Visteon présente le poste de conduite automobile du futur : il est intelligent, digital et apprend

Communiqué de presse

Les postes de conduite de la prochaine génération seront équipés de contrôleurs de domaine intégrés, de grands écrans à forme libre, d’assistants vocaux compatibles avec l’IA et d’une surveillance du conducteur

LAS VEGAS, 09 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Visteon Corporation (Nasdaq : VC), un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour le poste de conduite automobile, donnera lors du CES 2019 un aperçu du poste de conduite du futur : digital, intelligent et qui apprend.

Visteon présentera des technologies de pointe qui nourriront l’expérience de conduite de l’utilisateur à une ère où la conduite est davantage automatisée. Les solutions intégrées de Visteon visent à améliorer la sécurité sur la route tout en permettant un accès direct aux informations – à partir des appareils personnels, du véhicule et du cloud – en utilisant les dernières innovations technologiques.

Parmi les points forts de cette nouvelle architecture électronique du poste de conduite figurent :

  • un contrôleur de domaine haute performance pour le poste de conduite pilotant le tableau de bord, l’info-divertissement et d’autres fonctions du poste de conduite dans une seule UCE (unité de contrôle électronique) avec des graphismes avancés, des mises à jour logicielles à distance et une cybersécurité à la pointe de la technologie ;
  • de grands écrans haute résolution incurvés offrant une expérience visuelle améliorée sans limiter la conception des planches de bord ;
  • un contrôleur de domaine évolutif pour la conduite autonome de niveau 2 et au-delà, intégré au contrôleur de domaine du poste de conduite permettant une parfaite interaction avec le conducteur ;
  • une solution de reconnaissance et de synthèse vocales basée sur l’apprentissage, offrant une assistance intelligente de conversation en langage naturel ;
  • une technologie de détection et d’identification du conducteur et des autres occupants du véhicule basée également sur l’apprentissage, améliorant les fonctionnalités liée à la sécurité.

« Le passage aux voitures électriques et l’amélioration des technologies de conduite automatisée sont une occasion de repenser le poste de conduite en terme d’interaction entre conducteurs et passagers avec leur véhicule et leur environnement », a déclaré Sachin Lawande, Président-directeur général de Visteon. « À mesure que les véhicules deviennent plus automatisés, de nouvelles approches interface homme-machine dans le poste de conduite sont nécessaires afin que le contrôle puisse être sûr et direct entre le conducteur et son véhicule, et pour que ses occupants soient informés, concentrés mais aussi divertis.

« À l’ère où la conduite sera davantage automatisée, le poste de conduite sera un assistant intelligent pour la mobilité, et il apprendra », a ajouté Lawande. « Les solutions de poste de conduite digital de Visteon, qui sont à la pointe de l’industrie, offrent aux constructeurs automobiles une gamme complète de technologies améliorant l’expérience des conducteurs ».

Au CES, Visteon présentera l’intégration entre le contrôleur de domaine du poste de conduite SmartCore™ et le contrôleur de conduite autonome évolutif DriveCore™, qui se combinent pour créer une interface homme-machine (IHM) direct entre le conducteur et le véhicule. Cette interface gère l’expérience des conducteurs et des passagers lorsque le véhicule prend le contrôle ou le rend.

« En plus de développer une technologie de conduite autonome, Visteon s’est perfectionnée dans l’amélioration de l’expérience du conducteur et de ses passagers dans des voitures de plus en plus automatisées», a déclaré Lawande. « Lorsque la voiture gère les fonctions de conduite, il est important pour ses occupants de comprendre et d’agir en toute confiance et pour le véhicule de détecter son environnement et pour le conducteur d’être prêt à en reprendre le contrôle. Notre objectif est de fournir une solution de poste de conduite digital complète, flexible et évolutive pour les applications de niveau 3 et au-delà ».

