Thérapeutique Knight annoncent l’approbation réglementaire d’ILUVIEN® au Canada

Communiqué de presse

MONTRÉAL, 26 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Thérapeutique Knight inc. (TSX : GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd’hui que Santé Canada a approuvé ILUVIEN® pour le traitement le traitement de l’œdème maculaire diabétique (« OMD »). ILUVIEN, un implant intravitréen non-biodégradable d’acétonide de fluocinolone, est utilis pour traiter les patients atteints d’OMD qui ont reçu préalablement un traitement aux corticostéroïdes sans augmentation significative clinique de la pression intraoculaire. Knight a conclu avec Alimera Sciences, Inc. (« Alimera ») un accord exclusif pour ILUVIEN au Canada, en juillet 2015.

« L’approbation d’ILUVIEN constitue une excellente nouvelle pour les patients canadiens atteints d’OMD, les payeurs et les professionnels de la santé, car les patients peuvent bénéficier de MICRODOSAGE CONTINU sans le fardeau de fréquentes injections, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président-directeur général de de Knight. Nous sommes enthousiastes de collaborer avec tous les intervenants et payeurs à travers le Canada afin de procurer l’accès à ILUVIEN à tous les patients canadiens. »

« Nous sommes heureux qu’ILUVIEN ait reçu l’approbation de Santé Canada, a déclaré Dan Myers, président-directeur général de d’Alimera. ILUVIEN est l’unique traitement à MICRODOSAGE CONTINU approuvé au Canada, qui peut traiter l’OMD chaque jour jusqu’à trois années, grâce à un seul implant. Nous sommes ravis de collaborer avec Knight pour qu’ILUVIEN soit accessible à tous les patients au Canada. »

À propos d’ILUVIEN

www.ILUVIEN.com

ILUVIEN (implant intravitréen d’acétonide de fluocinolone) de 0,19 mg est un implant intravitréen à libération prolongée homologué aux États-Unis pour le traitement de l’œdème maculaire diabétique auprès des patients qui ont reçu préalablement un traitement aux corticostéroïdes sans augmentation significative clinique de la pression intraoculaire. Chaque implant d’ILUVIEN est conçu pour libérer des niveaux par microgrammes d’acétonide de fluocinolone, un corticostéroïde, pendant 36 mois, afin de traiter l’OMD.

ILUVIEN a également reçu l’approbation de commercialisation en Autriche, en Belgique, en République tchèque, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni pour le traitement de la déficience visuelle liée à l’œdème maculaire diabétique (« OMD »), considéré encore insuffisamment réceptif aux thérapies existantes. ILLUVIEN est disponible dans le commerce aux Étas-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, en Irlande,  au Portugal, en Espagne, en Italie, et aux Émirats arabes unis.

À propos de l’œdème maculaire diabétique (OMD)

L’OMD, cause première de perte de vision liée à la rétinopathie diabétique, une maladie touchant la macula, partie de la rétine responsable de la vision centrale. Lorsque la fuite du vaisseau sanguin lié à la rétinopathie diabétique entraîne le gonflement de la macula, cette condition se nomme OMD. À ses débuts, l’OMD ne provoque pas de douleur et peut demeurer non signalée par le patient jusqu’au moment où se produit une vision brouillée ou une perte aiguë de la vision. La gravité de la vision brouillée s’échelonne d’une perte de vision moyenne à profonde. Le Wisconsin Epidemiologic Study of Diabetic Retinopathy a découvert que sur une période de plus de 10 ans environ, 19 % des personnes souffrant de diabète et participant à cette étude ont reçu un diagnostic d’OMD. Toutes les personnes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 sont à risque de développer un OMD. 

 À propos de Thérapeutique Knight inc. 

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l’acquisition ou l’obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.  

Énoncés prospectifs

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions pour Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l’objet d’une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l’exercice clos le 31 décembre 2017. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l’exige.  

Pour plus d’informations, communiquez avec :

Thérapeutique Knight inc.
Samira Sakhia
Présidente et chef des finances
Tél. : 514-484-4483
Télécopie : 514-481-4116
Courriel : info@gudknight.com  
Site Web : www.gud-knight.com

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)