Urbanimmersive présente son application d’identification d’image automatisée par intelligence artificielle et conclut une entente de financement privée pour poursuivre ses efforts de développement de cette application

Communiqué de presse

LAVAL, Québec, 20 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Urbanimmersive Inc. («  Urbanimmersive  », la «  Compagnie  » ou «  UI  ») (TSX Venture : UI) (OTC PINK : UBMRF), la plateforme leader en marketing de contenu pour le marché immobilier, est fier d’annoncer le lancement de son application d’identification d’image automatisée par intelligence artificielle. 

En immobilier, chaque image de pièce de maison à vendre doit être nommée manuellement par les photographes, ce qui permet aux inscriptions d’être trouvées plus rapidement par les moteurs de recherche, en plus d’améliorer le contenu visuel, la navigation et l’expérience de l’utilisateur. La tâche de nommer chaque image demande beaucoup de temps et d’efforts quand on sait que les photographes peuvent prendre plus de 300 photos par jour.

L’application d’Urbanimmersive utilise l’intelligence artificielle pour identifier rapidement les images en les rangeant dans la bonne catégorie immobilière, comme la « cuisine » ou le « salon ». Les impressions des photographes ayant essayé la version bêta de cette application par apprentissage automatique (machine learning) sont extrêmement positives.

L’application IA faisait partie du portfolio de propriétés intellectuelles de Tourbuzz, récemment acquis par Urbanimmersive. La Compagnie poursuivra la recherche et le développement de son application à apprentissage automatique dans son quartier général montréalais, avec l’intention de prendre avantage de la réputation de première classe de Montréal en intelligence artificielle. Le plan de recherche et de développement de cette nouvelle application d’apprentissage automatique d’Urbanimmersive vise à lui permettre également de décrire des images avec des phrases longues et, enfin, à rédiger des articles de blogue complets sur une propriété à vendre uniquement à l’aide de contenu visuel et d’une description de base de la maison. Par exemple, l’intelligence artificielle pourrait identifier une image comme représentant la cuisine, puis la décrire comme telle : « La maison présente une magnifique cuisine de style classique au plancher de bois franc et aux comptoirs de granit. De nombreuses fenêtres laissent entrer la lumière naturelle. » Et ainsi de suite pour chaque image de la maison. Voilà qui réduirait considérablement les dépenses des agents immobiliers, photographes et Multiple Listing Services (MLS) en création de marketing de contenu original.

« Cette application d’identification de contenu visuel par apprentissage automatique, de même que la poursuite de recherches en développement de traitement automatique du langage naturel, transforme Urbanimmersive en une société de marketing de contenu immobilier encore plus progressive », déclare Ghislain Lemire, Chef de la Direction d’Urbanimmersive. « Nous pouvons maintenant imaginer un futur où les agents immobiliers n’auront qu’à enregistrer les images et les informations de base (nombre de pièces, quartier, dimensions, etc.) d’une maison dans notre système pour obtenir instantanément des articles de blogue au contenu variant selon leurs besoins et le style recherché, et tout ça pour quelques dollars seulement. Sachant qu’il se fait plus de 10 millions de nouvelles inscriptions résidentielles par année en Amérique du Nord seulement, le potentiel de cette application est évidente.  Cela changerait l’industrie du marketing de contenu immobilier. »

En plus du développement de cette application à intelligence artificielle, la Compagnie annonce la clôture d’un Placement privé sans intermédiaire auprès d’investisseurs qualifiés afin de maintenir le développement de cette application. Le placement privé consiste en 1  000  000 d’unités (les « Unités ») au prix de 0,125 $ par unité pour un produit brut de 125  000 $. Chaque Unité comprend une Action ordinaire et d’un Bon de souscription (« Bon de souscription de l’unité »). Chaque Bon de souscription de l’unité permettra d’acquérir une Action ordinaire au prix de 0,125 $ durant une période de deux ans suivant la date de clôture du Placement privé. Tous les titres émis dans le cadre du Placement privé ont été émis en vertu de dispenses aux exigences de prospectus sur les valeurs mobilières applicables et sont sujets à des restrictions de revente pour une période de quatre mois.

À propos d’Urbanimmersive
Urbanimmersive est une plateforme de marketing de contenu pour les professionnels de l’immobilier. La Société met en relation des professionnels de l’immobilier, des photographes et des écrivains afin de simplifier et d’optimiser le flux de production de contenu original. Urbanimmersive permet à ses clients de tirer parti de leurs investissements marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le Web, l’engagement des consommateurs envers leur marque et, finalement, leurs revenus.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à divers risques et incertitudes. De telles déclarations portent notamment sur la réalisation de la Transaction et le moment où elle se terminera, la conformité des conditions de la Transaction à la description qui en est faite dans le présent communiqué, le succès de la Transaction, l’obtention des approbations requises des autorités de réglementation (y compris celle de la bourse) et les perspectives de la Société en ce qui concerne l’amélioration de ses résultats d’exploitation. Toutes ces déclarations sont nécessairement assujetties à des risques et à des incertitudes, dont certains sont de portée et de nature significatives. Ces incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des renseignements figurant aux présentes. Rien ne garantit que les déclarations prospectives se révéleront exactes. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations. Ces déclarations prospectives ainsi que toutes les déclarations prospectives écrites ou verbales ultérieures sont fondées sur les estimations et les avis de la direction en vigueur aux dates auxquelles elles ont été faites et sont présentées entièrement et expressément sous réserve de la présente mise en garde. La Société n’est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives si les circonstances ou encore les estimations ou les avis de la direction changent. Pour plus de détails sur certains facteurs de risque et hypothèses, les lecteurs sont invités à se reporter au dernier rapport de gestion de la Société déposé auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières.  Des informations supplémentaires sont également disponibles dans le formulaire de rapport annuel (AIF) de la Compagnie sur le site de Sedar. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Société en date des présentes. La Société n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Urbanimmersive inc.
Ghislain Lemire
Président-directeur général
514 394-7820, poste 202
ghislainlemire@urbanimmersive.com
www.urbanimmersive.com

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)