Precision Therapeutics réalise la première vente du système STREAMWAY en Europe

Communiqué de presse

MINNEAPOLIS, 27 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Precision Therapeutics Inc. (NASDAQ : AIPT) (« Precision » ou « la Société ») est heureuse d’annoncer la réalisation de sa première vente européenne du Système STREAMWAY®, un système automatisé d’élimination des fluides médicaux avec évacuation directe vendu par la division Skyline Medical de la Société. L’Union européenne compte environ 15 000 hôpitaux et est confrontée à une pression croissante en faveur d’une meilleure gestion des déchets médicaux, ce qui représente un nouveau marché majeur pour la société.

La Société a mis en place sa stratégie d’expansion européenne début 2018 avec l’ouverture d’un nouveau siège européen et le recrutement d’une équipe transcontinentale, dirigée par un nouveau vice-président des ventes internationales en Belgique épaulé par un Directeur des ventes en Allemagne, et d’autres représentants des ventes. La Société a également signé des accords avec un distributeur indépendant pour la Suisse, l’Autriche et une partie de la France, ainsi qu’avec un distributeur indépendant pour le Portugal. La première vente en Europe a été réalisée par l’un des distributeurs indépendants de la Société dans un hôpital basé en Suisse.

Le Dr Carl Schwartz, directeur général de Precision Therapeutics, a déclaré : « Les niveaux élevés des dépenses de santé publique et la prise de conscience de l’importance d’une bonne gestion des déchets médicaux font de l’Europe un marché important pour notre division Skyline Medical. Au cours des derniers mois, notre équipe de ventes internationales s’est concentrée sur les décideurs du secteur de la santé, en informant le marché européen des avantages du système STREAMWAY et en posant les bases d’une croissance significative des ventes. Nous sommes heureux d’avoir enclenché le processus avec la première vente en Europe et nous nous attendons à ce que cette dynamique se poursuive au fur et à mesure que nos négociations en cours se convertiront en ventes. Les ventes du système STREAMWAY sont un important moteur de revenus à court terme pour la Société et nous continuons à investir dans nos efforts de marketing en Europe et aux États-Unis, tout en mettant en œuvre notre nouvelle stratégie de croissance sur le marché de la médecine de précision. La division Skyline Medical et nos activités sur le marché de la médecine de précision représentent des opportunités intéressantes pour la Société en termes de croissance des revenus et de création de valeur pour les actionnaires.

La Société continuera à investir dans ses efforts de marketing en Europe et prévoit de participer au salon Medica de Francfort en novembre, le plus grand salon médical au monde où 5 000 exposants de 70 pays sont attendus. Elle prévoit également d’être présente à la Convention pour les soins de santé IFAS de Zurich, en Suisse, en octobre. Au début du mois septembre, des représentants de Skyline Medical ont également assisté à la Convention de radiologie interventionnelle CIRSE au Portugal.

À propos du système STREAMWAY

Le système STREAMWAY révolutionnaire de Skyline, approuvé par la FDA, est le premier véritable système d’élimination des liquides avec évacuation directe conçu spécifiquement pour les applications médicales telles que la radiologie, l’endoscopie, l’urologie et les procédures de cystoscopie. Il se connecte directement au système de plomberie d’une installation pour automatiser la collecte, la mesure et l’élimination des déchets liquides.

Le système STREAMWAY minimise l’intervention humaine pour une meilleure sécurité et améliore la conformité aux consignes de sécurité de l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA) et des autres organismes de réglementation. Il offre également une capacité illimitée pour une meilleure efficacité dans la salle d’opération, d’où une plus grande rentabilité. De plus, le système STREAMWAY élimine les bonbonnes afin de réduire les frais généraux et permet une meilleure gestion de l’environnement en aidant à éliminer environ 50 millions de conteneurs potentiellement infectés qui finissent dans les sites d’enfouissement chaque année aux États-Unis. Pour une démonstration, veuillez consulter le site www.skylinemedical.com ou appeler le +1-855 785-8855.

