Bombardier présente le 22e prix Safety Standdown à un professionnel de la maintenance aéronautique pour la première fois

Communiqué de presse
  • Martin G. Grier, chef de service principal de la Maintenance aéronautique, reçoit le prix Bombardier Safety Standdown
  • M. Grier est le premier professionnel de la maintenance aéronautique à recevoir ce prestigieux prix existant de longue date
  • Plus de 500 professionnels de l’aviation ont assisté à l’édition de Safety Standdown de cette année

WICHITA, Kan., 05 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Bombardier a annoncé aujourd’hui que Martin G. Grier, chef de service principal de la Maintenance aéronautique des services aériens de The Home Depot, a été reconnu pour son engagement exceptionnel en matière de sécurité aérienne au 22e colloque annuel Safety Standdown, tenu du 30 octobre au 1er novembre 2018, à Wichita (Kansas). M. Grier est le tout premier professionnel de la maintenance à recevoir ce prix. Depuis 2012, le prix Safety Standdown a été remis à des pilotes, à des membres du Bureau national de la sécurité des États-Unis, à des directeurs de la sécurité et à des conseillers en sécurité.

« Marty incarne vraiment le professionnalisme en aviation », a affirmé Jeff Wofford, pilote en chef et directeur de l’Aviation de CommScope. « Son énorme expérience de la maintenance aéronautique, des modifications, des spécifications et de la finition est directement reliée à la façon dont il fait la promotion et dont il a alimenté et a fait croître une solide culture de la sécurité. C’est un modèle exceptionnel pour les autres. »

Sa candidature a été proposée par ses pairs en raison de son engagement impeccable en matière de maintenance aéronautique et de sécurité aérienne. M. Grier compte plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’aviation, dont trente ans de maintenance des avions d’affaires. Ayant occupé plusieurs postes aux responsabilités croissantes, M. Grier s’est distingué comme un leader d’équipes techniques très performantes. En plus de ses réalisations professionnelles, il est bénévole auprès du personnel militaire pour faciliter la transition à la vie civile et à la main-d’œuvre civile par le programme de mentorat American Corporate Partners (ACP).

Le colloque Safety Standdown de cette année a connu un franc succès avec plus de 500 professionnels de l’aviation qui ont assisté aux ateliers et aux assemblées plénières. Ce nombre croissant de participants témoigne de l’importance accrue accordée au sein de l’industrie pour motiver les professionnels de l’aviation à se perfectionner, à acquérir sans cesse des connaissances de la sécurité, à intégrer les nouvelles connaissances acquises à leurs activités quotidiennes et à communiquer les nouvelles découvertes et les pratiques exemplaires avec leurs pairs de l’industrie.

« Depuis plus de vingt ans, le colloque Safety Standdown a attiré un nombre croissant de professionnels de l’aviation, désireux d’acquérir les outils et renseignements les plus à jour pour réduire les risques en matière de sécurité aérienne », a déclaré Andy Nureddin, vice-président du Soutien à la clientèle de Bombardier Avions d’affaires. « Année après année, Bombardier est fière de soutenir la sécurité aérienne et le professionnalisme par la formation de sécurité des pilotes axée sur les connaissances et par la promotion de normes élevées et de pratiques exemplaires pour l’industrie. »

Le colloque Safety Standdown de l’année prochaine aura lieu du 30 octobre au 1er novembre 2019, à Dallas (Texas).

À propos du colloque Safety Standdown

Conçu initialement en 1996 comme événement de formation sur la sécurité axé sur les facteurs humains pour l’équipe des vols de démonstration Learjet, le colloque a rapidement acquis une réputation d’excellence au-delà de la clientèle de Bombardier. En 1999, en réponse à l’intérêt croissant au sein de l’industrie, Bombardier ouvrait les colloques à tous les pilotes. En 2010, le programme Safety Standdown s’est élargi au-delà des colloques en devenant un programme global sur les facteurs humains qui offre des ressources en ligne tout au long de l’année. Depuis 1996, on dénombre plus de 10 000 professionnels de l’aviation d’entreprise, commerciale et militaire qui avaient participé aux colloques Safety Standdown en direct et par webdiffusion dans le monde entier, notamment au Brésil, au Canada, en Chine, aux États-Unis, au Mexique et en Suisse.

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier et Learjet sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Information
Dominique Cristall
Bombardier Avions d’affaires
+1 316-946-2847
dominique.cristall@aero.bombardier.com 

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)