Fortis fait don de 500 000 dollars à la campagne de mobilisation de fonds « Set the Stage »

Communiqué de presse

ST. JOHN’S, Terre-Neuve-et-Labrador, 03 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Barry Perry, président et PDG de Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui à Corner Brook un engagement financier important à destination de la campagne de mobilisation de fonds connue sous le nom de « Set the Stage ». La Société fait don de 500 000 dollars pour soutenir la construction d’un nouveau centre des arts d’interprétation pour le Gros Morne Theatre Festival dans la communauté de Cow Head, située sur la côte ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Fortis s’engage à promouvoir les arts et la culture à Terre-Neuve-et-Labrador », a indiqué Barry Perry, président et PDG de Fortis. « Que ce soit chez nous ou dans toute l’Amérique du Nord, nous devons faire notre possible pour préserver l’histoire de notre peuple et la raconter aux générations à venir. Nous sommes heureux de contribuer au financement de Theatre Newfoundland Labrador à cette fin. »

« Au nom de tout le Comité de la campagne, je remercie chaleureusement la société Fortis pour sa contribution généreuse à l’avenir du théâtre de cette province, » a déclaré M. Brian Tobin, président de la campagne « Set the Stage ». « En montrant votre soutien grâce à ce don, vous plantez réellement le décor qui permettra aux étudiants actuels et futurs de nous combler de joie grâce à l’art du théâtre et des récits. »

« Theatre Newfoundland Labrador contribue depuis longtemps aux arts et à la culture de notre province, » a indiqué M. Dwight Ball, premier ministre provincial de Terre-Neuve-et-Labrador. « En faisant don de cet argent, Fortis reconnaît cette contribution. Ce don permettra de soutenir de grandes représentations théâtrales et des talents de classe mondiale, et ce, pour bon nombre d’années à venir. »

Theatre Newfoundland Labrador (« TNL ») prépare le terrain depuis près de 40 ans pour laisser place à la magie du théâtre. Formée en 1979, TNL est une compagnie théâtrale professionnelle à but non lucratif opérant toute l’année et dévouée à la création de nouvelles pièces portant sur la province de Terre-Neuve-et-Labrador, lesquelles sont aussi écrites en son honneur. Elle travaille également à la production de pièces du répertoire national et international qui dépassent les frontières. Le Gros Morne Theatre Festival de Cow Head, qui divertit les foules depuis 1995, représente l’une de ses plus grandes réussites.

Ses représentations se font actuellement dans deux lieux différents; le premier étant le Warehouse Theatre, qui compte 92 sièges, et le deuxième étant une salle de conférence, située dans un motel à proximité. Aucune de ces salles ne peut répondre aux besoins actuels en matière de sièges. Bien souvent, le nombre de spectateurs se retrouvant déçus et éconduits avoisine celui des admis. Une fois la construction achevée, le nouveau bâtiment comprendra un théâtre ainsi qu’une salle de répétition, un vestibule, une zone pour l’entracte, des bureaux, une cuisine et des chambres. Il ne se contentera pas uniquement de répondre au besoin de sièges supplémentaires. La nouvelle scène sera trois fois plus grande et permettra la prise en charge de productions plus ambitieuses, disposant d’une acoustique améliorée et d’une versatilité d’éclairage plus poussée. Une salle de répétition réservée à cet effet sera deux fois plus grande et servira à titre de lieu de représentation, permettant ainsi d’accroître l’engagement des étudiants et le nombre de programmes, en collaboration avec les écoles et le programme des Arts du campus de Grenfell de Memorial University.

La construction du nouveau centre des arts d’interprétation est en cours. Elle devrait s’achever en juin 2019.

Fortis et ses services publics effectuent des contributions annuelles à hauteur de plusieurs millions de dollars, afin de soutenir les communautés que nous servons. Peu de temps auparavant, Fortis avait effectué une contribution à hauteur de 3,2 millions de dollars destinée à l’initiative de l’espace culturel public The Rooms, intitulée « Where Once They Stood, We Stand », pour honorer ceux qui se sont battus pour notre liberté pendant la Première Guerre mondiale. En 2017, la Société a effectué le don le plus important jamais réalisé à l’Armée du salut de Terre-Neuve-et-Labrador, s’élevant à un million de dollars, contribuant ainsi à la construction du Centre of Hope, à Saint-Jean. Ce centre vise à fournir un logement aux personnes sans domicile, une clinique de santé, une banque alimentaire, des services d’intervention d’urgence, des services de santé mentale, ainsi que des programmes relatifs à la toxicomanie, à destination des personnes les plus vulnérables de notre société. Fortis a également lancé « Tap Your Potential », un programme communautaire qui dresse le portrait d’habitants brillants de Terre-Neuve-et-Labrador et qui encourage d’autres personnes à exceller dans tout ce qu’elles entreprennent.

Pour plus de renseignements sur la campagne « Set the Stage » et Theatre Newfoundland Labrador, nous vous invitons à consulter le site Web www.setthestagetnl.ca.

À propos de Fortis

Fortis est chef de file dans le secteur des fournisseurs réglementés d’électricité et de gaz en Amérique du Nord avec des revenus de 8,3 milliards CAD en 2017 et des actifs totaux s’élevant à 50 milliards CAD au 30 septembre 2018. Les quelque 8 500 employés de la Société fournissent gaz et électricité à leurs clients dans cinq provinces canadiennes, neuf États des États-Unis et trois îles des Caraïbes.

Les actions de Fortis sont cotées à la Bourse de Toronto (TSX) et à la Bourse de New York (NYSE) et se négocient sous le symbole « FTS ». Des renseignements supplémentaires sont disponibles à l’adresse www.fortisinc.com.

Pour les médias :
Mme Karen McCarthy
Vice-présidente de la communication et des affaires commerciales
Fortis Inc.
709.737.5323
kmccarthy@fortisinc.com

Pour les investisseurs :
Mme. Stephanie Amaimo
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
Fortis Inc.
248.946.3572
investorrelations@fortisinc.com 

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)