Cogeco inc. annonce la clôture de l’acquisition de dix stations de radio de RNC Média Inc.

Communiqué de presse

MONTRÉAL, 26 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Cogeco inc. (« Cogeco » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer la clôture de son entente avec RNC Média inc. visant l’acquisition de dix stations de radio régionales. Les stations sont situées au Saguenay-Lac-Saint-Jean (Planète 104,5 d’Alma, Planète 93,5 de Chibougamau, Planète 99,5 de Roberval, Planète 100,3 de Dolbeau et Radio X 95,7 de Saguenay), en Abitibi-Témiscamingue (Capitale Rock 104,3 de Val-d’Or, Capitale Rock 102,1 de La Sarre et WOW 96,5 de Val-d’Or), à Lachute (Pop 104,9) et à Hawkesbury (Pop 102,1).

Grâce à la finalisation de cette transaction, Cogeco Média, une filiale de Cogeco, élargira son réseau de stations de radio qui comptera dorénavant 22 stations à l’échelle du Québec, ainsi qu’une station en Ontario. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a approuvé le 11 octobre dernier la transaction dont la valeur totale s’élève à 19,2 millions de dollars, assujettie aux ajustements de clôture habituels.

« Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue dans la famille de Cogeco à ces stations reconnues dans leur région respective », a dit Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco. « La radio continue d’être un médium très pertinent pour les Québécois et Québécoises et elle fait partie de leur quotidien. Cogeco Média souhaite aider les auditeurs à demeurer connectés sur ce qui compte vraiment pour eux. »

« Au nom de l’équipe de Cogeco Média, nous sommes ravis de l’arrivée de ces stations au sein de notre réseau et accueillons chaleureusement nos nouveaux collègues », a ajouté Michel Lorrain, président de Cogeco Média. « Nous sommes convaincus que ces stations, qui sont déjà bien implantées dans leurs communautés, enrichiront notre offre radio, tant pour nos auditeurs que pour nos annonceurs. »
 
La filiale de Cogeco, Cogeco Média, détient et exploite 22 stations de radio au Québec et une station en Ontario, dont celles du réseau parlé le 98,5 à Montréal, le 106,9 en Mauricie, le 107,7 en Estrie et le 104,7 en Outaouais; les stations du réseau Rythme FM à Montréal, en Mauricie et en Estrie, celles du réseau Planète au Saguenay-Lac-St-Jean, du réseau Capitale Rock et WOW, en Abitibi-Témiscamingue et celles du réseau Pop à Lachute et à Hawkesbury (Ontario). Cogeco Média possède également les stations CIME dans les Laurentides, CKOI, The Beat et Radio Circulation à Montréal, le FM 93 et M102,9 à Québec. Leaders dans leur marché respectif, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5,3 millions d’auditeurs chaque semaine en offrant une programmation variée et pertinente destinée à un large public. Elle possède également Cogeco Nouvelles, la plus importante agence d’information radiophonique privée au Québec.  

AU SUJET DE COGECO INC.

Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Communications inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Communications inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband, dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu’en Floride. Par l’intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Média, Cogeco détient et exploite 22 stations de radio au Québec et une station en Ontario, offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d’auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

INFORMATIONS :

Cogeco Média
Christine Dicaire
Directrice principale, communications marketing
(514) 796-9258
christine.dicaire@cogecomedia.com 

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)