Le CN atteint des jalons pour la CIT avant l’échéance de fin d’année

Communiqué de presse

Le matériel de la CIT est maintenant installé sur environ 3 100 milles de voie; la mise en œuvre sera terminée en 2020

HOMEWOOD, Ill., 21 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a déclaré aujourd’hui qu’il avait atteint, avant l’échéance du 31 décembre 2018, tous les jalons requis dans le cadre du plan de mise en œuvre de la commande intégrale des trains (CIT). Le CN a également soumis une demande, le 7 novembre dernier, pour une prolongation de deux ans visant l’achèvement du déploiement et l’interopérabilité du projet.

La CIT, un système dont l’installation sur certains tronçons de la voie principale est exigée par le Congrès des États-Unis, est conçue pour prévenir les collisions entre les trains, les déraillements attribuables aux vitesses excessives et les mouvements de train non autorisés sur des tronçons de voie. D’ici la fin de 2018, les chemins de fer américains doivent installer tout le matériel de la CIT, acquérir le spectre des radiofréquences nécessaire et mettre en œuvre la CIT sur plus de la moitié du territoire visé. 

Les chemins de fer qui satisfont à ces critères peuvent obtenir une prolongation de deux ans auprès de la Federal Railroad Administration afin d’achever la mise en œuvre complète de la CIT d’ici le 31 décembre 2020.

Le CN a atteint les jalons suivants pour la CIT :

  • Installation des 1 662 pylônes de transmission prévus
  • Formation des 5 614 membres du personnel requis
  • Installation du matériel de la CIT sur les 586 locomotives et les 35 tronçons de voie visés
  • Mise en œuvre de la CIT sur 19 des 35 tronçons de voie, soit 1,568 milles ou 54 % du territoire visé

Le CN investit 1,4 G$ US dans le projet visant à installer la CIT sur quelque 3 100 milles de voie aux États-Unis.

Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Sources  
Médias Investisseurs
Jonathan Abecassis
Directeur
Relations avec les médias
514 399-7956
Paul Butcher
Vice-président
Relations avec les investisseurs
514 399-0052

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)