Toromont annonce la nomination d’un nouvel administrateur indépendant

Communiqué de presse

TORONTO, 06 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Le Conseil d’administration d’Industries Toromont Ltée (TIH) est heureux d’annoncer la nomination d’un nouvel administrateur indépendant, M. Richard G. Roy, en vigueur immédiatement. 

« Nous sommes extrêmement heureux de voir M. Roy se joindre au Conseil d’administration, déclare Robert M. Ogilvie, Président, Toromont. En plus de son sens aigu des affaires, M. Roy met à contribution une riche expérience et une compréhension approfondie de l’environnement d’affaires du Québec. »

Avec l’ajout de M. Roy, le Conseil d’administration de la Compagnie est maintenant composé de neuf membres, dont huit sont indépendants.

M. Roy est un dirigeant financier et d’affaires basé au Québec. Il siège au conseil d’administration d’Uni-Select Inc., un distributeur de pièces de rechange, d’équipement, d’outils et d’accessoires pour automobiles en Amérique du Nord, et y a servi à titre de président et chef de la direction. Il siège également au conseil d’administration de Dollorama Inc., en plus d’en d’être le président du comité de vérification, et siège au conseil d’administration de GDI Integrated Facility Services Inc., en plus d’être membre de ses comités de vérification, des ressources humaines et de la rémunération.

M. Roy a reçu sa désignation de Fellow de l’Ordre des comptables agréés (FCA) de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec en 2012. M. Roy est un diplômé de l’École des hautes études commerciales (HEC) à Montréal.

À propos de Toromont

Industries Toromont Ltée regroupe deux unités d’exploitation : Le Groupe Équipement et CIMCO. Le Groupe Équipement comprend un des plus grands concessionnaires Caterpillar sur le plan des revenus et du territoire géographique — couvrant les provinces canadiennes de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Québec, de l’Ontario et du Manitoba, en plus de la majeure partie du territoire du Nunavut. En outre, le Groupe comprend des activités de location parmi les importantes de l’industrie, un secteur complémentaire de manutention et un secteur de matériel agricole. CIMCO est un leader du marché des services de conception, d’ingénierie, de fabrication et d’installation de systèmes de réfrigération récréatifs et industriels. Les deux unités d’exploitation offrent un service après-vente complet pour leurs produits. Vous pouvez trouver ce communiqué de presse ainsi que de plus amples renseignements sur Industries Toromont au www.toromont.com.

Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec :

Paul R. Jewer 
Vice-président exécutif et Chef de la direction financière
Industries Toromont Ltée
T : (416) 514-4790

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)