Dr Alice Gottlieb présentera les résultats sur l’hidrosadénite suppurée au Congrès annuel de l’American Academy of Dermatology

Communiqué de presse

AUSTIN, Texas, 29 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — XBiotech (NASDAQ : XBIT) a annoncé aujourd’hui que le Dr Alice Gottlieb, M.D., Ph.D., fera une présentation intitulée « Bermekimab Shows Efficacy for Treating Hidradenitis Suppurativa (HS), Including Marked Reduction in Pain » pendant la séance d’après-midi, le 2 mars 2019 au congrès annuel de l’AAD qui se tiendra au Walter E. Washington Convention Center à Washington, D.C. La présentation, qui a été acceptée comme « recherche de dernière minute : essais cliniques » apportera des détails sur les résultats des récents essais cliniques de Phase II menés par la société auprès de 42 patients atteints d’HS et ayant reçu des doses de 400 mg de bermekimab par semaine par voie sous-cutanée dans le cadre d’un schéma posologique de 12 semaines.

L’étude comprenait deux groupes de sujets traités : ceux qui avaient échoué à un traitement anti-TNF antérieur (n = 24) ; et ceux sans antécédents de traitement anti-TNF (n = 18). L’étude a été menée dans onze différents centres de recherche en dermatologie aux États-Unis.

La présidente de l’étude, le Dr Alice Gottlieb, M.D., Ph.D., Professeur clinique en dermatologie, au service de dermatologie de l’Icahn School of Medicine at Mount Sinai, NY (New York), a déclaré : « Je suis impatiente de présenter ces résultats très intéressants pour un nouveau médicament qui peut aider à répondre à un besoin significatif non satisfait pour les patients souffrant d’hidrosadénite suppurée ».

L’une des principales conclusions de l’étude était une réduction significative de la douleur liée au traitement chez les patients atteints d’HS. La douleur est largement reconnue par les experts comme objectif clé du traitement de la HS, mais ce symptôme n’a pas été en grande partie résolu par les thérapies approuvées disponibles. Aucune monothérapie approuvée pour la HS n’a montré un effet significatif sur la douleur1.

L’hidrosadénite suppurée (HS) est un trouble chronique inflammatoire de la peau affectant les zones riches en glandes apocrines. Les nodules apparaissent dans les zones affectées et se gonflent progressivement avec une rupture spontanée et une libération de pus. Ce processus se produit à plusieurs reprises, conduisant à la formation de fistules profondes et d’abcès dermiques douloureux2,3. La douleur est une affection primordiale chez les patients atteints d’HS, car cette inflammation chronique et la douleur qui l’accompagne expliquent le fait que l’HS est au premier rang des troubles cutanés en termes d’atteinte à la qualité de vie4. La prévalence mondiale de l’HS est estimée chez 4 % de la population3.

À propos des anticorps thérapeutiques True Human™
Les anticorps True Human™ de XBiotech sont dérivés sans modification, de personnes possédant une immunité naturelle contre certaines maladies. Avec la découverte et des programmes cliniques à travers de multiples domaines thérapeutiques, les anticorps True Human de XBiotech ont le potentiel d’exploiter l’immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec une augmentation de la sécurité, de l’efficacité et de la tolérance.

À propos de XBiotech
XBiotech est une société internationale de biosciences entièrement intégrée, qui fait figure de pionnière dans la découverte, le développement et la mise sur le marché d’anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human™. XBiotech s’attache actuellement à faire avancer un important flux de thérapies par anticorps visant à dépasser les normes de soins en oncologie, dans les maladies inflammatoires et les pathologies infectieuses. Ayant son siège à Austin, au Texas, XBiotech gère également le développement de technologies de fabrication biotechniques innovantes conçues pour produire, de manière plus rapide, plus rentable et plus souple, de nouvelles thérapies dont les patients ont un besoin urgent dans le monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.xbiotech.com.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations relatives aux opinions et attentes de la direction, qui impliquent d’importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible de repérer un énoncé prospectif du fait de l’emploi de termes tels que « peut », « pourra », « devrait », « pourrait », « prévoir », « tabler sur », « envisager », « s’attendre à », « penser », « estimer », « prédire », « projeter », « avoir l’intention » ou « continuer » ou la forme négative de ces termes et d’autres termes similaires, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces termes identificateurs. Ces énoncés prospectifs sont sujets aux risques et incertitudes inhérents aux prévisions de résultats et d’états futurs qui peuvent conduire à ce que les résultats réels diffèrent de manière importante de ceux prévus dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes sont assujettis aux informations exposées à la section « Facteurs de risque » de certains rapports que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures, et nos résultats d’exploitation réels, notre situation financière et notre liquidité ainsi que l’évolution du secteur dans lequel nous menons nos activités peuvent différer considérablement des énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ne sont valables qu’à la date de ce dernier. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour lesdits énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contact
Ashley Otero
aotero@xbiotech.com
+1 512-386-2930

1 Seulement 34 des 122 (28 %) patients traités de façon hebdomadaire avec l’adalimumab ont atteint ce critère d’évaluation à la semaine 12 dans l’étude en monothérapie PIONEER I.
2 Revuz J. Hidradenitis suppurativa. J Eur Acad Dermatol Venereol 2009; 23: 985-998.
3 Alikhan A, Lynch PJ, Eisen DB. Hidradenitis suppurativa: a comprehensive review. J Am Acad Dermatol. 2009 Apr;60(4):539-61; quiz 562-3. doi: 10.1016/j.jaad.2008.11.911.
4 Canoui-Poitrine F, Revuz JE, Wolkenstein P, Viallette C, Gabison G, Pouget F, et al. Clinical characteristics of a series of 302 French patients with hidradenitis suppurativa, with an analysis of factors associated with disease severity. J Am Acad Dermatol 2009; 61: 51-57.  

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)