Goodfood Market Corp. annonce une nomination au sein de son équipe de direction

Communiqué de presse

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 13 fév. 2018) – Goodfood Market Corp. (« Marché Goodfood » ou la « Société ») (TSX:FOOD) a annoncé aujourd’hui que Philippe Adam se joindra à son équipe de direction à titre de chef des finances à compter du 23 mars 2018. Cette nomination permettra dorénavant à Neil Cuggy, président et chef de l’exploitation, de concentrer ses efforts sur l’atteinte des objectifs d’exploitation, des objectifs stratégiques et des objectifs de croissance de la Société.

« Nous sommes ravis d’accueillir Philippe à titre de nouveau chef des finances », a déclaré Jonathan Ferrari, chef de la direction de Marché Goodfood. « Il compte de nombreuses années d’expérience dans les domaines de la comptabilité et du financement des sociétés, en plus de posséder un grand sens des affaires. C’est un ajout important au sein de l’équipe de direction de Marché Goodfood. »

Philippe possède plus de 15 années d’expérience en opérations, en finance corporative et en comptabilité. Il a occupé des postes de direction au sein de la Corporation Financière Champlain, une société d’investissement canadienne, depuis 2013, et a dirigé l’exécution de nombreuses opérations d’acquisition en plus d’agir comme membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés de portefeuille. De 2013 à 2016, il a été chef des finances de Solutions de vérification Garda, un chef de file dans le domaine des services de vérifications pré-emploi, qui a été vendue à un acquéreur stratégique en 2016. Philippe a été banquier d’affaires à la Financière Banque Nationale et a occupé le poste de directeur au sein du groupe de financement des sociétés, couvrant à la fois les entreprises publiques et privées. M. Adam a travaillé pendant plusieurs années auprès de Deloitte s.r.l. et pour un fond d’investissement canadien. Il a travaillé sur différentes opérations stratégiques au fil des ans, notamment des fusions et acquisitions, des transactions transfrontalières ainsi que des opérations de financement par actions et par emprunt.

Philippe détient un baccalauréat en commerce de l’Université Laval et un diplôme d’études supérieures en comptabilité des HEC. Il est membre de l’Institut Canadien des Comptables Agréés (CA) et possède le titre d’expert en évaluation d’entreprise (EEE), pour lequel il a remporté la médaille d’or du Canada en 2009.

À propos de Marché Goodfood

Marché Goodfood est le chef de file canadien de repas prêts à cuisiner. La Société livre chaque semaine à ses abonnés tous les ingrédients frais nécessaires à la préparation de repas délicieux. L’objectif de l’entreprise est de simplifier la préparation cuisine, en laissant aux utilisateurs tout le plaisir : cuisiner, partager avec les amis et la famille et savourer. Les abonnés sélectionnent en ligne leurs recettes favorites parmi une large sélection de repas originaux. La Société prépare ensuite un panier personnalisé d’ingrédients frais et effectue la livraison chez l’abonné. Les recettes sont faciles à suivre et présentées étape par étape. Les bureaux-chef de la Société se situent à Montréal, Canada. En date du 30 novembre 2017, Marché Goodfood comptait 45 000 abonnés. www.marchegoodfood.ca

Informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient de l’« information prospective » au sens attribué à ce terme dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces informations prospectives comprennent, notamment, des renseignements sur nos objectifs et les stratégies pour les atteindre, de même que des renseignements sur nos opinions, nos projets, nos attentes, nos prévisions, nos estimations et nos intentions. Ces informations prospectives peuvent souvent (mais pas toujours) être décelées par l’emploi d’expressions comme « peut », « pourrait », « devrait », « prévoit », « a l’intention de », « estime », « projette », « croit » ou « continue » et d’autres expressions semblables ou toutes les formes négatives de ces expressions, y compris les renvois à des hypothèses. Les informations prospectives sont fournies dans le but d’aider le lecteur à comprendre la Société et son entreprise, ses activités, ses perspectives et les risques auxquels elle est confrontée à un moment précis dans le temps, dans un certain contexte historique et compte tenu de développements futurs, et, par conséquent, le lecteur est avisé que les informations prospectives pourraient ne pas être appropriées à d’autres fins. Les informations prospectives sont fondées sur un certain nombre d’hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont indépendants de notre volonté et peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon marquée de ceux qui sont divulgués, de façon expresse ou implicite, dans ces informations prospectives.
Ces risques et ces incertitudes comprennent notamment les facteurs de risque suivants, qui sont décrits plus en détail à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société pour l’exercice clos le 31 août 2017, laquelle est disponible sur SEDAR au www.sedar.com : des antécédents d’exploitation limités, des flux de trésorerie d’exploitation négatifs, le secteur de l’alimentation, le contrôle de la qualité et les préoccupations en matière de santé, les questions de santé publique, les rappels de produits, l’atteinte à la réputation de Goodfood, la perturbation des transports, la responsabilité du fait du produit, la propriété et la protection des droits de propriété intellectuelle, le secteur en évolution, la dépendance envers un seul centre de distribution, les activités de syndicalisation, la dépendance envers la direction, les facteurs qui pourraient empêcher l’atteinte des objectifs de croissance, la concurrence, la disponibilité et la qualité des matières premières, la gamme limitée de produits, la réglementation en matière d’environnement et de santé et sécurité au travail, la perturbation et l’atteinte à la sécurité des systèmes en ligne, la dépendance à l’égard de centres de données, la conformité aux licences de logiciels libres, les besoins futurs en capitaux, les risques d’exploitation et la couverture d’assurance, la gestion de la croissance, les conflits d’intérêts, les litiges et les événements catastrophiques. Bien que les informations prospectives que contient le présent communiqué soient fondées sur ce que nous croyons être des hypothèses raisonnables, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives puisque les résultats réels pourraient différer de ces informations prospectives. Pour préparer les informations prospectives, certaines hypothèses ont été formulées en ce qui concerne la disponibilité des ressources en capital, le rendement de l’entreprise, les conditions du marché et la demande des clients. Par conséquent, toutes les informations prospectives que contiennent les présentes sont données sous réserve des mises en garde susmentionnées, et rien ne garantit que les résultats ou les événements auxquels nous nous attendons se réaliseront ou que, même s’ils se réalisent en grande partie, qu’ils auront les effets prévus sur nos activités, notre situation financière ou nos résultats d’exploitation. Sauf avis contraire ou à moins que le contexte n’indique un sens différent, les informations prospectives qui figurent dans le présent communiqué sont fournies en date des présentes et, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier ces informations prospectives, que ce soit par suite d’événements futurs, de nouveaux renseignements ou d’autres facteurs, sauf dans la mesure où la loi l’exige.

Jonathan Ferrari
Chef de la direction
1(855) 515-5191
IR@makegoodfood.ca

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