XBiotech annonce l’achèvement du recrutement de patients aux États-Unis dans le cadre de l’étude multicentrique de phase 2 destinée à évaluer bermekimab chez des patients atteints d’hidrosadénite suppurée

Communiqué de presse

AUSTIN (Texas), 25 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — XBiotech Inc. (NASDAQ : XBIT) a annoncé aujourd’hui avoir terminer le recrutement de patients aux États-Unis pour son essai clinique ouvert de phase 2 destiné à évaluer l’administration sous-cutanée de bermekimab chez des patients souffrant d’hidrosadénite suppurée modérée à sévère. Le recrutement a franchi la limite prévue pour l’étude en l’espace d’à peine plus de deux mois, dépassant largement les prévisions. XBiotech prévoit d’accepter un nombre limité de patients supplémentaires en Europe avant la fin de l’étude.

 John Simard, Président et Directeur Général de XBiotech, a fait le commentaire suivant : « Nous sommes très heureux du taux de recrutement que nous avons observé dans le cadre de notre essai. Les patients se sont révélés disponibles pour participer à cette étude dans des proportions bien supérieures aux prévisions. Selon moi, cela traduit bien la nécessité de mettre au point de nouvelles possibilités de traitement pour cette maladie handicapante. Je tiens à remercier tous les patients et tous les sites cliniques pour leur participation continue à cet essai».

L’essai de phase 2 suppose un programme de traitement de 13 semaines. Deux groupes de patients sont traités par bermekimab : ceux ayant reçu au préalable un traitement anti-TNF qui a échoué et ceux n’ayant aucun antécédent de traitement anti-TNF. Bermekimab a déjà été évalué pour le traitement de l’hidrosadénite suppurée dans un essai en double aveugle, sous contrôle par placebo. Dans le cadre de cette étude, 60 % des patients traités ont atteint le principal critère d’évaluation de l’efficacité, à savoir une réponse clinique pour l’hidrosadénite suppurée positive, contre seulement 10 % chez les patients ayant reçu le placebo. Les patients ont été traités par une formule intraveineuse de bermekimab. S’appuyant sur les commentaires de leaders d’opinion clés, XBiotech a mis au point et évalue désormais une formulation sous-cutanée dans des seringues pré-remplies qui rendent l’administration du produit plus pratique.

À propos des anticorps thérapeutiques True Human™
Les anticorps True Human™ de XBiotech sont dérivés sans modification de personnes possédant une immunité naturelle contre certaines maladies. Avec la découverte et des programmes cliniques à travers de multiples domaines thérapeutiques, les anticorps True Human de XBiotech ont le potentiel d’exploiter l’immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec une augmentation de la sécurité, de l’efficacité et de la tolérance.

À propos de XBiotech
XBiotech est une société internationale de biosciences entièrement intégrée, qui fait figure de pionnière dans la découverte, le développement et la mise sur le marché d’anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human™. XBiotech s’attache actuellement à faire avancer un important pipeline de thérapies par anticorps visant à redéfinir les normes de soins en oncologie, dans les maladies inflammatoires et les pathologies infectieuses. Ayant son siège à Austin, au Texas, XBiotech est également à l’avant-garde du développement de technologies de fabrication biotechniques innovantes conçues pour produire, de manière plus rapide, plus rentable et plus souple, de nouvelles thérapies dont les patients ont un besoin urgent dans le monde entier.
Pour de plus amples informations, consulter le site www.xbiotech.com.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations relatives aux opinions et attentes de la direction, qui impliquent d’importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible de repérer un énoncé prospectif du fait de l’emploi de termes tels que « peut », « pourra », « devrait », « pourrait », « prévoir », « tabler sur », « envisager », « s’attendre à », « penser », « estimer », « prédire », « projeter », « avoir l’intention » ou « continuer » ou la forme négative de ces termes et d’autres termes similaires, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces termes identificateurs. Ces énoncés prospectifs sont sujets aux risques et incertitudes inhérents aux prévisions de résultats et d’états futurs qui peuvent conduire à ce que les résultats réels diffèrent de manière importante de ceux prévus dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes sont assujettis aux informations exposées à la section « Facteurs de risques » de certains rapports que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures, et nos résultats d’exploitation réels, notre situation financière et notre liquidité ainsi que l’évolution du secteur dans lequel nous menons nos activités peuvent différer considérablement des énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ne sont valables qu’à la date de ce dernier. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour lesdits énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contact
Ashley Otero
aotero@xbiotech.com
+1 512-386-2930

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)