TELUS obtient l’autorisation de renouveler son offre publique de rachat dans le cours normal des activités

Communiqué de presse

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 21 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — TELUS Corporation (TELUS) a reçu l’autorisation de la Bourse de Toronto (TSX) en vue de procéder à une nouvelle offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« OPRCNA » de 2019) à compter du 2 janvier 2019 afin de racheter et d’annuler, au moment jugé opportun, s’il y a lieu, des actions d’une valeur globale maximale de 250 millions de dollars au cours des 12 prochains mois.

La nouvelle OPRCNA permet le rachat d’un maximum de 8 millions d’actions de TELUS (1,34 pour cent de ses actions en circulation au 17 décembre 2018) à un prix global maximal de 250 millions de dollars du 2 janvier 2019 au 1er janvier 2020 par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto, de la Bourse de New York (NYSE) et d’autres plateformes de négociation ou de toute autre manière autorisée par les lois sur les valeurs mobilières applicables. Le nombre maximal d’actions pouvant être rachetées lors d’un même jour de bourse à la Bourse de Toronto est de 234 452 actions (25 pour cent du volume quotidien moyen des opérations pour la période de six mois qui s’est terminée le 30 novembre 2018, soit 937 808 actions), sous réserve de certaines exceptions relatives aux achats en bloc. Au 17 décembre 2018, TELUS avait 598 672 678 actions émises et en circulation.

Les actions rachetées par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto, de la Bourse de New York ou d’autres plateformes de négociation seront rachetées au cours du marché. TELUS peut aussi racheter des actions de façon privée en vertu d’ordonnances d’exemption des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents. Ces rachats sont habituellement effectués à un prix inférieur au cours en vigueur sur le marché.

Notre OPRCNA de 2018, pour laquelle nous avions reçu l’autorisation de racheter un maximum de 8 millions d’actions à un prix global maximal de 250 millions de dollars, s’est terminée le 12 novembre 2018, TELUS ayant racheté, de la même manière que celle prévue pour la nouvelle OPRCNA, 2 066 070 actions ou 0,35 pour cent de ses actions en circulation pour 100 millions de dollars à un prix moyen d’environ 48,32 $ par action.

TELUS peut établir des régimes de rachat automatique d’actions avec un courtier afin d’être en mesure de racheter des actions dans le cadre de son OPRCNA pendant les périodes d’interdiction interne. Ces rachats sont effectués à la discrétion du courtier en fonction des paramètres prédéfinis. Sous réserve de l’approbation de la Bourse de Toronto, le régime de rachat automatique d’actions pourrait être mis en œuvre le 2 janvier 2019 et de temps à autre par la suite.

Le conseil d’administration de TELUS estime que les rachats effectués dans le cadre de son OPRCNA seront dans l’intérêt de TELUS et constitueront une occasion d’investissement intéressante qui devrait accroître la valeur des actions restantes.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs portant sur des événements futurs et sur les plans de TELUS (la « société »). En raison de leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société qu’elle émette des hypothèses et des prévisions. À ce titre, ils sont soumis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque considérable que les énoncés prospectifs s’avèrent inexacts. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse décrivent les attentes de la société au moment de la publication du communiqué et pourraient donc changer par la suite. Les lecteurs sont par conséquent informés qu’ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des hypothèses et des prévisions contenues dans ces énoncés prospectifs. En particulier, il n’existe aucune certitude quant au nombre d’actions qui seront acquises par TELUS, le cas échéant, dans le cadre de l’OPRCNA de 2019. Par conséquent, le présent communiqué est assujetti à une limitation de responsabilité et est publié sous réserve des hypothèses, des conditions et des facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion du troisième trimestre de 2018, dans le rapport annuel de 2017 (particulièrement aux rubriques 9 et 10) et dans d’autres documents divulgués au public par TELUS ou déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR, à sedar.com) et aux États-Unis (sur EDGAR, à sec.gov), y compris des facteurs comme la concurrence, la performance économique au Canada, le bénéfice et les flux de trésorerie disponibles de la société, le niveau des dépenses en immobilisations, l’acquisition de licences de spectre et les événements et décisions en matière de réglementation, tous ces facteurs pouvant avoir une incidence sur la capacité de la société à racheter des actions dans le cadre de l’OPRCNA de 2019 et sur ses décisions à cet égard. Dans la mesure prévue par la loi, TELUS n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs et se réserve le droit de changer ses pratiques habituelles de mise à jour des prévisions et des objectifs annuels, à tout moment et à sa seule discrétion.

À propos de TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l’une des plus importantes sociétés de télécommunication au Canada, grâce à des revenus annuels de 14,1 milliards de dollars et à 13,3 millions de connexions clients, dont 9,2 millions d’abonnés des services mobiles, 1,8 million d’abonnés des services Internet haute vitesse, 1,3 million de lignes d’accès au réseau résidentiel et 1,1 million d’abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, ainsi que des services de sécurité résidentielle et commerciale. TELUS est aussi le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada, et sa filiale TELUS International offre des solutions d’affaires à l’échelle mondiale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations avec les investisseurs
Ian McMillan
604-695-4539
ir@telus.com

Relations avec les médias
François Gaboury
438-862-5136
Francois.Gaboury@telus.com

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)