easyJet signe un accord de formation à long terme avec CAE d’une valeur de plus de 170 millions $CA

Communiqué de presse
  • CAE, chef de file mondial de la formation aéronautique, fournira des solutions ultramodernes de formation des pilotes à easyJet dans des centres de formation situés à London Gatwick, à Manchester et à Milan
  • Les pilotes easyJet s’entraîneront sur de nouveaux simulateurs de vol qui sont les plus évolués sur le plan technologique
  • Les nouveaux centres de formation de CAE London Gatwick et de CAE Milan auront un espace entièrement consacré à easyJet

MONTRÉAL, 06 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — (NYSE : CAE; TSX : CAE) – CAE a annoncé aujourd’hui au salon EATS (European Airline Training Symposium) qu’elle a signé avec easyJet un contrat de formation à long terme d’une valeur de plus de 170 millions $CA au cours des 10 prochaines années. En vertu de cet accord, tous les pilotes d’easyJet s’entraîneront à CAE, qui élargira son réseau de formation pour fournir au transporteur trois nouveaux emplacements de formation au pilotage en Europe qui seront équipés des plus récents simulateurs de vol de Série XR de CAE. CAE fournira à easyJet des solutions ultramodernes de formation des pilotes dans des centres de formation situés à London Gatwick et à Manchester (Royaume-Uni), ainsi qu’à Milan (Italie).

CAE construira un nouveau centre de formation ultramoderne à London-Gatwick qui aura un espace entièrement consacré aux besoins en formation d’easyJet et déploiera neuf simulateurs de vol (FFS) de la gamme Airbus A320 et trois dispositifs de formation au vol (FTD) à ce nouveau centre et dans deux autres emplacements de formation à Manchester (Royaume-Uni) et à Milan (Italie). Les centres seront prêts pour la formation à partir de la deuxième moitié de 2019.

Chris Browne, chef de l’exploitation à easyJet :
« La sécurité et le bien-être de nos clients et de nos équipages sont la priorité d’easyJet et en choisissant CAE à titre de partenaire de choix en formation et en investissant dans les technologies les plus évoluées, nous continuons non seulement à améliorer la qualité de la formation de nos pilotes, mais nous conservons et rehaussons notre engagement envers la sécurité. Cet accord représente l’un des plus importants contrats de cette nature en Europe au cours des cinq dernières années et nous sommes heureux de travailler avec CAE, un fournisseur de formation hautement innovateur et digne de confiance, pour nous assurer qu’easyJet est un centre d’excellence pour la formation des équipages. »

Marc Parent, président et chef de la direction de CAE :
« Cet accord repose sur l’excellence en formation et constitue un grand pas vers l’évolution de la relation de CAE avec easyJet. Voilà un bel exemple de l’engagement de CAE à fournir à nos partenaires les solutions de formation les plus innovatrices et la meilleure expérience de formation possible. De plus, notre vaste présence mondiale nous aidera à répondre aux besoins des clients en renforçant encore davantage la présence de CAE au Royaume-Uni et en Europe. »

easyJet – client de lancement pour le nouveau FTD de Série CAE 600XR
easyJet utilisera la plus récente génération de simulateurs de vol, y compris le simulateur de Série CAE 7000XR doté de fonctions améliorées comme le poste de l’instructeur de prochaine génération pour une efficacité améliorée de la formation, des capacités intégrées de formation pour répondre à la réglementation de l’AESA relative à la formation sur la prévention et le rétablissement en cas de perte de contrôle (UPRT). easyJet sera également le premier transporteur à former ses pilotes à l’aide de la plus récente génération de FTD de CAE, le dispositif de formation au vol (FTD) de Série CAE 600XR doté du système visuel collimaté CAE TroposMC 6000XR et d’un poste de l’instructeur entièrement fermé. Le FTD CAE 600XR ajoute de la flexibilité au programme de formation d’easyJet avec le dispositif de formation le plus réaliste qui est offert sur le marché des dispositifs à base fixe. Offrant la même fidélité que les FFS de Série CAE 7000XR ainsi que les fonctions courantes comme la fidélité de la simulation, l’interface instructeur, les capacités de téléchargement des leçons et des plans de vol CAE XR, le FTD CAE 600XR garantit que les pilotes d’easyJet recevront une formation qui répond aux normes les plus élevées de l’industrie dans un environnement qui est conforme à toutes les plateformes.

