WSP acquiert Irwinconsult et renforce ses activités dans le secteur du bâtiment en Australie

Communiqué de presse

MONTRÉAL, 05 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Groupe WSP Global Inc. (TSX : WSP) (« WSP » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer l’acquisition d’Irwinconsult, une firme de génie australienne de 210 employés spécialisée dans le secteur du bâtiment. 

L’acquisition d’Irwinconsult, financée à l’aide des liquidités et des facilités de crédit disponibles de WSP, est conforme au plan stratégique 2015–2018 de WSP. Elle assoira davantage la présence de WSP en Australie tout en augmentant son expertise dans le secteur du bâtiment.

« L’ajout d’Irwinconsult à l’équipe de WSP renforce la spécialisation de cette dernière dans le domaine de l’ingénierie des bâtiments, plus particulièrement au niveau des projets les plus complexes et les plus emblématiques. Cette acquisition confère également à WSP une position manifeste de leader dans l’État de Victoria, tout en consolidant d’autres marchés », a déclaré Guy Templeton, président et chef de la direction de WSP pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. « Nous avons hâte d’accueillir tous nos nouveaux collègues au sein de WSP. »

Phil Gardiner, directeur général d’Irwinconsult, a commenté ainsi l’acquisition : « Le fait de se joindre à l’équipe de WSP est une excellente nouvelle pour Irwinconsult et nous sommes impatients de renforcer notre offre de services dans le secteur du bâtiment, tout en continuant à fournir les meilleurs niveaux de service à nos clients. En nous associant à une équipe dont le modèle opérationnel et la culture sont en phase avec les nôtres, d’importantes opportunités se présentent à nous, tant pour nos clients que nos employés. »

AU SUJET D’IRWINCONSULT
Fondée en 1953, Irwinconsult est une firme de génie australienne de premier plan offrant une gamme intégrée de services-conseils dans les domaines du bâtiment et des infrastructures. Ces services touchent au génie civil, structurel et du bâtiment; ils concernent notamment la conception de façades, la gestion de la circulation et le transport – ou encore les solutions de stationnement –, en passant par la gestion des déchets et la certification des bâtiments. La firme jouit d’une longue et prestigieuse histoire au cours de laquelle elle a remporté de nombreux prix et conçu certains des édifices les plus emblématiques de l’Australie, tels que celui du Parlement (Parliament House) à Canberra, l’annexe du Parlement de Victoria logeant les bureaux des députés, ainsi que l’hôpital de Bendigo. Irwinconsult compte 210 employés hautement qualifiés, répartis dans toute l’Australie (Melbourne, Bendigo et Darwin).

AU SUJET DE WSP
L’une des plus grandes firmes de services professionnels au monde, WSP offre des compétences techniques et des conseils stratégiques à des clients dans différents secteurs : bâtiment, transport et infrastructures, environnement, industrie, ressources naturelles (notamment mines et hydrocarbures) et énergie. WSP offre en outre des services pour la réalisation de projets et de programmes, ainsi que des services-conseils. Nos équipes d’experts regroupent des ingénieurs, des conseillers, des techniciens, des scientifiques, des architectes, des planificateurs, des arpenteurs-géomètres et des spécialistes de l’environnement, ainsi que des spécialistes du design et de la gestion de projet. Avec environ 44 000 gens de talent travaillant dans 550 bureaux situés dans 40 pays, nous sommes dans une position privilégiée pour réaliser avec succès des projets durables, partout où nos clients ont besoin de nous. Pour plus d’informations sur la Société, visitez www.wsp.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains renseignements concernant WSP contenus aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent comporter des estimations, des projets, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des indications ou d’autres déclarations qui ne sont pas des énoncés de faits. Bien que WSP soit d’avis que les attentes dont rendent compte ces énoncés sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se matérialiseront. Ces énoncés sont assujettis à certains risques et incertitudes et peuvent être fondés sur des hypothèses faisant en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats prévus ou implicites qu’ils renferment. Les énoncés prospectifs de WSP doivent être lus sous réserve de la présente mise en garde. La version intégrale de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi qu’une description des hypothèses et des facteurs de risque susceptibles d’avoir des incidences sur les résultats réels ou prévus de WSP sont incluses dans les rapports de gestion pour l’exercice terminés le 31 décembre 2017, publiés sur SEDAR à www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué sont faits au moment où il est rédigé, et WSP n’a pas l’intention, et n’assume aucune obligation, de les mettre à jour ou de les réviser à la lumière de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle en est expressément requise par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

RENSEIGNEMENTS :

Isabelle Adjahi
Vice-présidente principale, Relations avec les investisseurs et communications
Groupe WSP Global Inc.
Tél. : (438) 843-7548
isabelle.adjahi@wsp.com

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)