XBiotech annonce l’achèvement et des résultats intermédiaires positifs pour la cohorte initiale de l’étude pilote sur bermekimab dans le traitement de la dermatite atopique

Communiqué de presse

La société fait état de résultats positifs en termes d’innocuité et d’importantes améliorations au plan statistique chez les patients souffrant de dermatite atopique traités par faible dose de bermekimab sur une courte durée

AUSTIN, Texas, 13 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — XBiotech Inc. (NASDAQ : XBIT) a annoncé qu’elle venait d’achever la première cohorte de son étude pilote ouverte de la dermatite atopique. Dans la première phase de l’étude, 9 patients ont reçu une faible dose (200 mg/semaine) sur une courte durée de traitement (4 semaines). Plusieurs critères secondaires employés afin d’évaluer l’efficacité ont montré d’importantes améliorations. Les injections sous-cutanées de doses de 200 mg ont été bien tolérées par la cohorte. L’étude va dorénavant démarrer le recrutement de 20 patients qui recevront une dose hebdomadaire de 400 mg sur une durée de traitement de 8 semaines.

Le Dr. Francisco Kerdel, Président de l’étude, a déclaré : « Même s’il s’agit d’un petit échantillon, je suis très confiant par les avantages observés sur les patients souffrant de dermatite atopique traités par bermekimab. J’ai hâte de disposer des résultats de la seconde cohorte de patients qui recevra une dose plus élevée pendant une durée de traitement plus longue avec bermekimab ».

Le traitement par bermekimab a été associé aux résultats statistiquement significatifs suivants dans l’évaluation de la gravité et de la réaction dans le traitement de la dermite atopique :

  • Amélioration du score EASI (Eczema Area and Severity Index ou indice de l’étendue et de la gravité de l’eczéma) d’au moins 50 % chez un tiers des patients entre le début de l’étude et la semaine 4 (p = 0,02, Wilcoxon Signed-Rank Test – WSRT).
  • L’indice dermatologique de qualité de vie (Dermatology Life Quality Index ou DLQI), un questionnaire servant à mesurer le retentissement de la maladie dermatologique sur la qualité de vie, a montré une amélioration moyenne de 57 % (quatre patients sur neuf présentant au moins une amélioration de 75 % entre le début de l’étude et la semaine 4 de l’étude – p = 0,004, WSRT).
  • Le SCORAD, un outil clinique qui permet d’évaluer l’étendue et l’intensité d’une dermatite atopique, a montré une amélioration moyenne de 25 % pour la cohorte après 4 semaines.
  • La note d’efficacité des résultats, le score NRS (Pruritus Numerical Rating Scale ou échelle numérique d’évaluation de l’intensité globale du prurit), une mesure sur déclaration des patients permettant d’évaluer l’intensité des démangeaisons, a diminué de plus de 50 % chez un tiers des patients entre le début de l’étude et la semaine 4 (p = 0,04, WSRT). 
  • Le score POEM (Patient Oriented Eczema Measure ou auto-score de l’eczéma), qui sert à évaluer la gravité de la dermatite atopique du point de vue du patient, a montré que sept patients sur neuf ont fait état d’une amélioration de 33 % entre le début de l’étude et la semaine 4 (p = 0,004, WSRT).
  • L’échelle HADS (Hospital Anxiety and Depression Scale) sert à mesurer les symptômes de troubles anxieux et dépressifs des patients au cours de l’étude. Les notes d’anxiété ont été réduites au moins de moitié chez 44 % des patients. De plus, deux tiers des patients ont amélioré leur note de dépression d’au moins 66 % (notes d’anxiété et de dépression, p = 0,0078 et p = 0,03, respectivement, WSRT).

À propos des anticorps thérapeutiques True Human™
Les anticorps True Human™ de XBiotech sont dérivés sans modification de personnes possédant une immunité naturelle contre certaines maladies. Avec la découverte et des programmes cliniques à travers de multiples domaines thérapeutiques, les anticorps True Human de XBiotech ont le potentiel d’exploiter l’immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec une augmentation de la sécurité, de l’efficacité et de la tolérance.

À propos de XBiotech
XBiotech est une société internationale de biosciences entièrement intégrée, qui fait figure de pionnière dans la découverte, le développement et la mise sur le marché d’anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human™. XBiotech s’attache actuellement à faire avancer un important pipeline de thérapies par anticorps visant à redéfinir les normes de soins en oncologie, dans les maladies inflammatoires et les pathologies infectieuses. Ayant son siège à Austin, au Texas, XBiotech est également à l’avant-garde du développement de technologies de fabrication biotechniques innovantes conçues pour produire, de manière plus rapide, plus rentable et plus souple, de nouvelles thérapies dont les patients ont un besoin urgent dans le monde entier. Pour de plus amples informations, consulter le site www.xbiotech.com.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations relatives aux opinions et attentes de la direction, qui impliquent d’importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible de repérer un énoncé prospectif du fait de l’emploi de termes tels que « peut », « pourra », « devrait », « pourrait », « prévoir », « tabler sur », « envisager », « s’attendre à », « penser », « estimer », « prédire », « projeter », « avoir l’intention » ou « continuer » ou la forme négative de ces termes et d’autres termes similaires, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces termes identificateurs. Ces énoncés prospectifs sont sujets aux risques et incertitudes inhérents aux prévisions de résultats et d’états futurs qui peuvent conduire à ce que les résultats réels diffèrent de manière importante de ceux prévus dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes sont assujettis aux informations exposées à la section « Facteurs de risques » de certains rapports que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures, et nos résultats d’exploitation réels, notre situation financière et notre liquidité ainsi que l’évolution du secteur dans lequel nous menons nos activités peuvent différer considérablement des énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ne sont valables qu’à la date de ce dernier. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour lesdits énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contact
Ashley Otero
aotero@xbiotech.com
512-386-2930

Nouvelles de la Bourse de Toronto TSX

Nouvelles de la Bourse de croissance TSXV

Nouvelles de la Bourse de NASDAQ

Nouvelles de la Bourse de New York (NYSE)