Kintavar débute la dernière phase de forage pour 2018 sur Sherlock et nomme un nouveau chef des finances

Communiqué de presse

MONTRÉAL, 19 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Kintavar Exploration Inc. (la « Société » ou « Kintavar ») (TSX-V : KTR) (FRANKFURT : 58V) est heureuse d’annoncer le début de la dernière campagne de forage pour 2018 suite à la pause régionale annuelle pour la chasse. Jusqu’à 2 000 mètres de forages seront réalisés avant la période des fêtes. Les forages se concentreront sur le corridor Sherlock et permettront également d’investiguer les nouvelles zones découvertes lors du programme d’exploration estival ainsi que les extensions de certaines zones déjà définies.   

De plus, la Société agrandit son équipe et souhaite la bienvenue à Mathieu Bourdeau (CPA, CA), qui se joindra à la Société en tant que chef des finances (CFO). M. Bourdeau apporte une solide expérience opérationnelle avec un profil de comptabilité / finance. M. Bourdeau a travaillé pendant six ans chez Deloitte en tant que directeur du département de vérification et services conseil, puis en tant que contrôleur financier pour Explorance Inc., une Société internationale de logiciels en forte croissance basée à Montréal.

« Après une année très active sur le projet Mitchi et plusieurs années à venir qui le seront tout autant avec l’avancement du projet, nous avons estimé qu’il était dans l’intérêt de la Société de disposer d’un chef des finances à l’interne. Nous souhaitons la bienvenue à Mathieu dans l’équipe de Kintavar et du projet Mitchi. Je tiens du même coup à remercier Ingrid Martin pour ses services professionnels et son soutien au cours des 18 derniers mois où elle a joué un rôle important dans la création de Kintavar et je lui souhaite tout le succès possible dans ses projets à venir », a déclaré Kiril Mugerman, président et chef de la direction de Kintavar.

À propos de la propriété Mitchi

La propriété Mitchi (approx. 30 000 hectares, détenue à 100 %) est située à l’Ouest du réservoir Mitchinamecus et à 100 km au nord de la ville de Mont-Laurier. La propriété s’étend sur plus de 300 km2, est accessible par un réseau bien développé de routes forestières et une sous-station hydro-électrique est localisée à 14 km à l’Est de celle-ci. La propriété est située dans la portion Nord-Ouest de la ceinture méta-sédimentaire centrale de la province géologique du Grenville. Plusieurs indices aurifères, cuprifères, argentifères, et/ou manganifères ont été identifiés à ce jour et comportent des caractéristiques suggérant un gîte de type ‘’cuivre stratiforme dans des unités sédimentaires’’ dans le secteur Est et des caractéristiques s’apparentant aux systèmes porphyriques ou « IOCG », ainsi que de type skarn, dans le secteur Ouest. Minière Osisko inc. détient une redevance de 2 % NSR sur 27 cellules désignées sur carte (« CDC ») dans la partie Sud-Ouest de la propriété Mitchi, à l’extérieur du bassin sédimentaire.

Pour plus d’informations, contactez :
Kiril Mugerman, président et CEO
Téléphone : +1 450 641 5119 #5653
Courriel : kmugerman@kintavar.com
Web: www.kintavar.com

Énoncés prospectifs :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité à l’égard de la pertinence ou de l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l’information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L’information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s’attendre à », « avoir l’intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d’une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu’un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l’information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris les fermetures supplémentaires du placement privé mentionnées ci-dessus, ou, si l’un ou l’autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L’information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l’information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque du rapport de gestion de la Société, pour l’exercice terminé le 31 décembre 2017, laquelle est disponible sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n’entend pas ni ne s’engage à actualiser ou revoir l’information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)