Tarku annonce un programme de forage sur Admiral, projet aurifère détenu à 100%

Communiqué de presse

MONTRÉAL, 31 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Tarku Resources Ltd. (TSX-V: TKU) (la « Société » ou « Tarku ») annonce la planification d’un programme de forage de 1 200 m, devant débuter au cours du mois de février 2019 sur son projet Admiral, détenus à 100% par la société et localisé dans la région de Matagami, Eeyou Istchee Baie-James, Québec. Le programme cible un corridor de 1 à 1,5 km de large contenant des structures et des plis majeurs identifiés par le récent levé géophysique de haute résolution et les compilations de données et qui contient l’indice aurifère Lac Olga Ouest situé sur le projet Admiral (5,9 g/t Au en échantillon choisi; GM 49140).

La société est également heureuse d’annoncer la réalisation récente d’un levé magnétique héliporté de haute résolution de 271 kilomètres-linéaires sur la zone la plus favorable des projets adjacents Apollo et Atlas, précédemment identifiée grâce à un programme d’échantillonnage de till. Tarku croit que le potentiel aurifère du secteur a été sous-estimé.

Tarku possède 3 projets dans la région de Matagami (Admiral, Apollo et Atlas) totalisant 224 titres miniers centrés sur des failles régionales dont le cisaillement ductile de la Rivière Waswanipi (ZCRW), un contexte favorable aux minéralisations de type or orogénique associées aux roches alcalines et aux intrusions porphyriques. Plusieurs aspects de ce contexte géologique permettent à Tarku de l’interpréter similairement à celui de la faille régionale de Sunday Lake, hôte de la Mine Detour Lake ou à celui du camp minier de Kirkland Lake. La direction de Tarku croit fortement que le potentiel aurifère du secteur de Matagami a été sous-estimé et utilise aujourd’hui des modèles géologiques et des techniques d’exploration modernes et différents visant la découverte de minéralisations aurifères. Tarku met en garde que la minéralisation présente à la mine Detour Lake ou dans le camp minier de Kirkland Lake n’est peut-être pas indicatif de la minéralisation qui pourrait être identifiée sur ses projets de Matagami, ceci demeurant un modèle d’exploration conceptuel.

Programme de forage ciblant de nouvelles zones aurifères prioritaires sur le projet Admiral

Le projet Admiral est situé à l’ouest du lac Olga et est constitué de 30 claims (1 667 ha) à la convergence des zones de cisaillement de la rivière Waswanipi (ZCRW) et du lac Olga (ZCLO). La ZCLO contient l’indice aurifère Lac Olga Ouest situé sur le projet Admiral (5,9 g/t Au en échantillon choisi; GM 49140) et le gîte à haute teneur Indice Principal zone Olga (14,75 g/t Au; 1,14 % Cu; 10,3 g/t Ag; sur 1,50 m; GM 50632) détenu par Goldcorp et situé à 10 km au sud-est d’Admiral (voir www.tarkuresources.com).

Le programme de forage de Tarku fait suite à un levé magnétique héliporté de haute résolution (voir communiqué de presse du 29 novembre 2018) et à la récente compilation des données couvrant l’ensemble du projet Admiral, travaux qui ont permis d’interpréter les systèmes minéralisés et plus important encore, d’identifier de nouvelles cibles aurifères. Ces nouvelles cibles de forages prioritaires ont été définies par l’intersection de structures, les plans axiaux cisaillés de plis, des anomalies électromagnétiques historiques de type Input et par soit la brisure du signal magnétique ou la présence de bas magnétiques pouvant représenter des zones d’altération à silice-tourmaline tel qu’observées au gîte Indice Principal Zone Olga.

Levé magnétique de haute-résolution sur les projets Apollo et Atlas

En Janvier 2019, Tarku a effectué un levé magnétique héliporté de haute résolution de 271 kilomètres-linéaires sur la zone la plus favorable des projets adjacents Apollo et Atlas. Le levé effectué avec un espacement de 100 mètres entre les lignes de vol a été réalisé par les firmes Prospectair (Gatineau, Québec) et Dynamic Discovery Geoscience (Ottawa, Ontario) dans le but d’améliorer la compréhension des systèmes minéralisés reconnus ainsi que d’identifier de nouvelles cibles aurifères.

Suite à son programme d’échantillonnage de till en 2017, Tarku a identifié une zone favorable de 6 km le long de la Zone de Cisaillement régionale de la Rivière Waswanipi (ZCRW) qui pourrait être la source des grains d’or échantillonnés (voir communiqué du 28 février 2018). Trois cibles sur cette section de 6 km (Apollo XI, Apollo XII et Apollo XV) qui correspondaient à des hauts magnétiques associés à une altération à carbonate-hématite-magnétite le long ou à proximité de la ZCRW aurifère ont été considérées comme prioritaires pour les prochaines phases d’exploration. Ce couloir contient l’indice d’or de la rivière Waswanipi (2,36 g/t Au sur 1 m; GM 51193) encaissé dans un dyke porphyrique et des tufs , ainsi que plusieurs intrusions de porphyre contenant des valeurs aurifères anormales de l’ordre de 0,1 à 0,9 g/t Au sur 0,6 à 5 m (GM 52712).

Une fois les données finales reçues, la direction de Tarku sera en mesure d’identifier et de prioriser de nouvelles cibles aurifères le long de la ZCRW régionale et d’évaluer la possibilité de mener une campagne de forage en 2019.

À propos de Tarku Resources Ltd. (TSX-V: TKU)

Tarku Resources Ltd. est une société d’exploration axée sur la génération de projets de métaux précieux, de base et stratégiques, en menant des activités d’exploration dans des zones à fort potentiel géologique et à des niveaux élevés d’acceptabilité sociale. La génération de projet étant la base du développement minier, la vision de Tarku est de générer des projets d’exploration avec un excellent potentiel pour des partenaires ou des acheteurs éventuels. Tarku possède 74 648 797 actions en circulation, dont environ 70 % sont détenues par des initiés et ses actionnaires principaux.

M. Benoit Lafrance, géo., Ph.D., directeur de l’exploration et administrateur de Tarku est la personne qualifiée selon le Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers qui a approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de la Société : www.tarkuresources.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Tarku, y compris le rapport annuel, ou les documents que Tarku dépose à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

CONTACT: Julien Davy, Président et Chef de la direction
+1 (514) 618-7287
info@tarkuresources.com
www.tarkuresources.com

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)