Le Dr. Eric Simpson présentera les résultats obtenus avec bermekimab dans le traitement de la dermatite atopique lors de l’Assemblée annuelle 2019 de l’American Academy of Dermatology (AAD)

Communiqué de presse

Bermekimab assure un traitement rapide de la dermatite atopique, parallèlement à une diminution des démangeaisons et de la douleur

AUSTIN, Texas, 30 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — XBiotech (NASDAQ : XBIT) a annoncé aujourd’hui que les conclusions de son étude ouverte multicentrique portant sur l’utilisation du bermekimab dans le traitement des patients souffrant de dermatite atopique (DA) modérée à sévère seront présentés dans le cadre du forum « Late-Breaking Research: Clinical Trials » à l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’American Academy of Dermatology (AAD) qui se déroulera du 1er au 5 mars 2019 à Washington, D.C. Eric Simpson, M.D., M.C.R., professeur de dermatologie l’école de médecine de l’Oregon Health & Science University, expert international et conseiller après de XBiotech, effectuera cette présentation orale, intitulée « Bermekimab is a Rapid and Effective Treatment for Atopic Dermatitis (AD) » (Bermekimab, un traitement rapide et efficace pour la dermatite atopique),  lors d’une session prévue le 2 mars 2019, en après-midi.

Le Dr. Simpson a déclaré : « Je suis ravi de faire partie du programme de développement de bermekimab. J’ai hâte de partager les résultats préliminaires très prometteurs de cette nouvelle thérapie pour traiter la dermatite atopique à l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’AAD ».

John Simard a précisé : « Nous sommes très heureux que le Dr. Simpson présente ces conclusions exceptionnelles lors de l’AAD. Les résultats obtenus avec bermekimab seront présentés à la fois dans le traitement de la dermatite atopique et dans celui de l’hidrasadénite suppurée lors de cet événement majeur ».

La Société a annoncé que les premiers résultats de l’étude en décembre 2018 qui ont démontré une amélioration cliniquement et statistiquement significative de l’ensemble des critères d’efficacité clinique au sein du groupe recevant des doses élevées, ont en outre révélé une vitesse, une ampleur et une orientation des réponses enregistrées remarquables dans ce groupe. Trente-huit patients répartis en deux groupes de traitement ont reçu une faible dose (200 mg) ou une forte dose (400 mg) de bermekimab une fois par semaine sur une période de traitement de 4 ou 7 semaines, respectivement. Statistiquement, il a été observé une amélioration significative pour tous les critères d’efficacité concernant le groupe de traitement recevant des doses élevées, ainsi qu’une réponse significative aux doses administrées dans le groupe recevant des doses élevées par rapport au groupe recevant des doses faibles concernant les critères d’efficacité principaux.

La dermatite atopique, communément appelée l’eczéma, se caractérise par une inflammation chronique de la peau, entraînant des lésions cutanées et une peau épaissie et squameuse, ainsi que des rougeurs et des démangeaisons, ces dernières pouvant être invalidantes et causer des troubles du sommeil importants ainsi qu’une diminution de la qualité de vie. Le nombre de personnes atteintes de dermatite atopique aux États-Unis est estimé à 18 millions, avec une incidence présumée en augmentation dans les pays industrialisés. Près de 7 millions de personnes aux États-Unis considérées comme souffrant d’une dermatite atopique modérée à sévère sont concernées par le traitement de la présente étude. L’impact économique de la dermatite atopique est conséquent, avec un coût annuel estimé à presque 40 milliards $.

À propos des anticorps thérapeutiques True Human™ 
Les anticorps True Human™ de XBiotech sont dérivés sans modification de personnes possédant une immunité naturelle contre certaines maladies. Avec la découverte et des programmes cliniques à travers de multiples domaines thérapeutiques, les anticorps True Human de XBiotech ont le potentiel d’exploiter l’immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec un degré de sûreté, d’efficacité et de la tolérance.

À propos de XBiotech
XBiotech est une société internationale de biosciences entièrement intégrée, qui fait figure de pionnière dans la découverte, le développement et la mise sur le marché d’anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human™. XBiotech s’attache actuellement à faire avancer un important pipeline de thérapies par anticorps visant à redéfinir les normes de soins en oncologie, dans les maladies inflammatoires et les pathologies infectieuses. Ayant son siège à Austin, au Texas, XBiotech dirige également le développement de technologies de fabrication biotechniques innovantes conçues pour produire, de manière plus rapide, plus rentable et plus souple, de nouvelles thérapies dont les patients ont un besoin urgent dans le monde entier. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.xbiotech.com.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations relatives aux opinions et attentes de la direction, qui impliquent d’importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible de repérer un énoncé prospectif du fait de l’emploi de termes tels que « peut », « pourra », « devrait », « pourrait », « prévoir », « tabler sur », « envisager », « s’attendre à », « penser », « estimer », « prédire », « projeter », « avoir l’intention de » ou « continuer » ou la forme négative de ces termes et d’autres termes similaires, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces termes identificateurs. Les énoncés prospectifs sont sujets aux risques et incertitudes inhérents aux prévisions de résultats et d’états futurs qui peuvent conduire à ce que les résultats réels diffèrent de manière importante de ceux prévus dans les présents énoncés. Ces risques et incertitudes sont assujettis aux informations exposées à la section « Facteurs de risques » de certains rapports que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures, et les résultats d’exploitation réels de la Société, sa situation financière et ses liquidités ainsi que l’évolution du secteur dans lequel elle mène ses activités peuvent différer considérablement des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ne sont valables qu’à la date de publication de ce dernier. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour nos énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contact
Ashley Otero
aotero@xbiotech.com
512-386-2930

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)