Cogeco inc. annonce la nomination de Marie-Hélène Labrie à titre de première vice-présidente, Affaires publiques et communications

Communiqué de presse

MONTRÉAL, 20 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Cogeco inc. (TSX : CGO) est heureuse d’annoncer la nomination de Marie-Hélène Labrie au poste de première vice-présidente, Affaires publiques et communications de Cogeco inc.

Mme Labrie possède plus de vingt ans d’expérience dans les domaines des relations gouvernementales, des communications publiques et du marketing. Chez Enerkem depuis 2008, elle occupait, avant de se joindre à Cogeco, le poste de vice-présidente principale, Affaires gouvernementales et communications. Mme Labrie a bâti l’image et la réputation de cette entreprise, la positionnant comme un chef de file mondial dans le secteur des biocarburants. Auparavant, de 2006 à 2008, elle a travaillé auprès de nombreuses entreprises à titre de consultante en communications et, de 1997 à 2006, a occupé plusieurs postes chez CAE, dont celui de directrice, Planification stratégique et marketing. Mme Labrie a commencé sa carrière au gouvernement du Canada où elle a travaillé au sein de divers ministères entre 1993 et 1997. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en gestion internationale des entreprises de l’Université Laval à Québec.

« Sa très grande compréhension des relations gouvernementales, du marketing et des communications ainsi que sa vaste expérience des médias traditionnels et des nouveaux médias font de Marie-Hélène une candidate idéale pour prendre la tête de l’équipe des affaires publiques et des communications de Cogeco », a indiqué Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco inc. « Je suis très heureux qu’elle se joigne à l’équipe de direction de Cogeco où elle renforcera la communication de la vision stratégique à long terme de Cogeco en tant que société de communications et de médias novatrice, axée sur le client et résolument ancrée dans le monde numérique, en élaborant et mettant en œuvre une stratégie de communication complète. »

À PROPOS DE COGECO INC.

Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Sa filiale Cogeco Communications inc. fournit à la clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande, exerçant ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, au Canada, et sous le nom d’Atlantic Broadband aux États-Unis, dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu’en Floride. Par l’intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Sa filiale Cogeco Média détient et exploite 13 stations de radio à l’échelle du Québec, offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d’auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

INFORMATIONS :

Nancy Bouffard
Directrice principale, Communications d’entreprise
Cogeco inc.
514 764-4613
nancy.bouffard@cogeco.com 

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e65f7d1a-71da-4a74-b13c-4bf346191a9d/fr

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)