Le programme élargi de bourses d’études TransCanada contribue à éliminer les obstacles à l’éducation

Communiqué de presse

CALGARY, ALBERTA–(Marketwired – 22 jan. 2018) – Communiqué – TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd’hui l’élargissement de son programme de bourses d’études communautaires, qui continuera d’aider des centaines de Nord-Américains à acquérir les compétences qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs et de réussir sur le marché du travail.

Ce programme lancé l’an dernier a permis d’octroyer près de 300 bourses d’études au Canada et aux États-Unis. Forte de cette réussite, TransCanada a décidé d’élargir son programme pour inclure des étudiantes du Mexique en offrant une nouvelle bourse d’études destinée aux femmes, qui vise à encourager les femmes à continuer leurs études afin d’améliorer leurs situations économiques.

Globalement, il est prévu que le programme accordera environ 600 000 $ cette année, sous la forme de plus de 350 bourses d’études offertes dans les catégories suivantes :

  • Bourse d’études Leaders communautaires TransCanada (Canada, États-Unis et Mexique)
  • Bouse d’études Héritage autochtone TransCanada (Canada, États-Unis et Mexique)
  • Bourse d’études Métiers TransCanada (Canada et États-Unis)
  • Bourse d’études destinée aux femmes TransCanada (Mexique)

« En éliminant les obstacles à l’éducation, nous contribuons à ouvrir la voie pour permettre à des gens de poursuivre leur rêve, de soutenir leur famille et d’enrichir leur communauté », a déclaré Kristine Delkus, Vice-présidente à la direction, Relations avec les parties prenantes et Services techniques et Chef du contentieux de TransCanada.

« Chez TransCanada, nous avons le privilège de vivre, de travailler et d’œuvrer dans des centaines de communautés sur le continent, et nous croyons qu’aider les étudiants à réussir est le meilleur moyen d’aider nos communautés à s’épanouir. »

Les bourses d’études communautaires TransCanada couvrent un vaste éventail de niveaux de performance scolaire et de programmes d’études postsecondaires. Le programme, entièrement administré par TransCanada, est unique parce que ses critères d’admissibilité incluent les compétences en leadership et l’engagement communautaire, plutôt que de reposer uniquement sur la performance scolaire.

La période de soumission des demandes commence le 18 janvier et se termine le 15 avril 2018 à 11 h 59 min 59 s HNE. Les étudiants qui souhaitent en savoir plus sur les bourses d’études et les critères d’admissibilité, ainsi que faire connaissance avec certains lauréats de l’an dernier, sont encouragés à visiter le site TCBourses.com.

Les bourses d’études communautaires TransCanada s’inscrivent dans le programme d’investissements communautaires de l’entreprise en Amérique du Nord. L’an dernier, ce programme a octroyé plus de 16 millions de dollars à plus de 1 200 organismes à but non lucratif et projets d’amélioration des collectivités en Amérique du Nord.

Avec plus de 65 ans d’expérience, TransCanada est un chef de file du développement responsable et de l’exploitation fiable d’infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, dont des pipelines de gaz naturel et d’hydrocarbures liquides, des centrales électriques et des installations de stockage de gaz. TransCanada exploite l’un des plus importants réseaux de transport de gaz naturel, totalisant plus de 91 500 kilomètres (56 900 milles), relié à presque tous les principaux bassins d’approvisionnement en gaz de l’Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes sur le continent, avec une capacité de stockage de 653 milliards de pieds cubes. Important producteur indépendant d’électricité, TransCanada possède actuellement des installations ou détient des droits dans des installations produisant quelque 6 100 mégawatts d’énergie électrique au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe et exploite également l’un des plus importants réseaux de distribution d’hydrocarbures liquides en Amérique du Nord, qui s’étend sur environ 4 800 kilomètres (3 000 milles) et qui relie l’offre croissante de pétrole du continent aux marchés clés et aux raffineries. Les actions ordinaires de TransCanada se transigent aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour en savoir plus, visitez le site TransCanada.com ou suivez-nous sur les médias sociaux et sur 3BL Media.

Relations avec les médias :
Mark Cooper ou Grady Semmens
403 920-7859 ou 800 608-7859

TransCanada – Relations avec les investisseurs
et les analystes :
David Moneta ou Stuart Kampel
403 920-7911 ou 800 361-6522

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)