Le Château conclut une entente de financement

Communiqué de presse

MONTRÉAL, 07 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Le Château Inc. (Bourse de croissance TSX : CTU) a conclu une entente avec Jane Silverstone, présidente du conseil et chef de la direction de Le Château et administratrice, ainsi qu’actionnaire importante de la Société, prévoyant un financement de 1,0 million de dollars.

Ce financement fournira à la Société des capitaux supplémentaires et lui procurera une plus grande marge de manœuvre sur le plan financier. Le produit tiré du nouveau prêt sera principalement affecté aux besoins du fonds de roulement. Ce financement prend la forme d’un prêt non garanti portant intérêt à un taux variable correspondant au moins élevé des montants suivants, soit : (i) le taux préférentiel de la Banque Royale du Canada multiplié par deux; et (ii) 7,5 %. Le prêt est remboursable à l’échéance, le 30 septembre 2020.

L’opération a été approuvée par tous les administrateurs désintéressés de la Société et n’est pas subordonnée à l’obligation d’obtenir l’approbation des actionnaires minoritaires selon les règles relatives aux opérations avec une personne apparentée prévues par la législation en valeurs mobilières applicable.

Profil
Chef de file au Canada, Le Château est un fabricant et détaillant spécialisé de vêtements, chaussures et accessoires exclusifs destinés aux femmes et aux hommes modernes soucieux de la mode. Son réseau étendu comporte 139 magasins bien situés partout au Canada ainsi qu’une plateforme de commerce en ligne au Canada et aux États-Unis. Le Château accorde une grande importance à la recherche, à la conception et au développement de produits et fabrique environ 30 % de ses vêtements dans ses propres installations de production au Canada.

Informations prospectives
Le présent communiqué peut contenir des informations prospectives portant sur la Société ou sur l’environnement dans lequel elle évolue, qui sont fondées sur des attentes, des estimations et des prévisions de la Société. Ces informations ne constituent pas des garanties de rendement futur et comportent des risques et des incertitudes difficiles à prévoir et indépendants de la volonté de la Société. De fait, un certain nombre de facteurs peuvent intervenir et faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés aux présentes, facteurs qui sont également évoqués dans d’autres documents publics de la Société. Donc, les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une confiance exagérée aux informations prospectives. De plus, ces dernières ne font état que de la situation à la date à laquelle elles ont été formulées, et la Société nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de revoir de telles informations à la suite de quelque événement ou circonstance que ce soit, sauf si la loi sur les valeurs mobilières applicable l’exige.

Les facteurs qui pourraient faire en sorte qu’il y ait un écart important entre les résultats ou les événements réels et les prévisions actuelles comprennent notamment : la capacité de la Société à mettre en œuvre avec succès ses initiatives commerciales et la mesure dans laquelle ces initiatives seront aussi fructueuses que prévu; les risques d’illiquidité; les conditions de concurrence dans le secteur dans lequel la Société exerce ses activités; la variation des dépenses de consommation; la conjoncture économique générale et les incertitudes habituelles liées aux affaires; le caractère saisonnier et les conditions météorologiques; les changements dans les relations qu’entretient la Société avec ses fournisseurs; le renouvellement des contrats de location; la sécurité des technologies de l’information et la perte des données sur les clients; les variations des cours de change; les fluctuations des taux d’intérêt; les modifications des lois, règles et règlements applicables à la Société. Rien ne garantit que la Société pourra de nouveau emprunter un montant suffisant pour répondre à ses besoins ou qu’elle pourra le faire à des conditions acceptables, ou qu’un des actionnaires contrôlants de la Société fournira du financement supplémentaire. La liste de facteurs de risque qui précède n’est pas exhaustive, et d’autres facteurs pourraient également avoir une incidence négative sur nos résultats.

Pour plus d’informations
Emilia Di Raddo, CPA, CA, présidente  514 738-7000
Johnny Del Ciancio, CPA, CA, vice-président, finances  514 738-7000
MaisonBrison : Pierre Boucher, 514 731-0000
Source : Le Château Inc. 

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)