Falco a tenu la première rencontre de son Comité consultatif

Communiqué de presse

MONTRÉAL, 08 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Ressources Falco Ltée (TSX Croissance : FPC) (« Falco » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a tenu la première rencontre de son Comité consultatif (le « Comité ») le 5 février dernier.

Dans le cadre du processus d’évaluation environnementale de son projet Horne 5, soucieuse d’en faire un projet qui s’intègre dans sa communauté et motivée par une perspective d’amélioration continue, Falco organise un comité consultatif formé de représentants reconnus dans leur milieu respectif et aux horizons diversifiés. La formation du Comité s’insère dans le programme de consultation des parties prenantes qui est en cours depuis 2016. Le Comité a pour mandat de développer la proposition du projet Horne 5 afin de favoriser une cohabitation harmonieuse pour toutes les parties prenantes de la région pour ce projet de mine d’une nouvelle génération.

Luc Lessard, président et chef de la direction, a commenté : « Nous sommes très heureux de la qualité et de l’enthousiasme des personnes qui composent ce Comité dont la première rencontre s’est tenue le 5 février dernier. Les membres du Comité sont des représentants reconnus dans leurs milieux respectifs et proviennent de différences instances telles que les milieux municipal, environnemental, scientifique, sociocommunautaire, socioéconomique, éducation et gouvernemental. »

Il a poursuivi : « Nous sommes très satisfaits de cette première rencontre où nous avons pu constater l’engouement des différentes parties prenantes pour le projet Horne 5. Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de l’expérience de ces membres afin de s’enquérir des préoccupations du milieu et de travailler ensemble à améliorer le projet Horne 5. »

À propos de Falco

Ressources Falco Ltée est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Falco détient des droits sur environ 67 000 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente environ 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l’or et les métaux de base. L’actif principal de Falco est le projet Horne 5 situé dans l’empreinte de l’ancienne mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et qui a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Redevances Aurifères Osisko Ltée est le plus important actionnaire de la Société et détient actuellement 17,8 % des actions ordinaires en circulation de la Société. La Société compte 202 624 945 actions ordinaires émises et en circulation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Luc Lessard
Président et chef de la direction
514-261-3336

Amélie Laliberté
Coordonnatrice, relations aux investisseurs
418 455-4775

[email protected]

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué.

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)