l’impôt, les dépenses et, bien sûr, la politique. Greg Valliere assumera son nouveau rôle tout en demeurant à Washington, D.C.

Placements AGF est un groupe de filiales à part entière de La Société de Gestion AGF Limitée, un émetteur assujetti au Canada. Les filiales faisant partie de Placements AGF sont Placements AGF Inc. (AGFI), AGF Investments America Inc. (AGFA), Gestion de placements Highstreet (Highstreet), AGF Asset Management (Asia) Limited (AGF AM Asia) et AGF International Advisors Company Limited (AGFIA).

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée est une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale. AGF apporte de la discipline en offrant l’excellence en matière de gestion de placements par l’entremise de ses volets axés sur des activités fondamentales et quantitatives de même que sur des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis, afin de procurer une expérience exceptionnelle à la clientèle. La gamme de solutions d’investissement d’AGF s’étend à l’échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu’aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d’entreprise, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l’exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de 38 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :
Amanda Marchment
Directrice attitrée, Service des communications de l’entreprise
416-865-4160
amanda.marchment@agf.com  

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)