BRP annonce une restructuration interne de son Groupe sports motorisés

Communiqué de presse

VALCOURT, Québec, 27 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — BRP (TSX:DOO; NASDAQ:DOOO) annonce aujourd’hui une réorganisation de l’équipe de gestion du Groupe sports motorisés, qui sera dès maintenant codirigé par Sandy Scullion, vice-président principal et directeur général, Commercialisation et Services mondiaux (GR&S), et Thomas Uhr, vice-président principal et directeur général, Ingénierie des produits et Opérations manufacturières (PEMO). Ces changements font suite au départ de Bertrand Thiébaut, qui a quitté l’organisation et qui poursuivra d’autres opportunités de carrière.

« La création du Groupe sports motorisés fut une étape importante dans la stratégie de croissance de l’organisation. Avec Sandy et Thomas à la direction du Groupe sports motorisés, nous désirons maintenir notre position de chef de file dans l’industrie des sports motorisés, notamment en misant sur les domaines pour lesquels nous avons l’expertise technique, le savoir-faire et les idées nouvelles et novatrices, et ce, afin d’amener l’industrie à un niveau supérieur, » a indiqué José Boisjoli, président et chef de la direction. « Nous désirons remercier Bertrand pour sa présence pendant une période importante pour nous, au cours de laquelle nous avons mis en place notre structure par groupe. Nous lui souhaitons le meilleur dans le futur. »

Uhr et Scullion sont tous deux des dirigeants de longue date au sein de BRP. Ils sont très respectés dans leurs domaines, soit ingénierie et opérations manufacturières, ainsi que dans la vente au détail, le développement des réseaux et le marketing respectivement. À tire de co-dirigeants du Groupe sports motorisés, ils se rapporteront à Boisjoli. Sous leur leadership, le Groupe sports motorisés de BRP poursuivra son plan de croissance innovant par le biais de nouveaux projets passionnants reposant sur une base financière solide et stable, ainsi que sur des personnes talentueuses et créatives, prêtes à poursuivre l’aventure et à participer aux prochains chapitres de l’histoire de la société. Boisjoli d’ajouter : « Cette nouvelle ère est probablement la plus excitante jamais vécue, et nous remercions nos employés à travers le monde pour leurs efforts et leur dévouement, qui ont permis de bien nous positionner en vue de notre croissance future et de nos nouveaux succès à venir. »

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés et des systèmes de propulsion; notre succès se base sur 75 ans d’ingéniosité et une attention obsédée sur le client. Notre gamme de produits de pointe comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules routiers et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. Nous concevons également notre propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’améliorer votre expérience de conduite. Nos revenus annuels de 4,5 milliards de dollars canadiens proviennent de ventes dans plus de 100 pays, et notre main-d’œuvre se compose d’environ 10 350 personnes déterminées et débrouillardes.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Alumacraft, Manitou et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus d’information :

Catherine Moreau
Conseillère principale, relations avec les médias
Tel : +1.514.231.2118
catherine.moreau@brp.com

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)