Pour être ajouté à la base de données de Precision Therapeutics, veuillez envoyer un e-mail à Info@MoneyInfo-llc.com avec votre adresse électronique. Celle-ci sera uniquement utilisée par Precision Therapeutics et ne sera ni vendue ni distribuée à des tiers.

À propos de Precision Therapeutics Inc.

Precision Therapeutics (NASDAQ : AIPT) exerce ses activités dans deux domaines : premièrement, l’application de l’intelligence artificielle à la médecine personnalisée et à la découverte de médicaments pour fournir des solutions de médecine personnalisées aux patients et aux cliniciens ainsi qu’aux clients des secteurs pharmaceutique, diagnostique et biotechnologique ; et deuxièmement, la production du système STREAMWAY® approuvé par la FDA pour l’élimination automatisée et l’évacuation directe des fluides médicaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.precisiontherapeutics.com.

L’activité médicale de Precision Therapeutics s’efforce d’améliorer l’efficacité des thérapies anticancéreuses en utilisant la puissance de l’intelligence artificielle (IA) appliquée aux bases de données sur les maladies riches en données. Cette activité a commencé avec l’investissement de Precision Therapeutics dans Helomics Corporation, une société de médecine de précision et une organisation intégrée de recherche clinique sous contrat dont la mission est d’améliorer les soins prodigués aux patients en s’associant avec des organisations pharmaceutiques, diagnostiques et universitaires pour commercialiser des produits et des technologies cliniques innovants. En plus de ses diagnostics de précision exclusifs pour l’oncologie, Helomics offre des services de CRO qui exploitent ses modèles tumoraux dérivés de patients, associés à une large gamme de tests multi-omiques (génomiques, protéomiques et biochimiques) et une plateforme bioinformatique propriétaire (D-CHIP) pour fournir une solution sur mesure aux besoins spécifiques de nos clients. Helomics appartient à hauteur de 25 % à Precision Therapeutics. Le siège social d’Helomics® est situé à Pittsburgh, en Pennsylvanie, où la société possède des laboratoires cliniques et de recherche certifiés CLIA à la pointe de la technologie. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.Helomics.com

Precision Therapeutics a également annoncé la création d’une filiale, TumorGenesis, pour le développement d’une nouvelle approche rapide de la croissance des tumeurs en laboratoire, qui consiste essentiellement à « tromper » les cellules cancéreuses en leur faisant croire qu’elles grandissent toujours au sein du patient. Precision Therapeutics et Helomics ont également annoncé une joint-venture avec GLG Pharma axée sur l’utilisation de leurs technologies combinées pour apporter des médicaments et des tests personnalisés aux patientes souffrant de cancers des ovaires et du sein, en particulier celles présentant du liquide ascitique (plus d’un tiers des patientes). La stratégie de croissance dans cette activité comprend la recherche de nouveaux partenariats et l’étude d’acquisitions dans le domaine de la médecine de précision.

Vendu par le biais de l’activité Skyline Medical de Precision Therapeutics, le système STREAMWAY élimine pratiquement toute exposition du personnel au sang, au liquide d’irrigation et aux autres liquides potentiellement infectieux trouvés dans l’environnement des soins de santé. Les anciennes méthodes de manipulation manuelle des fluides qui nécessitent un transport et une vidange manuels des bidons remplis de liquides présentent un risque d’exposition et de responsabilité. Le système STREAMWAY de Skyline Medical automatise entièrement la collecte, la mesure et l’élimination des déchets liquides et est conçu pour : 1) réduire les frais généraux pour les hôpitaux et les centres chirurgicaux ; 2) améliorer la conformité aux consignes de sécurité de l’OSHA et des autres organismes de réglementation ; 3) améliorer l’efficacité dans la salle d’opération et les services de radiologie et d’endoscopie, conduisant ainsi à une plus grande rentabilité ; et 4) assurer une meilleure gestion de l’environnement en aidant à éliminer les quelque 50 millions de conteneurs potentiellement infectés qui finissent dans les sites d’enfouissement chaque année aux États-Unis. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.skylinemedical.com.

