DIAGNOS accueille Dr Jean-François Yale au conseil d’administration

Communiqué de presse

BROSSARD, Québec, 29 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (Bourse de croissance TSX : ADK) (OTCQB : DGNOF), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa technologie d’intelligence artificielle FLAIRE, est heureuse d’annoncer la nomination de Dr Jean-François Yale à titre d’administrateur de la Société.

Dr Yale est un endocrinologue et professeur de médecine à l’université McGill. Dr Yale a présidé la section clinique et scientifique de l’association canadienne du diabète de 1992 à 1994 ainsi que le comité d’experts qui a publié les lignes directrices de pratique clinique pour la prévention et le traitement du diabète en 2001. Les travaux de recherche du Dr Yale (210 publications) portent sur la prévention de l’hypoglycémie chez les diabétiques de type 1 et il a participé à de nombreux essais multicentriques sur de nouveaux traitements pour les diabètes de types 1 et 2.

« Nous sommes enchantés que Dr Yale se joigne à notre conseil d’administration. Je suis convaincu que DIAGNOS profitera pleinement de ses connaissances de pointe dans le domaine de la gestion intensive des diabètes de type 1 et 2», souligne M. Georges Hébert, président du conseil d’administration de DIAGNOS.

Le conseil d’administration a approuvé l’octroi de 2 620 000 options d’achat d’actions aux administrateurs et dirigeants de la Société. Les options d’achat d’actions sont acquises à raison de 50% par année débutant au premier anniversaire de l’octroi. Le prix d’exercice a été établi à 0,05 $ par action. La date d’expiration à laquelle ces options peuvent être exercées a été établie au 28 janvier 2024.

Toutes les sommes d’argent citées dans ce communiqué de presse sont établies et payées en monnaie légale du Canada.

À propos de DIAGNOS

DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé s’appuyant sur son outil d’intelligence artificielle (IA) CARA (Computer Assisted Retina Analysis). CARA est une plateforme de télé-ophtalmologie qui s’intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d’intervention. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l’intelligence artificielle de CARA permettent d’obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d’images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. La commercialisation de CARA a été autorisée par plusieurs organismes de réglementation, notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe (CE).

De plus amples informations sont disponibles sur les sites web www.diagnos.ca et sedar.com.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

André Larente, président
DIAGNOS inc.
Tél. : 450 678-8882, poste 224
alarente@diagnos.ca
Josh Falle
Momentum PR
Tél. : 514 416-4656
josh@momentumpr.com


Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)