Corporation Éléments Critiques nomme au sein de son conseil d’administration Charles Main

Communiqué de presse

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS NI PAR L’INTERMÉDIAIRE D’AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES

MONTRÉAL, 07 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Corporation Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX-V: CRE) (US OTCQX: CRECF) (FSE: F12) est heureuse d’annoncer la nomination de  Charles Main au sein de son conseil d’administration en tant qu’administrateur indépendant non-exécutif, le tout prenant effet immédiatement.

M. Main cumule plus de 30 années d’expérience dans le secteur minier et celui des finances.   Ayant occupé d’août 2003 à mars 2017, le poste de vice-président finance et chef de la direction financière chez Yamana Gold Inc., il est actuellement administrateur indépendant et président du comité d’audit chez Wesdome Gold Mines Ltd. M. Main est comptable professionnel agréé, membre des comptables professionnels agréés de l’Ontario et du Canada. Il a débuté sa carrière chez PriceWaterhouseCoopers où il a travaillé pendant 10 ans. M. Main a également occupé les postes de directeur du développement chez Newmont Capital Corporation, de vice-président chez Normandy Mining Limited et Outokumpu Mines Ltd., ainsi que de vice-président finance chez TVX Gold Inc. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de Université McGill.

Dans le cadre de cette nomination, M. Main s’est vu attribuer 200 000 options d’achat d’actions de la Société à un prix de 0,80 $ par action pour une période de cinq ans.

« Nous sommes ravis d’accueillir Charles Main au sein de notre conseil d’administration.   La vaste expérience et les atouts de Charles dans le secteur minier et financier en font un excellent ajout à notre conseil d’administration.   Son expertise en matière de services financiers, de comptabilité, de négociation de titres de créances et de contrôle financier est inestimable, pour la transition de développeur à producteur de Critical Elements. La Société continuera de renforcer l’équipe alors qu’elle est en processus d’obtention des permis, le financement de projet avant d’aller en construction pour le projet Rose lithium-tantale au Québec, » a déclaré Jean-Sébastien Lavallée, président du conseil et chef de la direction de la Société.

Charles Main a déclaré : « Je suis ravi de faire partie du conseil d’administration de la Société. L’achèvement récent de l’étude de faisabilité et du programme pilote du projet Rose lithium-tantale, qui a permis de convertir le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium de qualité batterie, constitue un important jalon vers la mise en production du projet. La réalisation de ces activités servira de base aux prochaines étapes pour maximiser la valeur et le potentiel du projet Rose lithium-tantale. Je suis impatient de travailler avec des administrateurs et une équipe de direction très expérimentés afin de faire avancer un projet de haute qualité avec des avantages concurrentiels. »

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres aux États-Unis. Les titres n’ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ou d’une loi sur les valeurs mobilières d’un État américain et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ni à une personne des États-Unis, à moins d’être inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois applicables en matière de valeurs mobilières d’un État ou qu’une dispense de cette obligation d’inscription ne soit offerte.

À propos de Corporation Éléments Critiques

La Société a récemment publié une analyse financière du Projet Rose lithium-tantale détenu à 100 % par Critical Elements (Étude de faisabilité du projet Rose lithium-tantale, WSP, 20 octobre 2017) qui est basée sur des prédictions de prix de 750 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité chimique (5 % Li2O), de 1 500 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité technique (6 % Li2O), et de 130 $ US/kg pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et un taux de change de 0,75 $ US/$ CA. Le taux de rendement interne (« TRI ») du projet Rose lithium-tantale est estimé à 34,9 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 726 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 2,8 ans. Le TRI avant impôts du projet Rose lithium-tantale est estimé à 48,2 % et la VAN avant impôts à 1 257 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 % (voir communiqué du 6 septembre 2017). L’analyse financière repose sur les ressources minérales indiquées. Une ressource minérale indiquée est la partie d’une ressource minérale dont la quantité, la teneur ou la qualité, les densités, la forme et les caractéristiques physiques peuvent être estimées avec un niveau de confiance suffisant pour permettre l’application appropriée des paramètres techniques et économiques, la planification minière et l’évaluation de la viabilité économique du dépôt. Le plan de minage prévoit l’extraction de 220,2 Mt de matériel composé de 26,8 Mt de minerai, 182,4 Mt de stériles et 11,0 Mt de morts-terrains. Le ratio de décapage moyen est de 7,2 tonnes de stériles par tonne de minerai. Le taux de production nominal a été estimé à 4 600 tonnes par jour, pour 350 jours d’exploitation par année. Le plan d’exploitation à ciel ouvert permet une durée de vie de la mine de 17 ans. La mine produira un total de 26,8 millions de tonnes de minerai ayant une teneur diluée moyenne de 0,85 % de Li2O et 133 ppm de Ta2O5. L’usine traitera 1,61 million de tonnes de minerai par année, pour une production annuelle moyenne de 236 532 tonnes de concentré de spodumène de qualité technique et chimique et 429 tonnes de concentré de tantalite.

RENSEIGNEMENTS :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Chef de la direction
819-354-5146
jslavallee@cecorp.ca
www.cecorp.ca

Relations avec les investisseurs :
Relations publiques Paradox
514-341-0408

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires
(telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX)
n’ont accepté de responsabilité pour l’exactitude et la précision du présent communiqué.

 

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)