AGF annonce les distributions annuelles estimées réinvesties de gains en capital pour les FNB AGFiQ

Communiqué de presse

TORONTO, 23 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Placements AGF Inc. (TSX:AGF.B) a annoncé aujourd’hui les distributions annuelles estimées réinvesties de 2018, pour les FNB AGFiQ inscrits à la Bourse de Toronto ou à la NEO Bourse. Ces distributions annuelles estimées réinvesties représentent généralement les gains en capital réalisés dans le cadre des FNB AGFiQ. Elles ne seront pas versées en espèces mais plutôt réinvesties et déclarées à titre de gains imposables.

Les distributions annuelles réinvesties seront versées en tant que distributions théoriques. De telles distributions sont produites quand les parts associées aux distributions réinvesties sont immédiatement consolidées avec les parts qui étaient détenues avant la distribution. Le nombre de parts détenues après la distribution est ainsi identique au nombre de parts détenues auparavant. Par contre, le prix de base rajusté du porteur de parts pour les FNB AGFiQ concernés peut augmenter.

Veuillez noter que les montants des gains en capital sont uniquement des estimations au 15 novembre 2018. Il est donc possible que les montants définitifs des distributions de gains en capital changent avant la fin de l’année d’imposition des FNB AGFiQ, au 15 décembre 2018. Les montants réels des distributions seront présentés vers le 28 décembre 2018.

Les montants réels imposables pour 2018, y compris les caractéristiques fiscales, seront présentés au début de 2019. Les porteurs de parts de FNB AGFiQ, inscrits au 31 décembre 2018, recevront les distributions de 2018 dues et réinvesties pour chaque FNB AGFiQ concerné le 31 décembre 2018.

Les distributions en espèces pour décembre 2018 seront présentées séparément.

Détails concernant les montants estimés des distributions de gains en capital « par part » : 

Nom du fonds Symbole au télescripteur Bourse Distributions annuelles estimées réinvesties de gains en capital par part ($)
FNB Actions canadiennes de base optimisées AGFiQ QCD Bourse de Toronto 0,22595
FNB Actions américaines de base optimisées AGFiQ QUS Bourse de Toronto 0,85874
FNB Actions internationales de base optimisées AGFiQ QIE Bourse de Toronto 0,15231
FNB Actions de base optimisées des marchés émergents AGFiQ QEM Bourse de Toronto 0,59727
FNB Actions mondiales optimisées Infrastructures AGFiQ QIF NEO Bourse
FNB Actions mondiales optimisées Facteurs ESG AGFiQ QEF NEO Bourse
FNB Obligations mondiales de base optimisées Multisecteurs AGFiQ QGB NEO Bourse 0,14438
FNB mondial d’actions Gestion tactique AGFiQ QGL Bourse de Toronto 0,39640
FNB Répartition multicatégorie AGFiQ QMA Bourse de Toronto 1,15134
FNB Répartition multicatégorie de revenu AGFiQ QMY Bourse de Toronto 0,21815

Pour de plus amples renseignements sur les FNB AGFiQ, visitez le site AGFiQ.com.

Les renseignements contenus dans la présente n’ont pas pour but de fournir des conseils de nature juridique, comptable, fiscale ou financière, ni des conseils se rapportant à l’investissement ou à tout autre sujet et ne devraient pas être considérés comme étant de tels conseils. Des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être reliés à un fonds négocié en bourse (FNB). Veuillez lire le prospectus ou les documents « Aperçu du FNB » pertinents avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur ne se reproduira pas nécessairement. Les parts de FNB s’achètent et se vendent au cours du marché à la bourse et des frais de courtage réduisent leurs rendements.

Information sur les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs concernant les distributions annuelles réinvesties de gains en capital pour les FNB AGFiQ. Ces énoncés prospectifs comportent des facteurs de risque et d’incertitude en conséquence desquels les distributions réelles réinvesties de gains en capital pourraient différer considérablement des distributions estimées et indiquées dans le présent communiqué, entre la date d’aujourd’hui et le 15 décembre 2018 (la fin de l’année d’imposition des FNB AGFiQ). Ces facteurs comprennent notamment : les montants réels des distributions reçues par les FNB AGFiQ; les montants réels des gains en capital obtenus de la vente de titres; l’activité boursière à l’intérieur des FNB AGFiQ, y compris l’achat et la vente de titres; de même que l’activité relative à la souscription et au rachat de titres, selon le cas.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale. AGF apporte de la discipline en offrant l’excellence en matière de gestion de placements par l’entremise de ses volets axés sur des activités fondamentales et quantitatives de même que sur des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis, afin de procurer une expérience exceptionnelle à la clientèle. La gamme de solutions d’investissement d’AGF s’étend à l’échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu’aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d’entreprise, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l’exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de près de 37 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Amanda Marchment
Directrice attitrée, Service des communications de l’entreprise
416-865-4160
amanda.marchment@agf.com 

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)