Les écrans d’affichage numériques de haute résolution qui ne sont pas simplement plats et rectangulaires sont essentiels dans les futurs postes de conduite digitaux. Au fur et à mesure que les écrans deviennent plus grands, leur forme plate et rectangulaire ne permet pas la meilleure expérience visuelle, ni même le plus beau design intérieur. Visteon présentera une gamme d’écrans numériques basés sur les technologies LCD et OLED, dont certaines avec des formes courbes et non rectangulaires. La société présentera également sa nouvelle solution d’affichage VX offrant des fonctions intégrées avec retour haptique, détection de proximité et fonctions « knob-on-glass » (bouton sur verre).

Les technologies basées sur l’apprentissage machine sont devenues majeures car elles permettent la résolution de problèmes, tels que la reconnaissance vocale et visuelle, qui s’est avérée très difficile avec les techniques de programmation conventionnelles. Visteon fera la démonstration d’un assistant intelligent de conversation embarqué utilisant l’apprentissage machine pour la reconnaissance vocale. La solution d’assistant intelligent « say ‘n serve» est conçue pour utiliser le traitement en langage naturel des commandes embarquées ou non embarquées dans les voitures sans devoir toujours recourir à la connectivité cloud. En outre, Visteon présentera une solution de surveillance du conducteur qui utilise également la technologie d’apprentissage machine. La solution de surveillance en cabine « see‘ n sens » de Visteon offre des capacités de détection de la tête, de détection du regard et d’identification qui sont essentielles pour une sécurité accrue.

Visteon présentera également le premier module V2X de l’industrie compatible avec les réseaux DSRC (Dedicated Short-Range Communications) ou les réseaux cellulaires. Cela donne aux constructeurs automobiles la souplesse nécessaire pour prendre en charge l’une ou l’autre des technologies sans fil, en fonction des besoins du marché.

Le CES 2019 marquera la 20e année de Visteon en tant qu’exposant, ce qui classe la société parmi les plus anciens participants de l’industrie automobile. Pour ceux qui assistent au CES, Visteon se trouve au Central Plaza, Pavillon 13.

À propos de Visteon
Visteon est une société technologique mondiale qui conçoit, développe et fabrique des produits électroniques de poste de conduite innovants, ainsi que des solutions destinées aux véhicules connectés pour la plupart des principaux constructeurs automobiles mondiaux. Visteon est un fournisseur leader de groupes d’instruments, d’affichages tête haute, d’affichages d’informations, d’info-divertissement, de systèmes audio, de contrôleurs de domaine pour poste de conduite SmartCore™, de connectivité pour les véhicules, et de la plateforme de conduite autonome DriveCore™. Visteon fournit également des solutions logicielles embarquées de connectivité multimédias et smartphone au secteur automobile mondial. Basée à Van Buren Township, dans le Michigan, Visteon compte près de 10 000 employés répartis dans plus de 40 installations au sein de 18 pays. En 2017, Visteon a réalisé un chiffre d’affaires de 3,15 milliards de dollars. Pour en savoir, veuillez consulter www.visteon.com.

Suivez Visteon :
http://twitter.com/visteon
http://www.youtube.com/user/visteon?feature=results_main
http://blog.visteon.com/
http://www.linkedin.com/company/2865?trk=vsrp_companies_res_photo&trkInfo=VSRPsearchId:522343161373310041683,VSRPtargetId:2865,VSRPcmpt:primary
https://plus.google.com/+visteon
https://www.facebook.com/VisteonCorporation
https://www.instagram.com/visteon/
http://www.slideshare.net/VisteonCorporation
http://i.youku.com/u/UNDgyMjA1NjUxNg==?spm=a2h0k.8191407.0.0

Contacts presse :

Jim Fisher
734-417-6184
jfishe89@visteon.com
Karl Stetson
206-715-4416
karl.stetson@kethcum.com
Jonna Christensen (Europe et Inde)
+44 7833 766461
jonna.christensen@visteon.com
April Li (Chine)
(86) 021-3325 3098
ali5@visteon.com

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)