Magna établit un régime d’achat d’actions automatique

Communiqué de presse

AURORA, Ontario, 20 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Magna International Inc. (TSX : MG) ; (NYSE : MGA) a annoncé aujourd’hui avoir établi un régime d’achat de titres automatique prédéfini (le « Régime ») avec un courtier désigné afin de faciliter l’achat aux fins d’annulation d’Actions ordinaires dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l’« offre »). Le Régime sera mis en œuvre le 2 janvier 2019. Aux termes du Régime, Magna a donné des instructions et des paramètres stricts concernant la façon dont ses Actions ordinaires peuvent être achetées aux fins d’annulation pendant les périodes où il serait normalement interdit d’acheter des Actions ordinaires en raison de restrictions réglementaires ou périodes d’interdiction d’opérations qu’elle s’impose elle-même. Nous imposons des interdictions régulières pendant la période débutant à 23 h 59 du dernier jour de chaque trimestre d’exercice à 48 heures inclusivement après l’annonce publique de nos résultats financiers trimestriels ou annuels. Le Régime prendra fin à la date la plus rapprochée de la date à laquelle : (a) la limite d’achat indiquée dans le Régime a été atteinte ; (b) nous résilions le Régime conformément à ses modalités, auquel cas nous publierons un communiqué de presse confirmant cette résiliation et (c) l’Offre prend fin.

Aux termes de l’Offre, qui a débuté le 15 novembre 2018 et qui se termine le 14 novembre 2019, nous sommes autorisés à acheter aux fins d’annulation jusqu’à concurrence de 33 200 000 Actions ordinaires. Tous les achats d’Actions ordinaires aux termes de l’Offre peuvent être effectués : (i) à la Bourse de Toronto (« TSX ») conformément aux règles et politiques de la TSX, (ii) à la Bourse de New York, conformément à la Règle 10b-18 en vertu de la loi américaine Securities Exchange Act de 1934, (iii) sur d’autres marchés publiés et / ou (iv) en vertu de conventions privées ou de programmes de rachat d’actions spécifiques en vertu d’ordonnances d’exemption d’offre publique de rachat émises par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Tous ces achats sont inclus dans le calcul du nombre d’Actions ordinaires achetées aux termes de l’Offre. Au 18 décembre 2018, la Société a racheté 5 742 454 Actions ordinaires aux termes de l’Offre.

CONTACT INVESTISSEURS
Louis Tonelli, Vice-président, relations avec les investisseurs
louis.tonelli@magna.com │ 905.726.7035

CONTACT PRESSE
Tracy Fuerst, Directrice de la communication d’entreprise et des relations publiques
tracy.fuerst@magna.com │ 248.631.5396

NOTRE ENTREPRISE (1)

Nous comptons plus de 173 000 employés motivés par l’esprit d’entreprise et consacrés à la fourniture de solutions de mobilité. Nous sommes une entreprise de technologie de la mobilité et l’un des plus grands fournisseurs automobiles au monde avec 340 établissements de fabrication et 96 centres de développement de produits, d’ingénierie et de vente dans 27 pays. Nos capacités concurrentielles comprennent les structures et les parties extérieures de carrosserie, les technologies de l’énergie et de la vision, les systèmes de sièges et des solutions complètes pour les véhicules. Nos actions ordinaires sont négociées à la Bourse de Toronto (MG) et à la Bourse de New York (MGA). Pour en savoir plus sur Magna, veuillez consulter www.magna.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés qui, dans la mesure où ils ne sont pas des faits historiques, constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicables, notamment, mais sans s’y limiter, les achats futurs de nos Actions ordinaires aux termes de l’Offre publique de rachat dans le cours normal des activités, y compris en vertu des conventions privées ou d’un programme de rachat d’actions spécifique en vertu d’une ordonnance d’exemption d’offre publique de rachat émise par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des projections financières et autres, ainsi que des déclarations concernant nos plans, objectifs ou résultats économiques futurs, ou les hypothèses sous-jacentes à tout ce qui précède. Nous utilisons des termes tels que « peut », « pourrait », « devrait », « susceptible de », « s’attendre à », « anticiper », « penser », « avoir l’intention », « planifier », « prévoir », « perspective », « projeter », « estimer » et des expressions similaires suggérant des résultats ou événements futurs pour identifier les énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs sont fondés sur les informations dont nous disposons actuellement et reposent sur des hypothèses et analyses que nous avons faites à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que d’autres facteurs qui selon nous sont appropriés dans les circonstances. Cependant, que les résultats et développements réels soient conformes à nos attentes et à nos prédictions relève d’un certain nombre de risques, d’hypothèses et d’incertitudes, dont beaucoup échappent à notre contrôle et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir. Ces risques, hypothèses et incertitudes comprennent, mais sans s’y limiter, l’impact : caractère cyclique économique ; le taux de change relatif ; les risques de flexibilité financière ; les fluctuations des cours des actions ; les procédures judiciaires et réglementaires à notre encontre ; les modifications apportées aux lois et aux autres facteurs énoncés dans notre Annual Information Form (formulaire d’information annuel) déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et dans notre rapport annuel sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et les dépôts ultérieurs. En évaluant les énoncés prospectifs, nous invitons les lecteurs à ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et les lecteurs devraient considérer spécifiquement les divers facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans de tels énoncés prospectifs.

(1) Les chiffres relatifs aux activités de fabrication, au développement de produits, à l’ingénierie et aux centres de vente ainsi que ceux relatifs aux employés comprennent les opérations mises en équivalence.

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)