Trogarzo(MD) obtient un code de facturation « J » spécifique du Centre for Medicare and Medicaid Services

Communiqué de presse

MONTRÉAL, 08 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Theratechnologies inc. (Theratechnologies) (TSX: TH) est heureuse d’annoncer qu’un code de facturation « J » spécifique a été assigné à TrogarzoMD (ibalizumab-uiyk) injection. Le nouveau code entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2019.

Les codes « J » sont développés et émis par le Centre for Medicare and Medicaid Services dans le cadre du Healthcare Common Procedure Coding System (HCPCS) à des fins de suivis des procédures et services médicaux.

Le numéro de code « J-1746 » a été assigné à TrogarzoMD. Les médecins pourront utiliser ce code spécifique pour soumettre les demandes de paiement de TrogarzoMD aux payeurs publics et privés. 

« L’obtention d’un code « J » facilite grandement les procédures administratives pour les médecins et leur personnel compte tenu que cela standardise le processus de la soumission de la demande jusqu’au paiement. C’est une partie intégrante de toute stratégie de remboursement d’un médicament. Un autre jalon important vient d’être atteint pour TrogarzoMD et cela devrait jouer un rôle dans la croissance des ventes, »  a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies inc.

À propos de TrogarzoMD (ibalizumab-uiyk) injection

TrogarzoMD est un inhibiteur post-attachement du VIH ciblant les cellules CD4+.

TrogarzoMD, en combinaison avec d’autres antirétroviraux, est indiqué dans le traitement du virus de l’immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1) chez les adultes déjà lourdement traités et présentant un VIH-1 multi-résistant aux médicaments et dont le régime de traitement est défaillant.

Avant de recevoir TrogarzoMD, informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir puisqu’il n’est pas démontré si TrogarzoMD peut affecter votre enfant à naître ou encore vous allaitez ou prévoyez le faire, car il n’est pas démontré si TrogarzoMD peut se retrouver dans le lait maternel.

Informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, incluant les médicaments sous ordonnance, en vente libre, les vitamines et les suppléments à base de plantes.

Des changements à votre système immunitaire (syndrome inflammatoire de la reconstitution immunitaire) peuvent survenir lorsque vous débutez un médicament destiné au traitement du VIH-1. Votre système immunitaire peut se renforcer et commencer à combattre des infections qui étaient dissimulées dans votre organisme depuis longtemps. Informez votre médecin immédiatement si vous commencez à avoir de nouveaux symptômes après avoir débuté votre traitement du VIH-1.

Les effets indésirables les plus fréquents associés à TrogarzoMD incluent la diarrhée, les étourdissements, la nausée et les éruptions cutanées. Il ne s’agit pas de tous les effets indésirables possibles de TrogarzoMD. Pour plus d’information, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien. Les renseignements complets au sujet du produit sont disponibles au www.trogarzo.com

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX : TH) est une société pharmaceutique spécialisée répondant à des besoins médicaux non satisfaits en commercialisant des produits spécialisés permettant à la communauté médicale d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies orphelines, incluant celle des patients touchés par le VIH. D’autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com et sur SEDAR au www.sedar.com.

Information prospective

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et des informations prospectives, collectivement « informations prospectives » au sens de la législation en valeurs mobilières en vigueur qui reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur l’information dont celle-ci dispose présentement. Vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par l’emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait »,
« voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s’attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs présents dans ce communiqué de presse incluent, notamment, l‘impact du code « J » sur le remboursement et les ventes de TrogarzoMD.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d’hypothèses et sont sujets à des risques et incertitudes dont plusieurs sont hors de la volonté de Theratechnologies et pourraient entrainer un écart marqué entre les résultats réellement obtenus et ceux exprimés, expressément ou implicitement, par de tels énoncés prospectifs. Ces hypothèses incluent, notamment, que le code « J » facilitera les procédures administratives pour les médecins utilisant TrogarzoMD, que les ventes de TrogarzoMD augmenteront avec le temps et que le remboursement de TrogarzoMD sera plus courant en raison du code « J ».

Les risques et incertitudes incluent notamment que les ventes de TrogarzoMD n’augmentent pas avec le temps et que le remboursement de TrogarzoMD ne bénéficie pas du code « J ».

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la société datée du 6 février 2018 qui peut être consultée sur le sur SEDAR au www.sedar.com pour d’autres risques concernant Theratechnologies et ses activités. Le lecteur est prié d’examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date. Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l’information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l’obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l’exigent.

Demandes des médias:
Denis Boucher
Vice-président, Communications et affaires corporatives
Tél.: (514) 336-7800, poste 236

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)