Au cours de l’EX18 d’easyJet qui s’est clôturé le 30 septembre 2018, le transporteur a recruté 460 pilotes – un record pour une troisième année consécutive alors qu’easyJet continue d’accroître ses activités en Europe. Au cours de la dernière année seulement, easyJet a ajouté des bases à son réseau à Berlin Tegel et à Bordeaux et offre désormais plus de 1 000 liaisons sur plus de 300 avions de la gamme Airbus A320. En juillet 2018, easyJet a pris possession du premier des 30 avions A321neo qui entraîneront d’importantes économies et d’importants avantages environnementaux et opérationnels.

CAE fournit des solutions de formation aux pilotes d’easyJet depuis 2004, y compris le recrutement et la formation de pilotes professionnels dans l’ensemble de son réseau. En 2010, easyJet a sélectionné CAE comme partenaire de lancement pour son programme de formation d’élèves-pilotes en tête de l’industrie qui repose sur la licence de pilote en équipage multiple (MPL). À ce jour, CAE a sélectionné, évalué et formé plus de 900 copilotes et commandants de bord et leur a permis d’obtenir une qualification de type par l’intermédiaire des programmes intégrés de MPL et d’ATPL d’easyJet.

Mise à jour des perspectives de la direction de CAE pour l’exercice 2019
CAE prévoit investir environ 50 millions $ au cours de son exercice 2019 pour élargir son réseau de formation dans le cadre de cet accord de formation à long terme avec easyJet. Ce montant s’ajoute aux dépenses d’investissement en immobilisations annuelles d’environ 200 millions $ précédemment divulguées par l’entreprise, et porte à 250 millions $ le nouveau montant annuel des dépenses d’investissement prévues par CAE. Ceci cadre bien avec la priorité de CAE de faire des investissements en immobilisations qui offrent une croissance durable et rentable et des rendements, et qui appuient sa stratégie qui consiste à être reconnu mondialement comme le partenaire de choix en formation.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par plus de 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 9 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com
Suivez-nous sur Twitter : CAE_Inc

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certaines déclarations énoncées dans ce communiqué sont des déclarations de nature prospective. Cela inclut, sans s’y limiter, toute déclaration liée à notre orientation financière pour l’exercice 2019, y compris les investissements en capital, et toute autre déclaration qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs contiennent normalement des verbes au futur ou au conditionnel comme anticiper, croire, prévoir, s’attendre à et envisager. Toutes ces déclarations sont des déclarations prospectives au sens des dispositions d’exonération des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières et au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives, de par leur nature, sont assujetties à des risques et incertitudes inhérents, et sont fondées sur diverses hypothèses, tant générales que spécifiques, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes formulées dans les énoncés prospectifs et que nos perspectives, objectifs, plans et priorités stratégiques ne soient pas atteints. Ainsi, nous ne pouvons pas garantir que les énoncés prospectifs se concrétiseront et nous vous avisons de ne pas vous fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué représentent nos attentes en date du 6 novembre 2018 et, par conséquent, peuvent changer après cette date. Sauf dans la mesure prévue par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser l’un ou l’autre des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs. Sauf indication contraire, ces déclarations ne tiennent pas compte de l’incidence potentielle d’éventuels éléments exceptionnels non récurrents ou autres, ni des cessions, monétisations, fusions, acquisitions, autres regroupements d’entreprises ou autres transactions qui pourraient être annoncés ou survenir après le 6 novembre 2018. Les répercussions financières de ces transactions et de ces éléments exceptionnels peuvent être complexes et dépendent des faits propres à chacun d’eux. Nous ne pouvons donc pas décrire les répercussions prévues de façon significative ou de la même façon que nous présentons les risques connus qui touchent notre entreprise. Les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué visent à aider les investisseurs et d’autres parties à comprendre certains éléments clés de nos résultats financiers prévus pour l’exercice 2019 et à obtenir une meilleure compréhension de notre environnement opérationnel prévu. Les lecteurs sont avisés que ces renseignements peuvent ne pas convenir à d’autres fins. La valeur des investissements en capital prévus qui devraient être effectués par CAE au cours de l’exercice 2019 laisse croire qu’ils le seront conformément à notre plan annuel actuel. Toutefois, nous ne pouvons assurer que de tels niveaux d’investissement seront maintenus de sorte que la valeur des investissements en capital actuels effectués par CAE durant cette période pourrait différer considérablement de nos attentes actuelles.

Personnes-ressources à easyJet :

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le service de presse d’easyJet au 01582 525252, visitez le easyJet.com ou suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram @ easyJet

Personnes-ressources à CAE :
Médias :
Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com 

Presse spécialisée :
Frédéric Morais, directeur, Marketing et stratégie, Solutions de formation pour l’aviation civile,
+1-514-506-8331, frederic.morais@cae.com 

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com 

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)