DIAGNOS Annonce une nouvelle collaboration avec un partenaire stratégique au Mexique

Communiqué de presse

BROSSARD, Québec, 13 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (Bourse de croissance TSX : ADK) (OTCQB : DGNOF), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa technologie d’intelligence artificielle (IA), annonce aujourd’hui une nouvelle collaboration avec un partenaire stratégique au Mexique.  Cette première entente de partenariat au Mexique agrandira sensiblement le territoire desservi par DIAGNOS pour assurer le suivi des patients diabétiques.

« Aujourd’hui, nous sommes tous (ma famille et moi), enchantés par cette aventure qui débute avec DIAGNOS. Nous croyons vraiment que nos deux sociétés réussiront bien et réaliseront d’importants objectifs », indique M. Quim Sergio Galindo, fondateur et propriétaire d’Axmilab. « M. André Larente m’a rendu visite à Monterrey, ma ville natale et l’emplacement de notre tout nouveau bureau. Nous nous sommes immédiatement entendus car nous partageons la même vision : fournir la meilleure technologie de diagnostic en matière de prévention et d’amélioration de la santé des personnes. » « J’ai aussi rencontré M. Georges Hébert lors de sa visite à Mexico. Ces caractéristiques ont été déterminantes pour la conclusion de notre partenariat avec DIAGNOS car je m’associe à des gens authentiques », conclut M. Quim Sergio Galindo.

« Nous sommes très reconnaissants et nous célébrons avec toute la famille Axmilab cette décision de collaboration. La première étape consiste à nous préparer à lancer des projets clés dans différents États du Mexique », mentionne M. Guillermo Moreno, vice-président Amérique latine chez DIAGNOS.

À propos d’AXIMILAB
Axmilab est une société mexicaine qui produit et distribue des produits du secteur de la santé depuis plus de 24 ans. Son fondateur, M. Quim Sergio Galindo, maintenant appuyé par sa famille, dirige avec succès cette entreprise depuis sa création en 1994. Axmilab connaît une croissance exponentielle, comme en fait foi l’obtention de contrats de l’IMSS (Instituto Mexicano del Seguro Social) reliés aux soins du diabète pendant les treize dernières années. Bien que les activités de la société se trouvent principalement dans le nord du Mexique, le siège social étant à Monterrey, N. L., Axmilab œuvre aussi dans d’autres États, notamment les suivants : Mexico, Sonora, Querétaro, Chiapas, Chihuahua, Durango, Jalisco, Yucatan et San Luis Potosí. Depuis 1998, Axmilab a servi tous les paliers gouvernementaux et représente des marques dominantes comme Roche, Johnson&Johnson, Licon, PKL et Alifax. 

À propos de DIAGNOS
DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à CARA (analyse rétinienne assistée par ordinateur), son outil d’intelligence artificielle. CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s’intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d’intervention. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l’intelligence artificielle de CARA permettent d’obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est offert en toute sûreté sur Internet et est compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d’images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé pour une utilisation commerciale par plusieurs organismes de réglementation, dont ceux du Canada (Santé Canada), des États-Unis (FDA) et de l’Europe.

Pour en savoir plus, visitez www.diagnos.com et www.sedar.com

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

André Larente, président Josh Falle
DIAGNOS inc.   Momentum PR
Tél. : 450 678-8882, poste 224 Tél. : 514 416-4656
alarente@diagnos.ca josh@momentumpr.com

Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans le présent communiqué. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de publier la révision ou la mise à jour des renseignements prévisionnels, quels qu’ils soient, conséquemment à de nouvelles informations, de futurs événements ou pour tout autre motif. Les renseignements prévisionnels contenus dans le présent communiqué doivent être expressément lus sous réserve de la présente mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)