TransUnion Partners s’associe à Nova Credit afin d’améliorer l’accès au financement pour les nouveaux Canadiens

Communiqué de presse

TORONTO, 25 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — TransUnion (NYSE:TRU) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat avec Nova Credit qui aidera les nouveaux Canadiens à transférer leur pointage de crédit depuis d’autres pays. Le partenariat sera intéressant pour les nouveaux arrivants solvables au Canada qui risqueraient sinon de rater des occasions de crédit en raison d’un manque d’antécédents de crédit canadiens.

Le nouveau produit Connexion mondiale de crédit de TransUnion optimisée par Nova Credit fournit aux nouveaux arrivants au Canada une plateforme pour importer leurs données historiques de crédit ainsi que leurs fiches de crédit internationales, qui sont transmises aux utilisateurs finaux tels que les banques dans un format simplifié et normalisé. Le pointage de crédit du pays d’origine est associé à un pointage en matière de risque de crédit canadien équivalent à des fins d’application cohérente.

« Alors que des centaines de milliers de nouveaux immigrants arrivent au Canada chaque année pour commencer une nouvelle vie, TransUnion s’est associée à Nova Credit pour s’assurer que les nouveaux arrivants au Canada aient les moyens d’ouvrir de nouveaux comptes de crédit », a déclaré Todd Skinner, président de TransUnion Canada. « De nombreux nouveaux arrivants ont accumulé de solides antécédents en matière de crédit dans leur pays d’origine, mais auparavant, cet historique ne les suivait pas au Canada, ce qui les rendait pratiquement invisibles sur le plan du crédit. Grâce à ce partenariat, de nombreux immigrants bénéficieront immédiatement de nouvelles possibilités d’accès au crédit. »

Le nouveau partenariat est particulièrement intéressant pour le Canada, qui compte le pourcentage le plus élevé d’immigrants du G8, soit plus de 20 %. Certaines villes, comme Toronto et Vancouver, comptent désormais près de 50 % d’habitants nés à l’étranger. Alors que le nombre absolu d’immigrants augmente, la composition est également de plus en plus orientée vers les travailleurs qualifiés et les entrepreneurs, avec des allocations plus importantes accordées à ces segments.

Confirmant l’impact économique des nouveaux Canadiens, les études récentes menées par TransUnion ont montré que les nouveaux arrivants au Canada affichaient généralement une bonne qualité de crédit : près de la moitié d’entre eux présentant initialement une cote de solvabilité « Prime » (préférentielle) ou supérieure. De plus, les nouveaux arrivants au Canada présentent des taux de défaillance plus faibles sur leurs cartes de crédit que les consommateurs ayant des antécédents de crédit canadiens établis. « Notre étude montre que les nouveaux arrivants au Canada ont un comportement de crédit assez stable au fil du temps; près de 70 % conservent ou améliorent leurs cotes de risque à mesure qu’ils constituent leur crédit », a déclaré Matt Fabian, directeur de la recherche et de l’analyse industrielle de TransUnion Canada.

Depuis longtemps, les prêteurs canadiens ont besoin d’un mécanisme pour assurer la souscription de nouveaux arrivants au Canada. L’immigration représente désormais les deux tiers de la croissance démographique, le Canada compte donc de plus en plus sur l’immigration pour stimuler la croissance économique. « Pour les prêteurs, cela signifie que pour gagner des parts de marché, il faut élaborer une stratégie afin de constituer le choix numéro 1 lorsque quelqu’un arrive dans le pays. Le manque d’antécédents de crédit a toujours limité les efforts d’acquisition et de souscription en ce qui concerne les immigrants nouvellement arrivés », a ajouté Matt Fabian.

« Le Canada est une lueur d’espoir pour les immigrants du monde entier et nous sommes ravis de donner vie à ce partenariat mondial », a déclaré Misha Esipov, cofondateur et chef de la direction de Nova Credit. « L’immigration représente un défi incroyablement ambitieux, mais grâce à la combinaison de nouvelles technologies et de données supérieures, nous pouvons faciliter le processus. L’accès aux données de crédit internationales est une innovation intéressante pour toutes les parties concernées : les établissements canadiens pourront répondre aux besoins d’une clientèle attrayante et en forte croissance, et les immigrants pourront arriver au Canada sans avoir à établir de nouveaux antécédents en matière de crédit. »

Pour en savoir plus, consultez https://www.transunion.ca/fr/product/connexion-mondiale-de-credit-optmisee-par-nova.

À propos de TransUnion (NYSE:TRU)
L’information est un outil puissant. Chez TransUnion, nous le savons. Nous nous engageons à trouver des moyens novateurs pour permettre aux individus de prendre de meilleures décisions en utilisant les renseignements que nous leur fournissons. Nous aidons à découvrir les histoires uniques, les tendances et les idées derrière chaque donnée, à l’aide de données historiques ainsi que d’autres sources de données. Cela permet à des marchés et à des entreprises de tous types de mieux gérer les risques et aide les consommateurs à mieux gérer leur crédit et la divulgation de leurs renseignements personnels et d’identité. Aujourd’hui, TransUnion touche des consommateurs et des entreprises dans plus de 30 pays à travers le monde sur les cinq continents. Située à Burlington, en Ontario, TransUnion fournit des services et une assistance à l’échelle locale partout au Canada. Grâce au pouvoir de l’information, TransUnion s’efforce de créer des économies et des familles plus fortes, ainsi que des collectivités plus sûres dans le monde entier. Nous appelons cela L’information pour faire le bien. Consultez www.transunion.ca/fr pour en savoir plus.

À propos de Nova Credit 
Le manque d’historique de crédit du pays d’origine empêche des millions d’immigrants de réaliser leurs rêves. Nova Credit, le chef de file mondial en matière de données transfrontalières sur le crédit, offre une solution qui permet aux immigrants de transmettre leurs antécédents de crédit à partir de leur pays d’origine aux prestataires de services financiers et autres organismes, créant ainsi de nouveaux consommateurs pour les prêteurs et un nouvel avenir pour les immigrants. Nova Credit est une société de technologie financière primée basée à San Francisco. Consultez www.neednova.com pour en savoir plus.

Personne-ressource Dave Blumberg
  TransUnion
   
Courriel  dblumbe@transunion.com 
   
Téléphone 312 972-6646

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)