Énoncés prospectifs

Certains des points abordés dans ce communiqué contiennent des déclarations prospectives impliquant des risques et des incertitudes significatifs pour les activités de la Société, susceptibles d’entraîner des différences substantielles entre les résultats réels et ceux anticipés dans les présentes déclarations. Ces risques et incertitudes incluent (1) les risques liés à la fusion proposée, y compris le fait que nous ne puissions pas réaliser la fusion ; que nous n’ayons pas toutes les informations sur Helomics ; que l’entreprise combinée ne puisse pas continuer à fonctionner sans financement supplémentaire ; la possible incapacité à tirer les avantages escomptés de la fusion ; la possibilité que les coûts associés à la fusion s’avèrent plus élevés que prévu ; que la fusion entraîne une perturbation des activités existantes de la Société et d’Helomics, une distraction de la direction et un détournement de ressources ; la possibilité qu’un retard dans la réalisation de la fusion réduise considérablement les avantages attendus ; et que le prix de marché des actions ordinaires de la société baisse à la suite de la fusion ; (2) les risques liés à nos partenariats avec d’autres sociétés, y compris la nécessité de négocier les accords définitifs ; la possible incapacité à tirer les avantages escomptés de ces partenariats ; et les coûts de financement de nos entreprises partenaires, qui ne seront peut-être jamais remboursés, ni ne fourniront des rendements anticipés ; et (3) les autres risques et incertitudes liés à la Société, notamment les flux de trésorerie opérationnels négatifs actuels et un besoin de financement supplémentaire pour financer notre plan d’exploitation ; les conditions de tout financement supplémentaire éventuel, qui pourraient s’avérer très dilutifs et inclure des termes onéreux ; les coûts et les déficits d’exploitation inattendus et des ventes et des revenus plus faibles que prévu ; des cycles de vente qui pourraient s’avérer plus longs que prévu, entraînant des retards dans les prévisions de ventes ou une absence de ventes ; la volonté et la capacité incertaines des clients à adopter de nouvelles technologies et d’autres facteurs susceptibles d’affecter l’acceptation du marché, si notre produit n’est pas accepté par nos clients potentiels, il est peu probable que nous devenions un jour rentables ; des conditions économiques défavorables ; les résultats défavorables de toute procédure judiciaire éventuelle ; la volatilité de nos résultats d’exploitation et de notre situation financière ; l’incapacité d’attirer ou de retenir des cadres supérieurs qualifiés, y compris du personnel de vente et de marketing ; notre capacité à établir et à maintenir le caractère exclusif de notre technologie par le biais du processus de brevet, ainsi que notre capacité à tirer une licence d’autres brevets et demandes de brevets nécessaires au développement de produits ; la capacité de la société à mettre en œuvre son plan d’affaires à long terme pour diverses applications de sa technologie ; la capacité de la société à conclure des accords avec des partenaires de marketing et/ou de distribution et avec des partenaires stratégiques ou en coentreprise ; l’impact de la concurrence, l’obtention et le maintien de toute autorisation réglementaire nécessaire applicable aux applications de la technologie de la Société ; et la gestion de la croissance et des autres risques et incertitudes qui peuvent être détaillés de temps à autre dans les rapports de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, consultables sur le site www.sec.gov. Les présentes ne constituent pas une sollicitation d’achat ou de vente de titres et ne prétendent pas être une analyse de la situation financière de la Société. Veuillez vous reporter au plus récent rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K, ainsi qu’aux rapports et autres documents ultérieurs sur le site www.sec.gov.

Contacts :
Relations investisseurs
Communication stratégique KCSA
Elizabeth Barker
(212) 896-1203
ebarker@kcsa.com

MONEYINFO, LLC
Charles Moskowitz
617-827-1296
info@moneyinfo-llc.com 

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)