Emerald Health Therapeutics nomme le président d’Agro-Biotech

Communiqué de presse

Thierry Schmidt apporte une vaste expérience en marketing et en stratégie commerciale provenant du secteur des biens de consommation

VICTORIA, Colombie-Britannique, 22 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Emerald Health Therapeutics, Inc. («Emerald») (TSXV: EMH; OTCQX: EMHTF) a annoncé aujourd’hui la nomination de Thierry Schmidt à la présidence d’Agro-Biotech son établissement de production de cannabis autorisé basé au Québec. L’entrée en poste de M. Schmidt sera effective en date du 26 novembre 2018. M. Schmidt possède 20 ans d’expérience dans les secteurs du marketing et de la gestion. Il a occupé des postes de direction au sein de Next Level Energy Inc., l’Oréal Canada et British American Tobacco.

«Nous souhaitons la bienvenue à Thierry chez Agro-Biotech. En tant que francophone d’origine et possédant une grande expertise dans les domaines des biens de consommation et du marketing, Thierry est idéalement positionné pour faire progresser la stratégie d’Agro-Biotech visant à servir les patients et les consommateurs dans sa province d’origine ainsi que dans d’autres régions francophones», a déclaré Chris Wagner, PDG d’Emerald.

«Agro-Biotech et Emerald se distinguent dans l’industrie du cannabis par leur vaste expérience dans les sciences de la vie, ainsi que dans la culture et la commercialisation du cannabis», a déclaré M. Schmidt. «Je suis impatient de mener une stratégie de production et de produits hautement compétitive pour Agro-Biotech. »

M. Schmidt est un dirigeant expérimenté en marketing possédant une vaste expérience dans le secteur des biens de consommation. Il a occupé des postes de direction et d’influence dans le domaine du développement de nouvelles entreprises, des opérations, des ventes, des relations avec les investisseurs et du marketing. En tant que directeur général de L’Oréal et directeur du marketing de Next Level Energy Inc., il a dirigé le développement de produits en mettant l’accent sur le développement d’un modèle commercial durable et rentable, ainsi que sur le positionnement stratégique de la marque. De plus, en tant que directeur du développement des affaires et des ventes chez British American Tobacco, il a développé et lancé avec succès la stratégie nationale de marketing commercial.

M. Schmidt s’est vu attribuer une option lui permettant d’acquérir jusqu’à 125 000 actions ordinaires reparties sur trois ans.

À propos d’Emerald Health Therapeutics, Inc.

Emerald Health Therapeutics, Inc. (TSXV: EMH; OTCQX: EMHTF; Francfort: TBD) est un producteur canadien autorisé de cannabis. Emerald détient 50 % d’une coentreprise en Colombie-Britannique, Pure Sunfarms, qui est en train de terminer la construction d’une serre sophistiquée de 1,1 million de pi2. Son usine Agro-Biotech, au Québec, achève l’installation intérieure de 75 000 pi2. La production commerciale est en expansion dans les deux installations. Dans le but d’extraire du cannabidiol (CBD) à faible coût, Emerald a obtenu environ 500 acres de récolte de chanvre en 2018 et a une entente de sous-traitance pour environ 1 000 acres de récolte de chanvre pour les années de 2019 à 2022. L’équipe d’Emerald a une vaste expérience des sciences de la vie, du développement de produits, de l’agroalimentaire à grande échelle et du marketing. Ses efforts se concentrent sur le développement de produits de cannabis exclusifs à valeur ajoutée pour les clients des sphères médicales et récréatives. Emerald fait partie du Emerald Health groupe, qui se concentre principalement sur le développement de produits pharmaceutiques, botaniques et nutraceutiques susceptibles d’apporter des bienfaits pour la santé et le bien-être en interagissant avec le système endocannabinoïde du corps humain.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez www.emeraldhealth.ca ou contactez:

Rob Hill, directeur financier
(800) 757 3536 Ext. # 5

Marie-Eve Chaume, relations aux investisseurs
(514) 951-5498
invest@emeraldhealth.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (conformément à la définition de ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) rejettent toute responsabilité quant au bien-fondé ou à l’exactitude de ce communiqué.

Avertissement concernant les déclarations prospectives : Certaines déclarations effectuées dans ce communiqué de presse ne constituent pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives pouvant faire l’objet de risques importants, d’incertitudes et de présomptions générales et spécifiques. Il est donc possible que les résultats ou les événements réels soient considérablement différents des attentes exprimées de façon explicite ou non dans ces déclarations. Parmi les déclarations visées, on compte la capacité de production de diverses installations, l’expansion des installations, l’approvisionnement en chanvre.  Nous ne pouvons garantir la réalisation de toute déclaration prospective, et les lecteurs ne doivent pas se fier uniquement à celles-ci. Les déclarations prospectives présentent des risques et des incertitudes relatives notamment au défaut d’obtenir les approbations réglementaires ou le financement nécessaire, aux résultats des activités de vente et de production, aux résultats des recherches scientifiques, aux changements dans la réglementation, à la disponibilité des produits, aux changements des prix et des coûts des intrants, à la demande de travail, à la demande pour les produits ainsi qu’aux facteurs de risque décrits dans la notice annuelle et dans d’autres documents réglementaires de l’entreprise. Les déclarations prospectives énoncées dans le présent communiqué de presse représentent nos attentes en date de la publication. Les déclarations prospectives sont présentées afin de fournir des renseignements sur les attentes et les plans actuels de la direction, et pour permettre aux investisseurs et aux autres intervenants de mieux comprendre nos intentions quant à notre environnement opérationnel. Il est à noter que ces renseignements pourraient ne pas être adaptés à d’autres fins. L’entreprise n’est aucunement tenue de mettre à jour ou de réviser les déclarations en fonction de nouvelles circonstances ou d’événements inattendus le cas échéant, sauf si la loi l’exige.

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)