Radisson nomme Sylvain Doire comme Directeur de l’environnement et du développement durable

Communiqué de presse

ROUYN-NORANDA, Québec, 06 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) («Radisson» ou la «Société») est heureuse d’annoncer la nomination de M. Sylvain Doire en tant que Directeur de l’environnement et du développement durable pour le projet O’Brien. Il apporte plus de 25 années d’expérience à la société ayant œuvré comme Inspecteur en environnement auprès du Ministère de  l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec (MELCC), Coordonnateur en environnement pour les projets Meadowbank et Méliadine de Mines Agnico Eagle ltée., Directeur de l’environnement pour Matamec Exploration et tout récemment comme Directeur de l’environnement pour le projet Horne 5 chez Ressources Falco ltée.

«Nous sommes heureux d’accueillir M. Doire parmi l’équipe de Radisson. Comptant plus de 25 années d’expertise et ayant travaillé sur plusieurs projets miniers à divers stades d’avancement auprès de sociétés minières et d’exploration reconnues au Québec, ses expériences du passé lui confèrent une vue d’ensemble d’un projet minier incluant toutes les phases de développement d’une mine de sa construction et même suite à sa fermeture. Sylvain possède une vaste expérience en planification, gestion et production d’études environnementales et de demandes de certificats d’autorisation pour l’exploration et la mise en valeur de projets miniers. L’ensemble de ses compétences et son expertise profiteront à Radisson dans le cadre de la mise en valeur du projet O’Brien, au moment où nous établissons un programme d’exploration souterrain pour 2019 et poursuivons les travaux d’exploration de surface », a commenté Mario Bouchard, Président et chef de la direction de Radisson.

M. Doire assurera la planification et la production de toutes les études environnementales en prévision de chaque phase du projet O’Brien et projets futurs de la société. Il assurera la coordination et la gestion de l’ensemble des consultants et intervenants impliqués dans les dossiers environnementaux. Au cours des prochains mois, il produira les demandes de certificat d’autorisation pour le programme d’exploration souterrain du projet O’Brien. Il planifiera le respect des normes environnementales lors de toutes les phases de développement et de mise en valeur du projet O’Brien. Il révisera la politique de développement durable en place chez Radisson pour permettre à la société de devenir un chef de fil en la matière dans le domaine de l’exploration.

Quelques travaux de terrain et études environnementales de base sont débutés et se poursuivront dans les mois à venir.

Dans le cadre de son entrée en fonction, et en ligne avec le régime d’options de la société, 250 000 options d’achat d’actions ont été émises au Directeur de l’environnement du développement durable. Les options d’achat au prix d’exercice de 0.10$ sont valides jusqu’au 29 octobre 2023.

Precious et Battery Metals Summit, Zurich 5-6 novembre 2018
La société participe actuellement au Precious et Battery Metals Summit à Zurich en Suisse, où Hubert Parent-Bouchard, coordonnateur au développement des affaires, a présenté la société lundi le 5 novembre à 10 :00 am CET, et participera à des rencontres avec des investisseurs.

La présentation peut être vue au lien suivant :
http://www.gowebcasting.com/conferences/2018/11/05/precious-metals-summit/day/1

Edelmetalmesse, Munich 9-10 novembre 2018
Les 9 et 10 novembre prochain, Radisson sera représentée au Salon International des Métaux précieux Edelmettal & Rohstoffmesse, au Musée MVGà Munich en Allemagne. Les investisseurs sont invités à venir rencontrer la société au kiosque #14.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.
Radisson est une société d’exploration minière basée au Québec. Le projet O’Brien, recoupé par la faille régionale de Cadillac, constitue le principal actif de Radisson. Le projet est l’hôte de l’ancienne mine O’Brien considérée avoir été le principal producteur d’or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi à l’époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d’or entre 1926-1957; InnovExplo, mai 2018).

Pour toutes informations, visitez notre site web au www.radissonmining.com ou contactez;

Mario Bouchard
Président et chef de la direction
(819) 277-6578
mbouchard@radissonmining.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs. Toutes les affirmations incluses aux présentes, incluant la Date de clôture prévue, mais excluant certains faits historiques, correspondent à de l’information prospective et ces énoncés comprennent des éléments de risque et d’incertitude. Nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts et il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèse retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)