L’Office fédéral des transports de Suisse accorde le permis d’exploitation aux trains à deux niveaux TWINDEXX

Communiqué de presse
  • L’Office fédéral des transports de Suisse accorde les permis d’exploitation aux nouveaux trains à deux niveaux des Chemins de fer fédéraux (CFF) suisses pour le trafic longue distance sur les lignes interurbaines et interrégionales
  • L’approbation ouvre ainsi la voie au changement d’horaire à venir.

BERLIN, 15 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) —

Note aux rédacteurs : Pour voir les photos associée à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivant :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a33268af-6090-4343-af2f-95385316305a/fr 

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/6dcbba74-d600-44d2-80e3-0a42017c0915/fr 

Le 14 novembre 2018, l’Office fédéral des transports (OFT) de Suisse a accordé le permis d’exploitation aux nouvelles rames automotrices à deux niveaux des Chemins de fer fédéraux (CFF) suisses pour le trafic longue distance sur les lignes interurbaines et interrégionales. Ainsi, une étape importante serait franchie dans la mise en service des nouveaux trains dans le nouvel horaire des CFF, qui commencera le 9 décembre 2018. Le permis d’exploitation a été octroyé pour une période limitée à deux ans. Ces procédures ne se répercutent pas sur les activités des CFF ni sur les passagers.

Avec le train BOMBARDIER TWINDEXX Express, Bombardier met à la disposition de l’OFT et de la population helvète usagère de transport longue distance une rame automotrice à deux niveaux moderne et confortable. Le train offre jusqu’à 1 300 places assises, de vastes espaces pour les bagages, un embarquement aisé pour tous les passagers, des prises électriques dans toutes les voitures, peu importe la classe, un système d’information-passagers moderne et la réservation électronique des places assises. Selon les versions, les trains disposent de voitures-restaurants, de compartiments familiaux et, dans toutes les configurations, d’installations qui permettent à tous les groupes de passagers d’utiliser ce transport de façon autonome, sûre et confortable. Pour une sécurité optimale, les trains sont équipés d’alarme incendie et de surveillance vidéo. Avec leur efficacité énergétique supérieure, ils sont sécuritaires et écologiques, même à des vitesses de 200 km/h.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport est un fournisseur mondial de solutions de mobilité qui ouvre la voie avec le plus vaste portefeuille du secteur ferroviaire. Elle offre une gamme complète de solutions : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation jusqu’à des systèmes de transport complets clé en main, la technologie de mobilité électrique et les services de maintenance axés sur les données. Combinant technologie et performance avec empathie, Bombardier fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 850 personnes.

À propos de Bombardier
Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l’adresse www.rail.bombardier.com/en/newsroom.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier et TWINDEXX sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour information

Andreas Bonifazi
+41 79 476 51 15 
ext.andreas.bonifazi@rail.bombardier.com 
Relations avec les médias internationaux
+49 30 98607 1687
press@rail.bombardier.com

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)