Le Royal Dutch Touring Club ANWB choisit les moteurs Pratt & Whitney Canada pour le renouvellement de sa flotte de SMUH

Communiqué de presse

AMSTERDAM, Pays-Bas, 17 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Pratt & Whitney, une division d’United Technologies Corp. (NYSE : UTX), a annoncé aujourd’hui que Royal Dutch Touring Club ANWB a choisi le moteur PW206B3 de Pratt & Whitney Canada pour propulser les trois nouveaux appareils H135P3 d’Airbus que le Club acquiert pour renouveler sa flotte destinée aux services médicaux d’urgence héliportés (SMUH).

“ L’hélicoptère bimoteur H135 d’Airbus et le moteur PW206 ont déjà démontré qu’ils se combinent de manière hautement efficace pour les fournisseurs de SMUH aux quatre coins du monde, indique Nicolas Chabée, vice-président, Ventes et marketing, responsable des moteurs d’hélicoptère pour Pratt & Whitney. Nous avons tissé d’excellentes relations avec ANWB et nous sommes ravis à l’idée de collaborer à la mise en service de la flotte d’hélicoptères H135P3. ”

Fondée en 1883, ANWB est propriétaire d’ANWB Medical Air Assistance qui est mandatée par de nombreux centres de traumatologie puisqu’elle représente le seul fournisseur de SMUH aux Pays-Bas.

“ Nous avons choisi Pratt & Whitney Canada comme motoriste à la suite d’une analyse approfondie des coûts d’entretien et de la fiabilité du moteur PW206B3, affirme Timon Kruisman, directeur technique d’ANWB MAA. Nous avons par ailleurs été impressionnés par les capacités éprouvées de Pratt & Whitney en matière de service à la clientèle et par la compétence des employés qui travailleront avec nous. La population des Pays-Bas compte sur nos services; nous sommes convaincus qu’avec ce choix de moteurs, nous serons toujours aussi bien placés pour continuer à lui fournir des SMUH. ”

Plus de 5 400 moteurs de la famille PW200 ont été fabriqués depuis la mise en service du premier moteur de cette famille en 1994, à bord du MD-900 Explorer de MD Helicopters. Quelque 4 200 moteurs sont toujours en service. De conception relativement simple, le moteur ne comporte que trois composants rotatifs majeurs, ce qui se traduit par une cabine exceptionnellement silencieuse.

Pratt & Whitney sera au kiosque C20 d’Helitech 2018. Nous invitons les exploitants à visiter notre espace pour discuter avec un représentant du Marketing ou du Service client.

À propos de Pratt & Whitney
Pratt & Whitney est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l’entretien de moteurs et de groupes auxiliaires de puissance destinés aux aéronefs et aux hélicoptères. United Technologies Corp., sise à Farmington au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l’aérospatiale. Pour en savoir plus sur UTC, visitez le site Web www.utc.com (en anglais) ou suivez la société sur Twitter : @UTC. Pour recevoir directement les communiqués de presse et autres nouvelles, veuillez vous abonner ici.

Pratt & Whitney                                                                                               
+1 514 773-1101
media@pw.utc.com

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)