Le CN et Unifor concluent un accord de principe

Communiqué de presse

MONTRÉAL, 14 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui qu’Unifor, section locale 100, et le CN avaient conclu un accord de principe. Unifor représente approximativement 2 100 mécaniciens, électriciens, et leurs apprentis qui travaillent pour le CN au Canada.

« Nous sommes heureux d’avoir mené à bien les négociations avec les cheminots qui sont indissociables de la réussite du CN », a déclaré Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN. « La nouvelle convention renforce l’engagement du CN visant à travailler avec les membres de son personnel et leurs représentants pour régler les questions liées au travail d’une manière mutuellement avantageuse. »

Les négociations ont commencé le 5 octobre 2018 et l’accord de principe doit maintenant être présenté pour un vote de ratification. La dernière convention collective expire à la fin du mois.

Aucun détail de l’accord de principe ne sera rendu public tant que l’accord n’aura pas été présenté dans le cadre d’une série de réunions de ratification qui auront lieu partout au pays.

Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Sources  
Médias Investisseurs
Jonathan Abecassis Paul Butcher
Directeur  Vice-président 
Relations avec les médias Relations avec les investisseurs 
514 399-7956  514 399-0052

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)