FLOW 93-5, la seule et unique station de radio hip-hop de Toronto, est de retour

Communiqué de presse

TORONTO, 13 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Stingray est fière d’annoncer le retour de FLOW 93-5, la première et la seule station de radio entièrement consacrée à la musique hip-hop au Canada.

Lancée à l’origine en 2001, FLOW 93-5 est née d’un besoin pressant : les Torontois et les Torontoises réclamaient une station de radio dédiée au hip-hop, qui serait au diapason de la communauté et refléterait ses intérêts.

En 2016, FLOW 93-5 a été retirée des ondes, laissant un vide immense dans le paysage radiophonique de la Ville Reine. Les fidèles auditeurs de la station ont rapidement milité en vue de son retour en ondes, prouvant que FLOW 93-5 figure parmi les marques les plus appréciées que Toronto ait jamais connues. En effet, aucune marque canadienne n’évoque mieux l’esprit du hip-hop que FLOW 93-5.

Nous sommes fiers de célébrer aujourd’hui le retour en ondes de FLOW 93-5. « Le moment n’aurait pu être mieux choisi. De nombreux sondages réalisés auprès des auditeurs ont révélé qu’aux yeux des résidents de Toronto, FLOW 93-5 est synonyme de hip-hop, en plus d’évoquer un important sentiment de communauté et d’être la source d’un grand engouement », explique Josie Fenech, directrice de la programmation de la chaîne. « Les artistes que nous présentons ne sont pas seulement les plus grandes vedettes du hip-hop, ce sont des célébrités planétaires qui fracassent tous les records de vente et dominent les palmarès. Drake, The Weeknd, Cardi B, Travis Scott, Nicki Minaj, Kendrick Lamar et Post Malone sont à la base de notre identité musicale. »

Pendant ses 15 premières années d’existence, FLOW 93-5 a joué un rôle de premier plan dans le lancement de la carrière de Drake, The Weeknd et Tory Lanez, pour n’en nommer que quelques-uns. Dans le cadre de son désir d’offrir aux artistes émergents de la métropole ontarienne le soutien et la visibilité nécessaires pour les propulser sur la scène internationale, FLOW 93-5 s’engage à consacrer une heure de sa programmation aux artistes locaux cinq soirs par semaine, tout au long de 2019.

Conçue et programmée à Toronto, FLOW 93-5 est le porte-étendard du hip-hop de la Ville Reine et fait partie de l’ADN de la ville.

Écoutez FLOW 93-5 en direct au www.flow935.com ou à l’aide de notre appli mobile ici.

À propos de Stingray

Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) est un chef de file de la musique, des médias et de la technologie qui compte plus de 1 200 employés à l’échelle mondiale. Stingray propose un vaste éventail de produits et services haut de gamme destinés aux consommateurs et aux entreprises, dont des chaînes télévisées audio et 4K ultra-HD, plus de 100 stations de radio, des services de vidéo sur demande par abonnement, des produits de karaoké, des solutions d’affichage numérique, des services de diffusion musicale pour espaces commerciaux, et des applis musicales qui ont été téléchargées à plus de 101 millions de reprises. Quelque 400 millions d’utilisateurs dans 156 pays utilisent les produits et services de Stingray. Pour en savoir plus, visitez le www.stingray.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Josie Fenech
Directrice de la programmation
FLOW 93-5
416 482-0973
[email protected]

Mathieu Péloquin
Vice-président principal, marketing et communications
Stingray
1 514-664-1244, poste 2362
[email protected]

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)